La nouvelle feuille de route de Squadron 42 est finalement disponible. Et comme vous pouvez le voir, elle va jusqu’à la fin de l’année 2021. Il est donc fort probable qu’on ne verra toujours pas Squadron 42 l’année prochaine. Le développement semble être de toute façon en roue libre totale. Christ Roberts, dans une lettre à la communauté, précise qu’il est : « trop tôt pour discuter d’une date de sortie » et qu’ils ne montreront « aucun gameplay de Squadron 42 pour le moment« . Rappelons quand même que Squadron 42 devait initialement sortir en 2016. Petit rappel de cette saga incroyable :

Rappelons tout de même ce que déclarait Chris Roberts il y a quelques mois :

« Je peux vous promettre que le jeu que j’ai décrit n’est pas une illusion, et qu’il ne faudra pas 10 à 20 ans pour le réaliser. »

Une illusion à 338 millions de dollars pour le moment.

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23 Commentaires


  1. « Je peux vous promettre que le jeu que j’ai décrit n’est pas une illusion, et qu’il ne faudra pas 10 à 20 ans pour le réaliser. »

    21, 22, 23 ans ?

  2. J’ai l’impression que même les fanboys se sont lassés. Les commentaires ne sont plus remplis de gens qui viennent défendre Squadron 42 et SC en nous disant que tout va bien et que c’est normal que le projet soit si long car ils sont en train de révolutionner le domaine du jeu vidéo. C’est dommage ça permettait de bien se marrer.

  3. Pas vraiment. Le nombre de nouveaux backers a augmenter de 200.000 en 2020 portant le total à 1 million de supporters. Le nombre d’heures jouées a triplé en deux années, R/SC a atteint 230.00 followers.

    Et cela alors qu’ils n’ont pas ajouté les nouveaux gameplay à venir en 2021 ainsi que le système Pyro. Ils ont les fonds (+60% de pledges supplémentaires rien que cette année), de nouveaux supporters régulièrement et plus de contenu à chaque trimestre.

    Si l’on regarde les sections de commentaires de certains sites, c’est la fin du monde. La réalité est juste inverse et je dirai c’est tant mieux pour la communauté au sens large.

    Enfin une compagnie qui décide de ne pas livrer un jeu sans qu’il soit finit. Une honte XD

  4. Les sources sont la dernière ‘Letter of the Chairman’ disponible sur le site officiel RSI.

  5. Les sources sont la dernière ‘Letter of the Chairman’ disponible sur le site officiel RSI.

    Ha oui, en effet, linkée dans l’article en fait.

  6. Enfin une compagnie qui décide de ne pas livrer un jeu sans qu’il soit finit. Une honte XD

    Le jour où tu te feras construire une maison et que l’entrepreneur lie diras après 10 ans de travaux « c’est normal on ne va pas vous livrer une maison sans fondations, lol », j’espère que tu auras la même patience.

  7. Je peux même plus parier s’ils disent eux mêmes que le jeu ne sortira pas l’année prochaine 🙁

    (SQ42 ne sortira pas non plus en 2022)

  8. SQ42 ne sortira pas non plus en 2023.

    Avec la débâcle de Cyberpunk 2077, et celle de SQ42, les stars vont probablement être plus frileuses pour participer à de tels projets si ceux ci peuvent entacher leur réputation…

    Entre Keanu Reeves qui se retrouve associé à un jeu archi-buggué (qui va probablement causer la perte de CDPR) et Mark Hamill (et d’autres) qui ont mocap et joués pour un jeu qui se révèle être une escroquerie à grande échelle….

  9. un jeu archi-buggué (qui va probablement causer la perte de CDPR)

    Voila un nouveau sujet de pari pour toi Loser !

  10. Enfin une compagnie qui décide de ne pas livrer un jeu sans qu’il soit finit. Une honte XD

    Le jour où tu te feras construire une maison et que l’entrepreneur lie diras après 10 ans de travaux « c’est normal on ne va pas vous livrer une maison sans fondations, lol », j’espère que tu auras la même patience.

    Cela n’a rien à voir. D’autre part les fondations sont justement ce que CIG est en train de finir. EA ou Ubi peuvent sortir un jeu (en fait une séquelle d’un autre jeu) tous les trois ou quatre ans parce que les fondations sont faites depuis longtemps.
    N’importe qui jouant à SC Alpha peut voir que l’essentiel est là. Au pire ceux qui ne veulent pas participer à une Alpha n’ont pas à le faire.
    J’ai déjà des centaines d’heures de fun pour seulement 40€ et cela n’ai qu’un début avec plus de contenus tombant tous les trimestres.

  11. SQ42 ne sortira pas non plus en 2023.

    Avec la débâcle de Cyberpunk 2077, et celle de SQ42, les stars vont probablement être plus frileuses pour participer à de tels projets si ceux ci peuvent entacher leur réputation…

    Entre Keanu Reeves qui se retrouve associé à un jeu archi-buggué (qui va probablement causer la perte de CDPR) et Mark Hamill (et d’autres) qui ont mocap et joués pour un jeu qui se révèle être une escroquerie à grande échelle….

    Impressionnant. Se tromper autant en deux phrases est du domaine du sublime.

    CDPR a vendu 13 millions de copies, inclus celles remboursées et ils vont continuer à en vendre. Je le prends dans 6/8 mois quand il sera entièrement débuggé et je ne serai pas le seul.

    Quant à SC, à part quelques hater qui n’ont même pas testé le jeu ou ceux ne comprenant pas la signification de Alpha, il est sur sa dernière phase de finalisation des techs essentielless : icache et server meshing. Que cela prenne 1 ou 2 années de plus n’a pas d’importance. Tout sauf un autre CP2077 livré avant d’être finalisé.

  12. Quant à SC, à part quelques hater qui n’ont même pas testé le jeu ou ceux ne comprenant pas la signification de Alpha, il est sur sa dernière phase de finalisation des techs essentielless : icache et server meshing. Que cela prenne 1 ou 2 années de plus n’a pas d’importance. Tout sauf un autre CP2077 livré avant d’être finalisé.

    C’est quoi l’essentiel ? J’ai l’impression que ce qu’il y a derrière les noms très pompeux de icache et server meshing c’est justement ce qui est censé faire la différence entre SC et un jeu « classique ». Autrement on se retrouve avec 2/3 planètes assez vide et que du vide entre. Bref, avec 338 millions de dollar on a pour l’instant juste une update du cry engine qui gère un peu mieux les grands espace et ou il manque le gros du boulot. Ça fait cher le mod…

    Aussi on en est ou de la physique complétement buggé ? Par expérience c’est un truc complexe à synchroniser sur plein de joueurs en même temps. Il y a des tests qui ont été menés pour voir si ça se passe bien avec 50/100 péon au mêmes endroits qui entre en collision avec des objets physicalisés (avion, voiture, caisses, etc..) ?

  13. Jamais vu autant de coms dans un oubli NoFrag. Voilà le moteur de RSI : les discours. Ces cons ont déjà 340 millions et ça continue d’augmenter. On pourrait croire qu’ils s’en foutent et que maintenant ils ont de l’oseille mais le pire c’est que bebert a vraiment envie de sortir son jeu. Mais c’est un imbécile qui ne sait pas prioriser. Il préfère refaire 60 fois un travail sur un sprite pas assez beau que d enlever les bugs et ajouter du vrai contenu à son jeu. SC ne sera jamais terminé.

  14. Avec la débâcle de Cyberpunk 2077, et celle de SQ42, les stars vont probablement être plus frileuses pour participer à de tels projets si ceux ci peuvent entacher leur réputation…
    Entre Keanu Reeves qui se retrouve associé à un jeu archi-buggué (qui va probablement causer la perte de CDPR) et Mark Hamill (et d’autres) qui ont mocap et joués pour un jeu qui se révèle être une escroquerie à grande échelle….

    Je t’invite à aller voir les chiffres des ventes de CP 2077 avant de sortir des âneries pareilles…

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