Selon l’ancienne roadmap, qui ne veut plus rien dire, Squadron 42 devrait être en alpha depuis avril dernier. Et d’ailleurs, une version jouable était prévue pour juillet-septembre. Surprise : ce n’est pas le cas, et on a zéro nouvelle. Heureusement, les gars bossent dur et viennent de donner quelques informations en publiant la roadmap de la nouvelle roadmap pour Squadron 42. Et non, ce n’est pas une blague. Les étapes seront les suivantes :

  1. Expliquer les objectifs de notre nouvelle roadmap et ce qu’il faut en attendre,
  2. Montrez une maquette approximative de la nouvelle roadmap,
  3. Partager une version en cours de la roadmap pour au moins une de nos équipes,
  4. Une transition vers cette nouvelle feuille de route.

Sinon, pas plus de détails sur Squadron 42, qui roule doucement vers une sortie pour 2021. Enfin, je parle peut-être un peu trop vite.

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26 Commentaires


  1. Je comprend pas pourquoi vous passez votre temps à vous plaindre.
    On voit bien qu’ils savent ce qu’ils font !

    Moi je suis prêt à parier 10€ que la roadmap sortira bien en 2020.

  2. Donc si je suis bien, il leurs a fallu 2 mois pour développer une feuille de route de développement pour une nouvelle roadmap ? Mais… Mais… Sérieusement ? Bordel vous croyez toujours en ces clowns les fanboys qui refusent d’admettrent que leurs sous sont définitivement perdu dans le néant ?

  3. Il faut te calmer un peu. Les fans jouent à l’alpha depuis longtemps et beaucoup considèrent avoir déjà rentabilisé leurs sous.

  4. Il faut te calmer un peu. Les fans jouent à l’alpha depuis longtemps et beaucoup considèrent avoir déjà rentabilisé leurs sous.

    Oui, si tant est qu’ils n’aient pas dépensés des centaines d’euros pour des modèles 3D. J’ai du mal à y voir une rentabilité en l’état mais bon si tu considères avoir rentabilisé ton achat tu m’en vois ravis de l’apprendre..

  5. Perso j’ai déjà dépensé plus d’argent dans des jeux auxquels j’ai moins joué.
    Donc je ne peux que donner raison à drloser.

  6. Allons y cash: j’ai déjà balancé dans les 550€ dans S.C (au passage sur mes 5 vaisseaux, 3 sont déja pilotables, et un 4eme arrive sur la prochaine MAJ), et effectivement j’ai probablement déjà passer plus de temps sur SC que sur WOW a l’époque.
    Apres on ne va pas se mentir: C’est pété de bugs bien chiants, mais quand ça veut marcher correctement (si, si, ca arrive), c’est juste excellent, a condition de ne pas craindre les gameplays un peut lents.

    En revanche concernant SQ42 je ne peut qu’être d’accord sur le fait que c’est du grand n’importe quoi: Ils sont manifestement tres en retard (sans blague ^^), et le cachent maladroitement aux backers a coup de communication merdique dans ce genre la.

    Bref: N’en déplaise aux Jean-Binaire, CIG ce n’est pas tout blanc ou tout noir, il y’a du bon comme de la grosse merde.
    Mais si une chose est sur c’est bien que de lancer en même temps le développement d’un MMO super ambitieux ET d’une campagne solo AAA n’étais probablement pas l’idée du siècle, surtout pour une team monté de zero dont c’est le 1er projet.

  7. Perso j’ai déjà dépensé plus d’argent dans des jeux auxquels j’ai moins joué.
    Donc je ne peux que donner raison à drloser.

    Genre beaucoup ? par beaucoup, j’entends beaucoup trop ?
    Le pire que j’ai fais, je pense c’est APEX, premier jeu ou je tombe dans le modèle F2P…
    Et j’arrive à me limiter au season pass avec peut-être un achat craquage , bref, en un an j’ai du dépenser 50/60€

    Par contre dépenser des centaines d’euros pour un vaisseau peut-importe le modèle, mon cerveau n’arrive pas à comprendre.
    siL

  8. Allons y cash: j’ai déjà balancé dans les 550€ dans S.C (au passage sur mes 5 vaisseaux, 3 sont déja pilotables, et un 4eme arrive sur la prochaine MAJ), et effectivement j’ai probablement déjà passer plus de temps sur SC que sur WOW a l’époque.
    Apres on ne va pas se mentir: C’est pété de bugs bien chiants, mais quand ça veut marcher correctement (si, si, ca arrive), c’est juste excellent, a condition de ne pas craindre les gameplays un peut lents.

    En revanche concernant SQ42 je ne peut qu’être d’accord sur le fait que c’est du grand n’importe quoi: Ils sont manifestement tres en retard (sans blague ^^), et le cachent maladroitement aux backers a coup de communication merdique dans ce genre la.

    Bref: N’en déplaise aux Jean-Binaire, CIG ce n’est pas tout blanc ou tout noir, il y’a du bon comme de la grosse merde.
    Mais si une chose est sur c’est bien que de lancer en même temps le développement d’un MMO super ambitieux ET d’une campagne solo AAA n’étais probablement pas l’idée du siècle, surtout pour une team monté de zero dont c’est le 1er projet.

    Nos messages se sont croisés du coup un peu.
    Vrai question, es-tu satisfait de ton investissement ?
    C’est la promesse du jeu (grandeur, mécanique (j’entends vaisseaux par là)) qui te font garder l’espoir ? Ou tu te sens déjà satisfait avec la version actuelle ?
    Merci, c’est purement par curiosité, j’ai un pote qui joue pas mal aussi.
    siL

  9. Par contre dépenser des centaines d’euros pour un vaisseau peut-importe le modèle, mon cerveau n’arrive pas à comprendre.

    Pareil que toi, je n’arrive pas à comprendre. Même si j’étais un milliardaire avec des fonds illimités je ne pourrais pas me décider à acheter un vaisseau virtuel pour plusieurs centaines d’euros. C’est une sorte de blocage psychologique de ma part je suppose.

  10. Allons y cash: j’ai déjà balancé dans les 550€ dans S.C (au passage sur mes 5 vaisseaux, 3 sont déja pilotables, et un 4eme arrive sur la prochaine MAJ), et effectivement j’ai probablement déjà passer plus de temps sur SC que sur WOW a l’époque.
    Apres on ne va pas se mentir: C’est pété de bugs bien chiants, mais quand ça veut marcher correctement (si, si, ca arrive), c’est juste excellent, a condition de ne pas craindre les gameplays un peut lents.

    En revanche concernant SQ42 je ne peut qu’être d’accord sur le fait que c’est du grand n’importe quoi: Ils sont manifestement tres en retard (sans blague ^^), et le cachent maladroitement aux backers a coup de communication merdique dans ce genre la.

    Bref: N’en déplaise aux Jean-Binaire, CIG ce n’est pas tout blanc ou tout noir, il y’a du bon comme de la grosse merde.
    Mais si une chose est sur c’est bien que de lancer en même temps le développement d’un MMO super ambitieux ET d’une campagne solo AAA n’étais probablement pas l’idée du siècle, surtout pour une team monté de zero dont c’est le 1er projet.

    Nos messages se sont croisés du coup un peu.
    Vrai question, es-tu satisfait de ton investissement ?
    C’est la promesse du jeu (grandeur, mécanique (j’entends vaisseaux par là)) qui te font garder l’espoir ? Ou tu te sens déjà satisfait avec la version actuelle ?
    Merci, c’est purement par curiosité, j’ai un pote qui joue pas mal aussi.
    siL

    Alors je ne saurais dire pour le moment si je suis satisfait de mon investissement, ça il faudra me le demander dans quelques années quand soit le jeu sera release, soit toit ce sera cassé la gueule, mais je peut déjà te dire que dans un des deux cas, je serais passablement chafouin ^^

    Ensuite quand on parle d’acveter des vaisseaux en argent réel, on ne parle pas ici d’une skin de chapeau: On a ici des ships entièrement modélisés intérieur + extérieur avec un niveau de détail souvent hallucinant, et tu peut te balader dedans, organiser des virer avec tes potes a partir d’une certaine taille de ships, bref: Ca sert au moins a quelque chose en jeu.
    Par exemple mon Carrack est entièrement modélisé, il a une grande soute pour faire du commerce, un hangar a navette, un garage pour véhicules terrestres, des tourelles puissantes et une med bay, tout ça déjà fonctionnel en jeu, et qui arriverons plus tard: Une salle des drones, un atelier de réparation de modules, des scanners de gorret (c’est un ship d’exploration), et une sale de cartographie.
    Tout ça pour dire que sans forcément justifier les prix des ships, pour moi on en a déjà bien plus pour son pognon que dans le cas par exemple d’une skin pour chapeau ou pour une AK.

    Quand a ce qui me fait garder espoire: Bah simplement les MAJ s’enchaînent régulièrement a raison de 4 par ans, d’ailleurs la 3.10 (qui contient notamment un nouveau modèle de vol atmosphérique) arrive dans les jours qui viennent, elle est actuellement en phase PTU ouvert a tous, dernière phase avant la release live.

  11. Mais du coup est-ce qu’on doit payer pour avoir la future prochaine roadmap ?
    Peut-être que ça sera une exclu temporaire à chopper durant les ventes éphémères en fin d’année ?

  12. Perso j’ai déjà dépensé plus d’argent dans des jeux auxquels j’ai moins joué.
    Donc je ne peux que donner raison à drloser.

    Genre beaucoup ? par beaucoup, j’entends beaucoup trop ?
    Le pire que j’ai fais, je pense c’est APEX, premier jeu ou je tombe dans le modèle F2P…
    Et j’arrive à me limiter au season pass avec peut-être un achat craquage , bref, en un an j’ai du dépenser 50/60€

    Par contre dépenser des centaines d’euros pour un vaisseau peut-importe le modèle, mon cerveau n’arrive pas à comprendre.
    siL

    Après vérification, pas vraiment.
    J’ai pas mis plus, mais a peut prêt la même somme dans Warhammer Total War 1 & 2 que dans StarCitizen (un peut plus de 100€). Par contre j’aligne 2x plus d’heure sur SC que sur Warhammer et à moins que que SC ne soit abandonné, je ne pense pas que ça change.

    Après je suis resté raisonnable. J’ai un pote qui a mis 200€~300€ dans SC, il le vie moins bien que moi surtout que son vaisseau est toujours pas sortie ^^

  13. Mais du coup est-ce qu’on doit payer pour avoir la future prochaine roadmap ?
    Peut-être que ça sera une exclu temporaire à chopper durant les ventes éphémères en fin d’année ?

    Ha ha !

  14. « mon Carrack » . Sauf que comme tous les jeux en ligne et/ou bourrés de trucs cosmétiques en micro-transaction…. tu n’as rien acheté de tangible, rien qui puisse perdurer.
    Dès que les serveurs seront fermés « ton » carrack ne sera plus accessible et n’existera plus.

    On peut se rappeler la discussion très ancienne, du temps du kickstarter je crois, où les backers du début espéraient avoir un jour une version du jeu fonctionnelle en offline, pour au moins faire mumuse avec leurs achats dans un système solaire offline le jour où le jeu ferait faillite.
    Sauf que vu comme toute l’archi du jeu est profondément dépendante des serveurs maintenant, ça n’arrivera jamais.

    Donc claquer 100€ voire 5000€ pour des vaisseaux qui peuvent disparaître du jour au lendemain en s’imaginant avoir une forme de propriété, c’est putain de triste.

    Suffit que les investisseurs externes (ils sont plusieurs maintenant) mettent le couteau sous la gorge de Chrissou et le jeu disparait.

  15. Pour en revenir à la news, s’ils n’ont pas pris de retard sur SQ42, d’après l’ancienne roadmap toutes les features de SQ42 seront terminées dans 2 mois.

    Evidemment, personne n’y croit une seule seconde.

  16. J’ai payé 25 euros y’a 8 ans.
    J’ai jamais rien dépensé de plus.
    J’ai essayé quasiment tous les vaisseaux grâce au événements gratuits ou parce que des mecs m’ont prêté leur vaisseau (ou alors j’en pique un).
    Je dois avoir plus d’une centaine d’heure sur le jeu.
    J’ai déjà fait bien pire investissement.
    Je l’ai acheté pour le spaceship porn. Je suis pas trahi de ce coté. La techno planétaire est franchement impressionnante.
    C’est chiant comme gameplay mais c’est aussi très relaxant, la communauté in game est plutôt bienveillante.
    La partie FPS est pas terrible.
    La communication sur le dev est ridicule et mais çà le mérite de bien me faire marrer tout ce drama.
    Vu la techno qui est fourni et le boulot en design, les temps de dev me paraissent pas complétement aux fraises non plus.

    En gros j’ai l’impression de jouer à ARMA dans l’espace, çà crash, c’est joli, c’est grand, c’est chiant, c’est relaxant, les gens sont sympa et étant donné qu’il y a rien à faire on est obligé de role play.

  17. Chacun fait ce qu’il veut de sa thune si ça lui fait plaisir. Le vaisseau qui disparaît avec les serveurs je ne vois pas vraiment le soucis. On peut dire la même chose de ta bibliothèque Steam. Et dans ce cas là claquer 100 balles pour aller à un concert, c’est aussi débile car il « disparrait » au bout de deux heures.

  18. « Ca sert au moins a quelque chose en jeu. » Lol encore heureux.
    Mais c’est manifestement pas le cas pour tlm, si certains attendent encore que le vaisseau qu’ils ont acheté soit modélisé…

    Quant à comparer un vaisseau à 500 boules avec une skin fortnite ou CS go…
    On n’a pas tous la même définition de micro-transaction apparemment.

  19. « Ca sert au moins a quelque chose en jeu. » Lol encore heureux.
    Mais c’est manifestement pas le cas pour tlm, si certains attendent encore que le vaisseau qu’ils ont acheté soit modélisé…

    Quant à comparer un vaisseau à 500 boules avec une skin fortnite ou CS go…
    On n’a pas tous la même définition de micro-transaction apparemment.

    C’est a dire, quand on vois a quel prix se négocies certaines skins CS GO ou TF2, on est pas loins des prix des vaisseaux chez CIG (voir aus dessus), la comparaison ne me parait donc pas abusive, surtout que je n’est jamais parler de « micro-transactions ».

    Ensuite, oui, tous les ships ne sont pas encore release, mais pour ceux qui ont acheter un vaisseau non-encore en jeu, un autre ship de la même catégorie leur est prêter en attendant (ce qui me permet d’avoir un Prospector de minage en attendant que mon Drake Vulture pour le salvage soit dispo, ça permet de rentrer de la thune), en outre les vaisseaux font partis des trucs qui sortent le plus régulièrement sur SC, même si il est vrais que certains comme le Merchantman ou le Redeemer se font attendre depuis un bon bout de temps.

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