Warhorse Studios révèle Kingdom Come: Delivrance II

6

Après un court teasing sur les réseaux sociaux, Warhorse Studios, les développeurs de Kingdom Come: Delivrance, ont révélé la suite de leur RPG médiéval, Kingdom Come: Delivrance II. Le premier opus, sorti après six ans de travail et une campagne de financement participatif de plus d’un million d’euros, avait eu un sacré succès, malgré une optimisation à la ramasse, des bugs dans tous les sens et des combats vraiment à chier – au moins lors de sa sortie. Heureusement, de nombreux mods étaient rapidement venus les corriger. La particularité du jeu venait de son ambition à proposer un monde ouvert sur le thème des chevaliers, mais avec un point de vue réaliste, que ce soit au niveau de la représentation des environnements ou des combats, avec plus ou moins de succès. Six ans plus tard, le studio est entre temps passé chez THQ Nordic, puis Deep Silver, filiales de nos copains d’Embracer Group, dont nous vous parlons régulièrement depuis quelques mois. Mais a priori, cela ne les a pas empêché de grossir jusqu’à 250 personnes, afin de réaliser leur vraie vision : un titre encore plus grand, plus long et plus gros. Ils annoncent cinq heures de cinématiques, un monde deux fois plus grand, et une histoire plus longue et plus épique…

L’un des points qui nous intéresse particulièrement est le combat. Dans la vidéo détaillant le jeu, difficile de savoir si les développeurs ont retenu la leçon. Ils décrivent les affrontements comme « historically accurate », mais pas pour des raisons de réalisme, pour des raisons d’immersion. Ils veulent faire ressentir la puissance des coups portés, la crainte des coups de l’adversaire, etc. D’autre part, ils ont ajouté des arbalètes et des proto-armes à feu. L’aspect RPG prendra toujours une place prépondérante, puisqu’on devrait pouvoir orienter le gameplay selon son envie en développant certaines compétences. Outre ses capacités au combat, on devrait pouvoir améliorer son charisme ou sa discrétion, par exemple. Enfin, on pourra se balader dans des environnements beaucoup plus urbains, puisqu’une partie de l’aventure se déroulera dans la cité de Kutná Hora.

Clairement, on ne demande qu’à être ramené au moyen-âge, car cette présentation nous donne furieusement envie. On espère juste que le démarrage pour le moins poussif du premier opus ne sera pas réitéré, et que le combat, bien « qu’historiquement exact » soit un minimum fun.

Prévu pour la fin de l’année 2024, Kingdom Come: Delivrance II dispose d’une page Steam, ainsi qu’une page Epic Games Store, depuis lesquelles vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, s’il vous intéresse.

Article précédent[PREVIEW] Soulslinger: Envoy of Death, un rogue-lite indé finalement pas si mal
Article suivantFEROCIOUS : un devlog à propos des armes dans le jeu

6 Commentaires


  1. J’espère vraiment, vraiment, vraiment qu’ils vont affiner le système de verrouillage ou au moins laisser le choix de s’en débarrasser définitivement. Je pense que c’est ce qui m’a le plus déstabilisé dans ma première partie. La quête se déroulant près d’un moulin et où faut se taper contre 4 types m’a fait faire des cauchemars tant la tête d’Henry s’y est retournée façon L’Exorciste parce que le jeu savait pas ce qu’il voulait cibler.

    J’espère aussi que le monde ouvert sera moins vide, qu’on verra un peu plus les coumans (en dehors des missions scénarisées) et qu’ils toucheront pas trop à l’artisanat, qu’était pesant mais relativement immersif et utile.

    Ce serait également stylé qu’ils refassent quelques missions dans l’esprit de celle de l’infiltration au sein du monastère, qu’on peut torcher en 5 minutes comme en plusieurs heures en fonction de la façon dont on aborde le truc. J’ai rarement joué à des séquences qui proposent un « jeu dans le jeu » à ce point dans d’autres titres, je pourrais recommander le jeu sur la seule base de cette partie.

  2. J’ai jamais réussi a comprendre le système de combat c’est ce qui m’a fait arrêter le premier.

  3. Perso j’ai beaucoup aimé le 1er.
    J’avais trouvé la D.A réalistes superbe, l’open world génial avec ses petits villages médiévaux réussis et l’écriture tres sympa.
    Certes le système de combat demande un bon gros temps d’apprentissage au début mais une fois maitrisé il offre quand même de bon moment des lors que l’on balances de grandes coups de masses a pointes dans des Coumans qui voulais nous prendre en embuscade :p
    Il y avais dans ce jeu une vrais sensation de progression entre les débuts laborieux en temps que pécore et vers la fin du jeu ou l’on devient un combattant expérimenté et j’ai trouvé que ça faisais beaucoup pour l’immersion.
    Il faut dire aussi j’ai fait le jeu bien apres sa sortie et la plupart des gros soucis avais semble t’il été patchés, ce qui explique peut-être que j’ai eu une expérience aussi satisfaisante.

    Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de poser les paluches sur ce 2eme épisode, en espérant bien sur qu’il sorte dans un état moins bancale que le 1er, l’équipe de dev bien plus importante que pour le 1er permettra peut-être de sortir un truc plus propre.

  4. Pareil j’ai apprécié le 1er et son système de voyage rapide sympa avec rencontres aléatoire.

  5. J’ai tout fait en mode hardcore sans voyage rapide. Sur la fin j’arrivais toujours à me paumer dans une forêt :p

  6. Je vais développer un mod « droit de cuissage » qui inclut un système de mst et un support VR.

Connectez-vous pour laisser un commentaire