À propos

NoQuoi ?

NoFrag : de l’anglais « No » (non) et du jargon militaire « Frag » – qui signifie grenade à fragmentation ou l’action de tuer ou de blesser quelqu’un avec une grenade ou un explosif similaire. Par extension, un Frag désigne aussi un meurtre virtuel dans les jeux vidéo. Mis bout à bout, les deux mots forment NoFrag ce qui ne veut strictement rien dire.

NoFrag est un site traitant de l’actualité des simulateurs de meurtres, ces jeux vidéo où la violence est nécessaire et parfois même glorifiée pour pouvoir avancer dans l’aventure. Si le site se concentrait uniquement sur les jeux de tirs à la première personne (connus aussi sous le nom “FPS”) lors de son lancement en Mars 2001, il s’est désormais diversifié : toujours spécialisé dans le FPS, NoFrag parle désormais aussi de l’ensemble des jeux dans lequel on tue des choses, que ce soit au fusil ou à l’épée, à la première personne ou en 2D isométrique.

Dès le début, drloser – le créateur du site – a voulu faire de NoFrag un havre de liberté d’expression en totale contradiction avec le milieu journalistique à la fois fade et complaisant. Son but : avoir la liberté de critiquer et arrêter de recracher les discours formatés délivrés par les éditeurs, pouvoir être bête, sale et méchant si le cœur nous en dit et surtout, s’amuser tout en parlant de notre passion commune, les jeux violents.

Fort de ce principe, NoFrag est vite devenu – en France – le leader spécialisé dans le domaine du simulateur de meurtres et le reste encore aujourd’hui. Après plusieurs changements d’équipes, l’esprit NoFrag persiste toujours : la rédaction actuelle n’a qu’un seul souhait, continuer le combat coûte que coûte.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Puis-je récupérer les news de NoFrag ?

Tout à fait, un flux RSS des dernières news de NoFrag est disponible.

Puis-je faire un lien vers NoFrag sur mon site ?

Oui, bien sûr. Si vous vous êtes intéressé par une forme de partenariat, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également nous citer quand vous récupérez vos news chez nous, ça fait toujours plaisir.

Informations légales

Directeur de la publication : Nicolas Roux (nico@nofrag.com)

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, ce site web a été déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (numéro de dossier 1063905). Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, contactez-nous.