En décembre 2018, Chris Roberts annonçait la sortie de Squadron 42 dans les six premiers mois de l’année 2020. Quelques mois plus tard, CIG apportait plus de précisions sur la fenêtre temporelle : une alpha pour le Q2 2020 et une bêta pour le Q3 2020. Si l’on met l’alpha de côté, une version jouable de Squadron 42 devrait être disponible, cette année, entre juillet et septembre. Il reste donc à CIG entre 5 et 7 mois avant de présenter la bêta.

Chez NoFrag, on observe les mises à jour hebdomadaires de la roadmap. Actuellement, les développeurs semblent encore travailler sur des features du Q3 2019. À l’exception du chapitre 17, le reste semble être fortement en retard. Le travail qu’il reste à accomplir est encore plus visible sur la feuille de route tenue par la communauté :

L’avancement de l’alpha semble être de l’ordre de 25%, sachant qu’elle devrait théoriquement sortir entre avril et juin. En résumé, si les informations fournies par CIG sont exactes, il semble très difficile de tenir ces délais. Les dernières informations sur Squadron 42 remontent à décembre 2019 avec la publication d’un teaser qui ne donnait pas plus de données temporelles.

14 Commentaires


  1. Un titre de news qui suit l’une des règles immuables du journalisme : si le titre de l’article est sous forme interrogative, dans 99% des cas la réponse est non.

  2. Un titre de news qui suit l’une des règles immuables du journalisme : si le titre de l’article est sous forme interrogative, dans 99% des cas la réponse est non.

    Ca m’étonne que tu n’aies pas spécifié que c’était la loi de Betteridge. Je le sais, car c’est toi qui me l’a appris dans un sujet du forum il y a bien 4 ans de ça 😀 Tu vieillis doc !

  3. Force est de constater qu’hormis miracle, la date actuelle n’est pas tenable.

    D’un autre coté c’est aussi eux qui fournissent les mises à jour hebdomadaires et donc nous donnent l’info que ce n’est pas tenable.

    Double discours de leur part, qui prouvent probablement leur bonne volonté d’une part, et les réalités de l’autre.

  4. 🙂

    En vrai dr.loser je pense que tu as complètement raison, je vais revenir sur ce que j’ai dis plus tot dans le thread SC. Je n’ai aucune confiance dans leur déclaration en terme de date.

    Maintenant si on oublie un peu la forme et qu’on pense au fond, est-ce plus important qu’ils tiennent leur dates ou qu’ils accouchent d’un bon jeu ?

  5. Un titre de news qui suit l’une des règles immuables du journalisme : si le titre de l’article est sous forme interrogative, dans 99% des cas la réponse est non.

    Intéressant, mais du coup t’aurais mis quel titre ?

    Je propose :
    ” CIG time = (Valve time + permanent soliciting)² “

    Quoi on dirait même pas un titre ?

  6. Pour l’instant espérons que le “module” Theatres of War de leur MMORPG Star Citizen ne fasse pas trop d’ombre à COD:Warzone ! #nonjedéconne 😉

  7. Vous devriez mettre à jour l’article !

    Ils ont confirmé dans le dernier épisode Calling All Devs, vendredi, que le jeu progresse très bien et que la roadmap ne reflète plus du tout l’avancement du jeu.
    Ils ont égament expliqué pourquoi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire