Squadron 42 est-il capable de tenir sa date de sortie ? C’était la question qu’on se posait il y a quelques jours. Avec les informations à notre disposition, cela semblait bien difficile pour le jeu, initialement prévu pour 2014, de sortir en 2020. Or, en réalité, si l’on en croît les développeurs : la roadmap actuelle, visible de toutes et tous, ne veut strictement rien dire. Elle ne représente pas du tout la façon dont le projet avance : « la roadmap est linéaire alors que SQ42 suit un développement parallèle« . Il semble impossible pour les développeurs de faire avancer plusieurs curseurs en même temps :

SQ42 Roadmap

Ils travaillent donc à une nouvelle façon de représenter la roadmap, promettent qu’ils ne sont pas « tellement en retard« , sans préciser si l’alpha et la bêta sont toujours prévues pour cette année.

Nous sommes toujours en attente d’une roadmap pour le développement de la nouvelle roadmap qui n’apparaît pas sur la roadmap actuelle.

 

Article précédentCall of Duty: Warzone dépasse les 15 millions de joueurs
Article suivantBorderlands 3 : les 12 premières minutes du prochain DLC

17 Commentaires


  1. « Ils travaillent à une nouvelle façon de représenter la road map ».

    Tout est dit.

  2. J’ai l’impression depuis presque 8 ans que chez Clown Imperium il y 5 gars sur Youtube qui roleplay qu’ils développent un jeu video, 5 qui s’amusent avec un mod du Cryengine et Maya, et enfin le reste des effectifs officiels (500!) on dirait des figurants.

  3. Le studio qui va largement profiter du coronavirus pour s’excuser du retard de cette année

  4. Ils ont aussi annoncé qu’on aura du lourd pour la fin d’année, sans préciser si ça parle de CitizenCon ou non

  5. Ouais du lourd …. un vaisseau de X milliers de tonnes achetable avec X 10ène de milliers de vrais $…..

    Ou l’art de la mettre profond au mout…..clients ; et qu’ils vous remercient au passage.Ce jeu ressemble de plus en plus au hold-up du siècle.

  6. Des news sur SQ42 dont je parlais, pas des vaisseaux achetable (même s’il y en aura probablement).

  7. Les fans hardcore nous répondraient probablement que Cloud Imperium est tellement accaparé par la production de leurs deux jeux qu’il n’ont pas le temps de communiquer aussi bien qu’ils le souhaiteraient sur leur avancement.

  8. « Les fans hardcore nous répondraient probablement… »

    Et les haters hardcore nous répondrais certainement autre chose, mais au final qu’est-ce qu’on s’en fout de l’avis d’une poignée de clowns ? Les avis des extrêmes sont rarement le meilleur moyen de s’informer sur un sujet.

  9. Dans le cas de SC, si tu enlèves les extrêmes il ne reste rien. La masse s’en tape d’un jeu qui ne sortira jamais, ou dans un état lamentable. #dukeforever

  10. Sur reddit on trouve une roadmap qui met en évidence que le » développement parallèle » est tout aussi lent que leur « roadmap linéaire » le laisse penser.

  11. Les avis des extrêmes sont rarement le meilleur moyen de s’informer sur un sujet.

    Du coup, connaît-on l’explication raisonnable et modérée de l’absence d’une roadmap adaptée à leur type de développement actuel ?

  12. « Du coup, connaît-on l’explication raisonnable et modérée de l’absence d’une roadmap adaptée à leur type de développement actuel ? »

    Oui: Ils sont ambitieux et ont de bons devs mais semblent franchement moyen en organisation, de plus c’est comme ça depuis le début du projet, ils commentent bourdes sur bourdes en terme de communication, il y’a qu’a voir le nombre de truc qui apparaissent ou disparaissent des roadmaps sans crier gare, sans compter les sessions de Q/R avec Roberts au cours desquels il promettais tout et n’importe quoi.
    De ce coter la ça va bien mieux depuis que le frangin a plus ou moins repris les rennes, mais ça reste bordélique, comme ont peut le constater avec les roadmaps justement.

  13. « Du coup, connaît-on l’explication raisonnable et modérée de l’absence d’une roadmap adaptée à leur type de développement actuel ? »

    Oui: Ils sont ambitieux et ont de bons devs mais semblent franchement moyen en organisation, de plus c’est comme ça depuis le début du projet, ils commentent bourdes sur bourdes en terme de communication, il y’a qu’a voir le nombre de truc qui apparaissent ou disparaissent des roadmaps sans crier gare, sans compter les sessions de Q/R avec Roberts au cours desquels il promettais tout et n’importe quoi.
    De ce coter la ça va bien mieux depuis que le frangin a plus ou moins repris les rennes, mais ça reste bordélique, comme ont peut le constater avec les roadmaps justement.

    New leadership of SQ42 with Brian Chambers, taking VP of SQ42 from Erin Roberts, who’s now focusing on PU now.

  14. Si j’en crois la série youtube « What Happened? » de Matt McMuscles, beaucoup des fiascos qui ont eu lieux au cours de l’histoire du jeu vidéo ont eu pour cause principale un manque d’organisation interne mêlé à une vision trop floue ou trop ambitieuse. Ce qui semble être le cas ici, d’après ce que tu décris.

    Espérons que CIG parvienne à reprendre le contrôle du navire avant qu’il ne soit trop tard.

  15. J’avais bien aimé un com de je ne sais plus quel pseudo ici :

     »Nous verrons si on a affaire au Madoff du JV  »

Connectez-vous pour laisser un commentaire