L’ensemble de la rédaction de NoFrag tient à adresser ses sincères félicitations à Roberts Space Industries. En effet, le financement participatif de Star Citizen et Squadron 42 vient de dépasser la barre des 300 millions de dollars. Une preuve que le jeu indépendant est capable de soulever des sommes folles lorsque la passion est présente. Une leçon pour l’industrie. Le mois de mai a été particulièrement important avec plus de 15 millions de dollars de participation par la communauté. Rappelons qu’il faut aussi ajouter à cette somme 63 millions d’investissements privés. Soit, plus ou moins, 363 millions de dollars au total. Les mauvaises langues diront que le projet est en développement depuis plus de 7 ans, que la roadmap de Squadron 42 ne veut rien dire, ou encore que RSI supprime des features de Star Citizen. Mais vous ne devriez pas du tout écouter ces oiseaux de mauvais augure.

STARCITIZEN HORIZONTAL 300

 

 

 

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45 Commentaires


  1. On se moque des gamins qui dépensent tout leur argent de poche dans des skins pour Fortnite. Ici ce sont des nerds qui claquent leurs SMIC en vaisseaux.

    le projet est en développement depuis plus de 7 ans

    « Development of the game began in 2011 » – wikipedia
    On ne va pas céder aux révisionnistes qui considèrent que les phases de préprod « ça compte pas ».

  2. …Et a coté de ça le docking vient se faire la malle de la roadmap, et le rework des interfaces des ascenseurs est repousser de trois mois.
    Par contre on a une nouvelle couleur moche pour le P-72 Archimede, tout va bien 🙂

    Bon, soyons honnête, la 3.10 actuellement entre les mains des Evocati a quand même l’air pas mal, avec notamment un rework du model de vol atmosphérique qui en avais bien besoin.

  3. Moi, je commence à perdre patience concernant leur silence radio pour SQ42
    On devait avoir une vidéo update en mai de SQ, pour qu’ils présentent leur avancée. Mais cette vidéo n’est toujours pas sortie pour des raisons obscures (Los famosos CR n’était pas content de la manières dont la vidéo a été tournée, donc ils en sont à leur 3eme prise là -____________- ).

    « Last but not least, we’re aware that many of you eagerly await the Squadron 42 Update video we had mentioned previously. We’re eager too! So much so, that we jumped the gun and posted a publish date prematurely. We mentioned editorial issues, and to be very specific about what that meant, the video just wasn’t good enough, which oftentimes can be the case when working creatively. It’s very rare that we publish any video without it going through some level of iteration – our goal is to provide you all with meaningful content after-all. For this episode, it lacked the b-roll to properly illustrate what we were discussing, which led to it feeling like a lot of words without visual substance. We played with it, and added more visuals to better accompany our discussion. However, it became clear that we still weren’t quite there. So we’ve had to re-shoot some of it to better reflect what we want to show.

    To properly set expectations, this specific video is just another way to share more information by checking in with Brian Chambers and some of the devs and seeing what they are working on. Our goal overall is simply to create more ways to share Squadron 42 progress updates with you, especially in lieu of the Roadmap visualization which is being updated. We don’t want to leave you in the dark! So, while progress continues on an updated Roadmap (which we’re looking forward to rolling out), stay tuned and we’ll update the community content schedule as quickly as possible, and not before it’s ready. »

  4. C’est pas juste une vidéo qu’ils devraient sortir. D’après la roadmap, ils sont censés en être là :
    Image
    « The final stage of polishing before game release. »

    Il y a trois mois, ils ont annoncé à leurs fans que la roadmap n’était pas représentative du développement, mais qu’ils étaient tout de même très contents des progrès réalisés sur le jeu. Donc haut les coeurs : SQ42 atteint le stade final de polissage avant sa sortie !

  5. Ca fait combien de fois de gros pans du jeux subissent un « rework » xD

  6. Non mais mieux que ça: Il y’a bientôt 4 semaines qu’ils ont annoncés la sortie de cette fameuse vidéo de SQ42, le Lundi pour le lendemain.
    Résultat: 2 semaines après ils nous sortent la fameuse excuse posté par JohnSilver, et aujourd’hui: Plus rien.

    De plus, de l’avis général cette vidéo annonce surement un nouveau report de SQ42.

  7. On se moque des gamins qui dépensent tout leur argent de poche dans des skins pour Fortnite. Ici ce sont des nerds qui claquent leurs SMIC en vaisseaux.

    Oui, enfin la par contre on pourrais aussi faire remarquer que, 1: IL n’y a pas DU TOUT le même taff sur une skin de chapeau que sur un vaisseau entièrement désigné avec son intérieur et ses composants, et 2: Contrairement a une skin, ton vaisseau te sert a quelque chose en jeu.

    Bon apres ça reste ultra cher, on est d’accord.

  8. Contrairement a une skin, ton vaisseau te servira peut-être à quelque chose en jeu.

    Fixed comme disent les jeunes.

  9. C’est tout simplement sidérant qu’un projet avec tant d’argent derrière ne dispose pas d’une communication digne de ce nom.

  10. Si SC était une startup, ce qu’il se passe actuellement, c’est ce qu’on appelle faire une Theranos ou une WeWork.

  11. @Brandelidelin « C’est tout simplement sidérant qu’un projet avec tant d’argent derrière ne dispose pas d’une communication digne de ce nom. »

    C’est une blague? c’est de l’ironie non ? non parce que si tu as déjà vu un studio qui développe un triple A communiquer autant donne moi le nom… Toute les semaines t’as droit a une vidéo qui te parle de différents aspect du jeu et des avancés sans compter tout le reste donc excuse moi mais c’est de la pure mauvaise fois.

    Quand a nounoursss qui nous chie encore un article haineux sur star citizen alors qu’il a pas du y foutre les pieds depuis la 2.0 donc il ne sait pas de quoi il parle…

    Et tu veut parler de temps de développement ? T’as raison sur ce point ça fait long mais c’est peut être qu’ils ont du tout inventer depuis les outils jusqu’au technologie et que ça parait long parce qu’on est au courant du projet depuis le début et qu’on le suit quasiment toutes les semaines, ce que ne font pas les gros éditeur comme Rockstar qui ne t’annonce un jeu que moins d’un an avant sa sortie. Et quel jeu dernièrement ! 8 ans de développement pour nous chier Red Dead Redemption 2, un jeu codé avec le cul, dont des pan entiers de gameplay sont cassé ( ex: l’infiltration).
    Je vous adore a Nofrag c’est pour ça que je vous lit mais des fois on a l’impression d’avoir affaire a des gamins de 13 ans pour qui Fortnite est le plus grand jeu de tout les temps.
    Un peut de respect pour les joueurs SVP

  12. C’est dommage qu’il y ait 0 stat sur le nombre de personnes qui jouent à la pré-alpha du prototype de Star Citizen. Je me demande si le CCU (Concurrent Users) est de quelques centaines ou quelques milliers.

    Sur les leaderboards, aucun mode de jeu ne comptabilise plus de 10.000 joueurs, mais je doute que ce soit représentatif de quoique ce soit.

  13. C’est dommage qu’il y ait 0 stat sur le nombre de personnes qui jouent à la pré-alpha du prototype de Star Citizen. Je me demande si le CCU (Concurrent Users) est de quelques centaines ou quelques milliers.

    Sur les leaderboards, aucun mode de jeu ne comptabilise plus de 10.000 joueurs, mais je doute que ce soit représentatif de quoique ce soit.

    En effet, ça ne comptabilise que l’Arena Commander, auquel plus grand monde ne joue depuis que l’on a le PU.
    En tous cas perso j’ai déjà passer un bon gros paquet d’heure sur Star Citizen depuis 2014, je relance le jeu a chaque grosse MAJ, plus ou moins longtemps selon l’état du jeu a chaque fois.
    La je ne doit pas être loin de mon record sur la 3.9.1, il faut dire que depuis que la « long term » persistance est activé il y’a maintenant moyen de se fixer un objectif comme de s’acheter un vaisseau en jeu, ce que j’ai fait récemment puisque j’ai acquis un Origin M-50 (1.193.000 aUEC) grâce au minage.
    Bon, cela dit il faut bien connaitre le jeu pour pouvoir esquiver une grosse partie des bugs et ne pas finir fou ^^

  14. En effet, ça ne comptabilise que l’Arena Commander,

    Tu peux sélectionner d’autres modes de jeu.

  15. @Brandelidelin « C’est tout simplement sidérant qu’un projet avec tant d’argent derrière ne dispose pas d’une communication digne de ce nom. »

    C’est une blague? c’est de l’ironie non ? non parce que si tu as déjà vu un studio qui développe un triple A communiquer autant donne moi le nom… Toute les semaines t’as droit a une vidéo qui te parle de différents aspect du jeu et des avancés sans compter tout le reste donc excuse moi mais c’est de la pure mauvaise fois.

    Quand a nounoursss qui nous chie encore un article haineux sur star citizen alors qu’il a pas du y foutre les pieds depuis la 2.0 donc il ne sait pas de quoi il parle…

    Et tu veut parler de temps de développement ? T’as raison sur ce point ça fait long mais c’est peut être qu’ils ont du tout inventer depuis les outils jusqu’au technologie et que ça parait long parce qu’on est au courant du projet depuis le début et qu’on le suit quasiment toutes les semaines, ce que ne font pas les gros éditeur comme Rockstar qui ne t’annonce un jeu que moins d’un an avant sa sortie. Et quel jeu dernièrement ! 8 ans de développement pour nous chier Red Dead Redemption 2, un jeu codé avec le cul, dont des pan entiers de gameplay sont cassé ( ex: l’infiltration).
    Je vous adore a Nofrag c’est pour ça que je vous lit mais des fois on a l’impression d’avoir affaire a des gamins de 13 ans pour qui Fortnite est le plus grand jeu de tout les temps.
    Un peut de respect pour les joueurs SVP

    Il faut avouer qu’ils ont quand même fait quelque bourde et que la com,c’est pas tellement leur point fort

  16. Il y a quand même 10 000 personnes qui se sont infligé au moins une fois le fait de jouer à Star Marine. Si ça c’est pas de l’investissement émotionnel dans le projet.

  17. si tu as déjà vu un studio qui développe un triple A communiquer autant donne moi le nom… Toute les semaines t’as droit a une vidéo qui te parle de différents aspect du jeu et des avancés sans compter tout le reste

    En fait quand je parle d’une communication « digne de ce nom » je pense plutôt à la qualité de celle-ci plutôt qu’à sa quantité. Ne pas communiquer du tout sur l’avancement d’un jeu serait une meilleure communication, pour moi, qu’une communication changeante qui envoie des messages contradictoires aux personnes qui supportent le projet.
    Quand tu donnes tant d’argent à un studio, il devrait être capable de communiquer clairement et efficacement sur l’avancement des choses, et ce même si derrière le rideau il y a des problèmes d’organisation.

    On parles quand même d’un budget du niveau des plus grosses productions hollywoodiennes, les backers devraient s’attendre à un meilleur traitement d’après moi.

  18. Le plus gros Vaporware de toute l’histoire du jeu vidéo. Et encore chui très gentil sur le terme employé

    Ha bon ? Tu peut jouer a un vaporware toi ?

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