Suite à la dernière mise à jour de la roadmap de Star Citizen, les joueurs ne sont pas contents. Croyez-le ou non : le jeu est en retard ! Si l’alpha 3.9 devrait arriver incessamment sous peu, les choses sont un peu plus triste à moyen (4.0) et long terme (4.1/4.2). En effet, Cloud Imperium Games a annoncé que de nombreuses features seraient repoussées, parfois en les supprimant simplement de la feuille de route temporairement.

  • Le nouveau netcode ? Direction 4.1
  • Les nouvelles animations de mort ? Direction 4.1
  • Les primes PvP ? Supprimées pour le moment.
  • Les nouvelles zones d’atterrissages (Crusader/Orion) ? Supprimées pour le moment.

Et… les Citizenos ne sont pas heureux. Il suffit de faire un tour sur le forum ou sur Reddit. D’ailleurs, assez drôle, certains joueurs ont comparé la roadmap de la première version de la 3.9 avec ce qui devrait arriver dans les prochains jours :

Je vous propose une sélection des meilleurs commentaires. Petit conseil à CIG, vous devriez faire comme Squadron 42 : supprimer la roadmap ! Adieu vos problèmes.

 

 

 

25 Commentaires


  1. Palmares de la 4.0 de SC : “Elevator Panel Updates The utilitarian elevator panels are being updated to use interactable screens, as previously this was done through player inner thought “

    En vrai, elle devrait s’appeler 3.9.1

  2. Tout un monde qui s’écroule. À partir de maintenant, NoFrag va devoir défende le développement de SC pour énerver les citizens.

  3. “À partir de maintenant, NoFrag va devoir défende le développement de SC pour énerver les citizens.”

    Que de la gueule ! :p

  4. Si vous saviez le nombre de feature qui doivent arriver, vous seriez peut-être un peu moins critique vis-à-vis du développement. Mais bon cest toujours plus facile de se moquer hein !

  5. Tout un monde qui s’écroule. À partir de maintenant, NoFrag va devoir défende le développement de SC pour énerver les citizens.

    Chiche.

  6. C’est sur que promettre des features c’est plus facile que de les développer, malheureusement.

  7. Salut a tous,
    En tant que backer, il est clair que le développement est long…sacrement long.

    Cependant pour info, toute ces feature enlevés ont une raison, tous les studios ont reçu comme priorité le “server meshing”, cad arrêter d’avoir des serveurs de 50 joueurs et passer à un univers unifié unique avec tout le monde dedans (et persistance) et ça pour le coup ça me branche.
    Ca semble être le gros projet 2020 et ca changerai vraiment la donne.

    Bon et en attendant, perso je m’en fou un peu de star citizen, j’ai plein de jeux excellents en cours, largement de quoi attendre.
    Le risque c’est qu’un éditeur sortent un MMO spatial aussi ambitieux avant eux.

  8. “En attendant Godot”. Ah ce Bac de français mémorable….

    Alors, je peux comprendre que certains se sentent “investis” émotionnellement dans le projet SC et fassent preuve d’un positivisme à toute épreuve, que les “backers” (ceux qui ont préacheté le jeu ou des goodies numériques) défendent ce projet comme si leur honneur ou celui de leur famille ou de Chris Roberts en dépendait, mais je me permets de revenir sur l’aspect financier du machin.

    Selon les chiffres donnés par CI fin 2018, ils brûlent environ 3,3 MILLIONS de FUCKING DOLLARS PAR MOIS !!!!! donc entre chaque “patch” ils semblent que 10 MILLIONS DE FUCKING DOLLARS se traduisent par pas grand chose dans le jeu. Ces chiffres sont totalement déraisonnables au vu du résultat.

    Donc, à quel moment peut-on légitimement émettre des doutes ou s’inquiéter ? Dans combien de FUCKING MILLIONS DE DOLLARS ?!? 400, 500, 800 ? Faut nous le dire.

  9. Franchement c’est mauvaise langue.

    Le développement du moteur Godot, grâce aux efforts d’une communauté open-source, et de dons somme toute modestes permettant de financer une poignée de développeurs plein temps, sort version sur version avec de nombreuses features intéressantes. Ce ne serait pas très surprenant si il se révélait le grand concurrent d’Unity dans quelques années, à ce rythme.

    C’est injuste de le comparer à Star Citizen.

  10. Z’êtes sévère tout de même. Ces derniers mois, il y a tout de même eu la refonte totale du visuel des boutons d’ascenseur. Et ça, on n’en parle pas assez. Voila une boucle de gameplay intéressante.

  11. Si vous saviez le nombre de feature qui doivent arriver, vous seriez peut-être un peu moins critique vis-à-vis du développement. Mais bon cest toujours plus facile de se moquer hein !

    Sa fait des siècles que “de nouvelles features” doivent arriver. Tout comme sa fait des siècles que le jeu aurai du avoir une véritable com

  12. J’ai été un grand fan de star citizen jusqu’en 2018 mais ici, j’ai vraiment laché l’affaire. Mon constellation n’a jamais été complètement opérationnel depuis 2012, le carrack est arrivé avec 4 ans de retard et un downgrade niveau style, et son rôle n’est pas encore implémenté. Plein de décision de gameplay qui me paraissent evidentes ne sont pas implémentées dans le jeu et le seront jamais (depuis quand c’est malin de pouvoir ouvrir tous les sas d’un vaisseau en quantum? Ou alors de devoir manuellement rentrer un ursa dans une soute alors que la physique est encore aux fraise alors qu’il faudrait juste automatiser le parking en attendant que ca fonctionne?)

    La seule boucle de gameplay correcte est le minage qui est marrant, et encore ca bug encore bien.

    Ici je prend mon pieds comme rarement sur X 4 foundations 3.0, ils sont passé en un an d’un jeu oubliable à une petite tuerie allemande (contexte!). Et ma motivation envers les space sim revient petit a petit, me donnant envie d’aller modder tout ce petit bazar comme il y a 15 ans.

    Les mecs, venez sur X4 en attendant star citizen, vous bâtirez votre empire sur 50 systèmes et éradiquerez toute résistance au moins 20 fois avant d’avoir une MAJ révolutionnaire sur SC.

  13. Oui, mais dans X4, je parie que le verre de whisky qu’ils te serviront au bar sera composé de moins de 5000 polygones. Tu es sur que c’est ce que tu veux ?

    Pff, je suis même sur qu’il n’y a pas moyen de se faire un whisky dans X4.

  14. @Artigne : Donc tous les graphistes, modeleurs 3D de vêtements et vaisseaux qui peuplent chacun des studios planchent eux aussi sur le code réseau du moteur coté client et serveur ? Ah oui cool :3

  15. Cette gestion calamiteuse… Ils n’ont vraiment pas le sens des priorités. Leur jeu n’a toujours pas une base solide sur laquelle s’appuyer.

  16. @Vanlock : Non bien sur mais j’imagine que leur travail sera retardé dans sa mise en ligne si tous les codeurs sont bloqué sur le serveur meshing. Je ne suis pas developpeur, j’ai juste compris que c’etait une chaine et que si un des éléments de la chaine bloque (parce qu’occupé par autre chose) les autres éléments de la chaîne sont bloqués. J’imagine que les graphistes et autres vont cependant continuer à créer du contenu qui sera mise en ligne plus tard.

Connectez-vous pour laisser un commentaire