Normalement, selon la roadmap qui ne veut plus rien dire d’après les développeurs, Squadron 42 ne devrait pas être loin de l’alpha. Mais même si on ne sait pas trop ce qu’il advient du jeu, Cloud Imperium Games vient encore de vendre quelques parts du gâteau pour un montant de 17,25 millions de dollars. Ce sont les mêmes investisseurs qui avaient déjà acheté 10% de CIG en 2018 pour 46 millions. Rassurez-vous, Chris Roberts reste toujours majoritaire : ce serait dommage de mettre quelqu’un de compétent à la tête du projet.

Du côté du crownfunding, nous sommes à 275 millions de dollars, si l’on ajoute les 63 millions précédents, cela fait un total de 338 millions.

10 Commentaires


  1. Je me demandais comment ils allaient faire pour annoncer que l’alpha et la bêta seraient à nouveau repoussées. Finalement, ils ont trouvé une petite pirouette qui est passée crème : “alors en fait, la roadmap a été mal conçue, elle ne reflète pas le statut du développement, donc on arrête de la mettre à jour et on ne vous dit plus où on en est. Allez, à plus et merci pour le poisson !”

  2. Bon ben… Un nouveau chapitre de la bataille des fanboys VS Nofrag sur twitter/commentaire est à prévoir.

  3. Ça c’est une bien bonne idée. Une news sur Squadron 42 pour faire passer le temps pendant le confinement.

    Allez j’inoquer LordJohnSilver pour qu’il vienne nous expliquer que tout va bien.

    En même temps, peut-être que le 42 dans le nom du jeu c’est pas pour la déco. Allez savoir, c’est peut-être plus une numérotation à la sauce EA ou le nombre indique l’année. Ceci dit, ça ne leur laisse que 22 ans pour le sortir. Ça risque d’être un peu juste vu leur efficacité.

  4. Merci nounourss pour cette nouvelle news sur la machine à rire qu’est le projet SC depuis 2012.

  5. Ce que je ne comprend toujours pas c’est pourquoi ce mec et ces associés et maintenant le merveilleux “investisseur” qui sert juste à blanchir du cash peuvent toujours être en liberté ?…

    Les pyramides de Ponzi c’est bien interdit par les lois du commerce international, non ? C’est clairement le cas là je vois même pas comment c’est possible que ces mecs continue de brasser de l’argent et de le blanchir tranquillement sans jamais bosser…

Connectez-vous pour laisser un commentaire