Chaque semaine ou presque, je vous propose de faire un récapitulatif des FPS sortis dont personne ne parle et ne parlera pour leur offrir un peu de lumière grâce à la notoriété internationale de NoFrag.

Un jeu de plate-forme/parkour à la première personne. Les difficultés sont les suivantes : votre souris qui reste au milieu de l’écran, et le jeu qui tourne en moyenne à 16 fps. Notez la diversité des environnements, et le nombre de textures différentes pour les petites plate-formes.

Explorer un donjon aristocratique*. Ce n’est pas une private joke, mais la description du jeu. Sinon, c’est un simple dungeon crawler dégueulasse sans texture.

un petit RPG concentré sur les dialogues avec des robots dans une usine. Plusieurs fins s’offrent à vous, si vous avez le courage de lancer le jeu.

Le jeu genre de jeu qui excite la presse qui parle du jeu indé : des graphismes particuliers avec un concept soporifique. Ici, vous devez prendre des photos dans un futur alternatif où les choses ont mal tourné.

Vous devez aider des robots à danser. Là où un peu d’alcool et de cocaïne suffisent chez les humains, c’est un peu plus compliqué pour les copains d’Elon Musk.

Une version non-VR de Gorn avec de la magie, et dessinée par un enfant de 7 ans ou un graphiste de chez Blizzard. Aucune idée.

Une sorte de mélange entre Battlefield et Totally Accurate Battle Simulator.

Extermination d’insectes aliens sur une planète très lointaine. Vous espérez une sorte de Starship Troopers ? Désolé de vous décevoir, une tapette à mouche serait suffisante vu la gueule du jeu :

  • Immortal Legacy: The Jade Cipher, sorti le 21 mai. Page Steam.

Clairement le jeu qui se détache des autres trucs cette semaine. Un FPS solo qui vous propose d’explorer une île mystérieuse. Une sorte de mélange bas de gamme entre Far Cry, Resident Evil et du Hentai.

Votre jeu d’horreur asiatique hebdomadaire.

Comme j’ai un peu la flemme d’écrire un truc, voici la description du titre : “Vous devez de l’argent à la mafia, et vous avez trois semaines pour rembourser. Allez-vous servir des burgers et essayer de gagner honnêtement votre vie… or allez-vous plutôt devenir un homme de main pour gagner plus d’argent, mais risque de vous éloigner de votre famille ?” Alors, McDo ou tueur à gages ?

ENFIN ! Le premier FPS où il faut tuer du coronavirus. Très classique, en arène, avec des vagues successives. Vous pouvez améliorer votre équipement entre chaque round.

Un mélange de FPS, roguelite et RPG. Si vous accrochez à la direction artistique, c’est peut-être pas si mauvais.

10 Commentaires


  1. Immortal Legacy c’est un jeu conçu pour VR. Les affrontement tiennent plus du rail-shooting et le jeu est moche comme tout. On croisse une lolipouf ‘influenceuse’ qui n’est là que 30 secondes, histoire de faire de jolis screenshots pour vendre le jeu. L’histoire a ni queue ni tête. Une pure merde.

  2. Merci nounoursss de t’infliger cela pour nous; on apprécie! 🙂
    Sinon, une fois de temps en temps, tous les 36 du mois pour ne pas trop mécontenter les grincheux, un éventuel retour des vidéos pour cette rubrique (éventuellement en plus d’une version abrégée de la version écrite)?

  3. Pour Arena vous parlez des graphismes, mais vous avez omis de parler de l’audio dans le trailer… Soudainement les dessins ne sont plus aussi dégueux.

  4. Mais… ça existe encore la presse qui parle d’indés ?
    Et d’ailleurs la presse JV elle même ? Car le turfu turbo 3000 c’est de devenir une star des visio conférences gaming et de secouer les vieux mélomanes des inroks !

  5. Quand tu vois tout ces jeux, tu te dis que c’est plus sain de s’ennuyer.

  6. The Trud je suis désolé mais je peux pas lire autre chose que “Turd”.

    Hunt Planet Bug, si vous imaginez que ça peut pas être plus triste, dites-vous que je suis au boulot et que j’ai regardé sans le son.

  7. Flouiz : Oui, je vois régulièrement des articles postés sur facebook / twitter sur des sites que personne ne doit visiter à part quelques indés.

  8. Fauch: C’était une question rhétorique et du taunt ;P
    J’ai quelques sites, comptes, et je fais pas mal de veilles via des curateurs sur twitters mais je serais enchanté d’avoir d’autres sources héhé Je t’envoies un MP 😉

  9. Merci nounoursss de t’infliger cela pour nous; on apprécie! 🙂
    Sinon, une fois de temps en temps, tous les 36 du mois pour ne pas trop mécontenter les grincheux, un éventuel retour des vidéos pour cette rubrique (éventuellement en plus d’une version abrégée de la version écrite)?

    Peut-être un jour. Mais je n’ai plus le temps en ce moment.

Connectez-vous pour laisser un commentaire