Chernobylite, le jeu de survie/horreur/gestion/RPG-lite en accès anticipé, a reçu une grosse mise à jour intitulée Web of Lies. Celle-ci apporte notamment deux cartes inédites à explorer (dont Pripyat Central) ainsi qu’un nouveau personnage pouvant être recruté, Olga. En plus de ça, quatre nouvelles quêtes ont été ajoutées permettant de compléter l’histoire de certains compagnons. Des événements aléatoires ont également été insérés sur la carte Red Forest et des améliorations ont été apportées à l’interface. Pour l’occasion, vous pouvez découvrir un nouveau trailer :

Web of Lies est le quatrième « Mega Patch » à avoir été publié pour Chernobylite depuis son arrivée en accès anticipé. Depuis notre preview, celui-ci a bien évolué : outre le contenu ajouté régulièrement, les développeurs ont fait l’effort de repenser de nombreux éléments de gameplay et améliorer l’optimisation globale. Espérons que cela soit suffisant pour rendre l’expérience agréable lors de sa sortie officielle. Rappelons que la preview se concluait ainsi : « Pour le moment, il s’agit d’un jeu original, ambitieux et au potentiel fort mais encore trop brut pour qu’on puisse vraiment prendre un grand plaisir à y jouer. »

Chernobylite est disponible sur Steam en accès anticipé pour la somme de 25€ (15€ en promo actuellement). Ses développeurs prévoient une sortie en version finale dans le courant de l’année.

Au passage, si jamais un producteur de cinéma français lisait ça, j’ai un concept à proposer qui va cartonner :

chernobyloute

Article précédentLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #74
Article suivantNine to Five lancera son alpha privée le 4 juin et montre du gameplay

5 Commentaires


  1. Les missions sont toujours chronométrées dans ce Chernobylite ? C’était le principal reproche fait au titre par les joueurs et c’est ce qui me rebute aussi.

    Sinon Danny Boon est déjà occupé avec son prochain film sur le coronavirus, sûrement une comédie familiale mettant en scène un père de famille cadre sup complètement absorbé par son travail et qui va devoir à re-communiquer avec sa femme au foyer délaissée (joué par Catherine Frot), son fils geek et sa fille rebelle pendant son chômage partiel. Il va également apprendre à connaître ses voisins d’immeuble, lui qui passe son temps au travail. Des voisins comme Christian clavier en conservateur de musée BCBG, Line Renaud dans le rôle de la voisine un peu intrusive mais tellement attachante, Omar Sy le voisin trop cool avec un coeur gros comme ça, et bien sûr Fabrice Luchinni dans le rôle d’un prof de philo à la retraite.

    Une comédie familiale qui fera chaud au coeur en cette période de crise notera Film Actu, la référence de tout cinéphile. Une production de TF1 vidéo avec le soutien du CNC (évidement).

  2. Les missions sont toujours chronométrées dans ce Chernobylite ? C’était le principal reproche fait au titre par les joueurs et c’est ce qui me rebute aussi.

    Ça existe encore, ça fait parti du concept de devoir prendre des décisions drastiques. Mais les devs ont mis en place un système pour pouvoir revenir sur sa timeline et changer ses choix en échange de ressources.

  3. Est-ce que ça vaut le coup ? Je veux dire, pour un afficionados de STALKER mais pas de la série METRO (j’ai pas essayé le dernier)

    Peu importe les bugs, du moment que l’IA qui était complètement brocken est un peu réparée

  4. Le jeu a du potentiel, enfin ça m’intéresse, je vais attendre la sorti du jeu et même voir si c’est pas trop tôt.

Connectez-vous pour laisser un commentaire