Chaque semaine ou presque, je vous propose de faire un récapitulatif des FPS sortis dont personne ne parle et ne parlera pour leur offrir un peu de lumière grâce à la notoriété internationale de NoFrag.

  • Great Adventure in the World of Sky, sorti le 6 avril. Page Steam. 

Une sorte de Minecraft-like avec une dose d’RPG façon d’heroic-fantasy, mais aussi une bande son qui rappelle les films pornographiques des années 80. Un mode multijoueur est disponible si vous être vraiment au bout du rouleau. Apparemment, vous pouvez l’essayer avant d’acheter sur un obscure site asiatique. À vos risques et périls.

Un Portal-like avec des cubes et des lasers dans une belle villa. Notez qu’on avait parlé du 3ème opus dans le numéro 37 de cette chronique. Encore une fois, une preuve de son exhaustivité sans faille.

Un simulateur de marche autour de l’art. Car, selon le développeur, Pattern est un jeu à propos de l’art de faire des jeux vidéo. Une histoire qui raconte le processus créatif derrière le développement. La seule histoire que j’arrive visualiser c’est le développeur en train de s’auto-sucer pendant qu’il écrit la description Steam de sa merde à 2€.

L’histoire raconte que c’est une version bêta de Squadron 42. Mais, Chris Roberts, peu satisfait du résultat, décida de repousser la sortie indéfiniment. Heureusement, quelques hackers russes ont récupéré le code et viennent, dans l’indifférence totale, de publier le jeu sur Steam.

Les vrais lecteurs de NoFrag savent. Les anciens savent. Je n’ai pas besoin d’en dire plus.

Un jeu de puzzle dans un vieux manoir. Il promet une vingtaine d’énigmes, ainsi qu’une histoire sur fond de désordre psychologique. Quelle originalité.

Un Rust-like vraiment, vraiment, vraiment très moche avec les mêmes animations que Valorant. C’est bien évidemment multijoueur.

Un petit FPS d’aventure heroic-fantasy avec une dose de dungeon-crawler, quelques puzzles, et un peu de craft. Ça semble pas si naze, mais c’est typiquement le genre de truc pour jouer avec son gamin de 5 ans sur les genoux.

Army Men version FPS multijoueur avec une trop grosse dose de cell-shading. Malheureusement pour lui, d’autres jeux font déjà mieux. On peut citer l’excellent mod pour Rising Storm 2, Green Army Men.

Article précédentDead Island 2 serait toujours en vie
Article suivantMechwarrior 5 supporte désormais le Ray Tracing

4 Commentaires


  1. Blind Spot existe en VR. D’ailleurs il est à la base conçut pour le VR. Du coup, la version normale en a les défauts, inventaire limité à un objet, déplacement ultra lent (pas de touche pour courir).

    J’ai bien aimé Mask of Mists, il me manquait juste le gamin sur mes genoux.

  2. J’ai bien aimé Mask of Mists, il me manquait juste le gamin sur mes genoux.

    Combien de temps de jeu pour le finir ? Ca à l’air simpliste et j’ai pas vu une grande variété d’ennemis mais ça pourrait me plaire

  3. 3h grand max. C’est très simple, les objets sont rarement loin de leur point d’utilisation et il n’y a que quatre types de monstres. Il est clairement orienté pour les enfants.

Connectez-vous pour laisser un commentaire