En bêta ouverte payante depuis le 20 août, Due Process ne connaît pas un succès important. Comment en vouloir aux joueurs ? La communication des développeurs est incompréhensible. Néanmoins, ces derniers semblent heureux de peupler un petit peu plus leurs serveurs pour travailler et préparer la sortie en accès anticipé. Dans une note de blog, ils détaillent leurs priorités : performance, le matchmaking qui déconne, le netcode dans les choux, de meilleures animations, une refonte de l’audio et un système d’ami. Bref, après 6 ans de développement et plusieurs mois en alpha : il reste encore un boulot de dingue à réaliser pour rendre Due Process agréable. Notez que ces problèmes ne sont pas nouveaux et persistent depuis l’alpha fermée. Vous pouvez accéder à la bêta contre 24,99€ sur Steam.

Article précédentNine To Five se lance dans des sessions de tests fermées
Article suivantHell Let Loose apportera le front de l’Est

3 Commentaires


  1. J’ai chronométré une de mes partie. Sur un match de 25 minutes, je n’ai joué que 7 minutes 30, soit 70% du temps a attendre !!!
    Peu de chance que le jeu ne réussisse avec un down time pareil.
    C’est dommage car il est cool dans le concept et le visuel.

  2. Le design est sympa, mais pendant l’action, du fait de la profusion d’effets dans le style graphique du jeu, on a parfois du mal à distinguer quoi que ce soit, dans certains environnements les personnages sont « camouflés » par l’environnement bariolé. Les armes ont du potentiel mais souffrent encore d’une maniabilité trop raide et d’un manque d’équilibrage, ainsi qu’n passage en Ads trop lent. Quand on tire, les effets ainsi que le recul sont très (parfois trop) importants, que l’on aime ou pas, mais on perd facilement de vue ce sur quoi on tire.
    Les phases de préparation sont en « live », pas de menu, il faut choper son équipement « physiquement » avec la touche action ce qui alourdit et rallonge le tout, raccourcissant par là même le temps de jeu effectif. Et pour l’instant il n’est pas encore possible de « lean », ce qui est peu pratique pour un jeu en environnements fermés.
    Sinon, il y a globalement du potentiel, le design est sympa, les phases d’action sont intenses et fun à jouer, même avec les défauts cités au dessus. à voir comment ça évolue

  3. Au départ le jeu était « simpliste » (personnages rouge ou bleu) mais avait l’air super fun et lisible et 6 ans plus tard ouais le jeu a un style sympa mais c’est tout, flop.
    Franchement il fallait le sortir il y a 6 ans et viser petit, viser quelque chose de simple mais fun et se concentrer sur le netcode, le gameplay, etc

    Et puis 25€… vu le boulot depuis 2014 ils ont largement perdu ma confiance sur l’avancée du projet…

Connectez-vous pour laisser un commentaire