Vous l’attendiez tous, la voici ! Vous pouvez découvrir ci-dessous la nouvelle vidéo de gameplay pour Halo Infinite présentée lors de la conférence Xbox Games Showcase :

Alors, on pourrait dire que c’est franchement pas très beau, mou et inintéressant, qu’il y a du clipping et que ça se permet de ramer parfois… Mais on ne le fera pas pour éviter les représailles et autres menaces de mort. On se contentera de conclure “Bah, c’est Halo, quoi !”. Si vous êtes maso, voici en bonus un court teaser cinématique.

Halo Infinite devrait sortir fin 2020 sur PC et Xbox One/SeX. Autant vous dire qu’on a vraiment hâte.

17 Commentaires


  1. Je suppose que le seul moyen de faire un fps jouable au pad c’est d’avoir des ennemis très statiques et peu agressifs… ou alors un couloir. Avec Halo ils ont l’air d’avoir choisi la première option.

  2. ça ne peut être le jeu dont les fans XboX font un foin depuis tant d’années. C’est purement catastrophique à ce niveau. On dirait une mauvaise parodie de DOOM.

    Il serait peut-être temps de placer la série des Halo dans la catégorie “jeux d’aventure” plutôt que dans celle des “FPS” (de la même manière que l’on décrit plus volontairement la série des Uncharted comme des jeux d’aventure plutôt que des TPS) vu les performances de la série en matière de gameplay.

  3. Je suppose que le seul moyen de faire un fps jouable au pad c’est d’avoir des ennemis très statiques et peu agressifs… ou alors un couloir. Avec Halo ils ont l’air d’avoir choisi la première option.

    Et pourtant ça fait plus de 10 ans que COD sort sur console avec du 60 fps et DOOM 2016 et DOOM ETERNAL sont sortis sur les grilles pain de salon.

  4. Les mouvements semblent cools. Mais les ennemis semblent vraiment mauvais. Ils ne bougent pas, ils ne sont pas nombreux, ils ne font pas beaucoup de dégâts. Peut-être que c’est en très facile? Les armes ont également besoin de plus de recul.

  5. Les ennemis et les combats sont adaptés aux consoles. Ils ont même l’air plutôt chouettes, avec pas mal d’options tactiques, même s’il faudrait me payer cher pour y jouer, car j’ai aucune envie de me taper un jeu en slowmo au pad.

    Ce qui me choque le plus, ce sont les graphismes et le level design d’un autre temps. Par exemple, il y a les armes posées au sol sans réelle logique. Tout semble très artificiel. Ils sont restés bloqués 20 ans en arrière, alors qu’en parallèle de ça les gars de DOOM ou Shadow Warrior ont fait énormément évoluer leurs jeux.

  6. @sgt_canardo
    Ben les CoD c’et un peu des couloirs justement, non?

    Quant à DOOM, ça me fait mentir en effet… si c’est effectivement les même jeux et la même vitesse que sur PC (?)

  7. Ça a l’ait tout de même plus nerveux que les anciens titres.
    Graphiquement ben … j’ai l’impression d’être dans un univers de jouets, type lego. C’en est pas laid pour autant.

  8. Pour les graphismes je suis d’accord c’est pas top.
    Par contre le gameplay ils ont su évoluer avec leur temps je trouve, j’ai eu l’impression de voir Doom 2016 avec un Skin Halo (et 5 fois moins d’ennemis en effet).
    Les premiers Halo étaient en avance sur leur temps niveau gameplay mais bon pour le savoir il faudrai y avoir joué…

    De mémoire par rapport aux anciens jeux, je confirme que ça doit être en mode facile. En même temps ils vont pas faire une démo « World premiere » avec un type qui galère à tuer 3 nains de jardin en vidant 5 chargeurs.

  9. Y avait quoi de nouveau dans le gameplay de Halo à sa sortie au juste? L’auto-aim déguisé en idée de génie?

  10. L’IA de squad, avec les grunts qui s’enfuient ou paniquent si tu tues leur boss par exemple. Tous les ennemis avec des IA très personnalisées. C’était pas juste « je cours vers toi » ou « je te tire dessus ».

  11. La régénération, le lancer de grenades et le coup de crosse il me semble. Et l’IA était plutôt bonne. Et la maniabilité était pas dégueulasse pour de la console, quoique le perso était assez lourd dans les changements de directions et la gravité lunaire lors des sauts, mais c’était relativement facile pour viser comparé à la cata dans beaucoup d’autres FPS consoles de l’époque. C’était aussi un des plus beaux jeux consoles je crois.

  12. Je me fais la série en mode héroïque sur PC (difficulté 3/4), et on meurt très vite si on joue comme dans la vidéo, même contre les péons de base.

  13. Mais c’est de la difficulté “à la CoD”. On va simplement avoir le focus de plus d’ennemis à la fois, l’IA envoie plus de grenades, leurs armes font plus mal et encaissent plus.
    On a juste besoin de rester planquer derrière des caisses/rochers, attendre que la vie remonte, sortir la tête 1 sec, etc.
    C’est très artificiel je trouve.

  14. @b3nderz: il n’y avait pas vraiment d’auto-aim comme on le voit maintenant, plus un ajustement quand ta crosshair était proche d’un ennemi.
    Après en effet son succès a l’époque était lié à la facilité à viser pour un fps console. Venant du monde pc, habitué aux UT et autres Quake, je n’ai pas mis de temps à m’habituer à Halo.

    Je confirme les qualités citées en commentaires. J’ajouterai les véhicules (terrestre et aérien), l’ouverture des niveaux, la possibilité de commencer certains niveaux en mode « infiltration », une super ost, un scénario de qualité et un jeu qui propose solo/Coop/multi.
    Si vous connaissez d’autres fps sortis à l’époque qui rassemblent toutes ces qualités, ça m’intéresse, merci.

    Pour revenir au sujet de base, malgré mon intérêt pour la série je ne pense pas qu’Halo Infinite fera date. Il n’apporte rien d’extraordinaire ni de très nouveau.

  15. 2001, ce n’était pas non plus la préhistoire du FPS. Sur PC, à l’époque on jouait à Tribes 2, Ghost Recon, Operation Flashpoint, Red Faction ou encore RtCW. Il y a eu très peu d’évolutions depuis. Sur console, bien sûr il n’y avait rien de tout ça, et on peut comprendre que Halo y faisait figure de révolution.

    (Operation Flashpoint coche toutes les cases de ce que tu listes, mais évidemment c’est un autre délire)

  16. J’ai découvert la série seulement avec Dragon Rising et j’avais bien aimé. Le seul défaut c’est l’IA alliée quand tu joues solo (tu leur dis de te suivre, 5min plus tard tu te retournes ils sont 200m derrière xD ). En tout cas j’avais pas eu autant de fun dans un fps depuis Delta Force 2.

    Sinon Enemy Territory (wolfenstein) reste mon fps multi favori. Et Rtcw en solo mon meilleur souvenir solo.

    Bref désolé pour la digression et merci pour la vague de souvenirs 😉

Connectez-vous pour laisser un commentaire