The Cycle: Frontier est sorti

5

Comme prévu, The Cycle: Frontier est sorti sur Steam et l’EGS aujourd’hui. Pour rappel, c’est un free-to-play qui surfe sur la vague des PvPvE avec du loot et la perte définitive d’équipement si l’on meure, comme Escape From Tarkov. Cependant, comme vous pouvez le constater, au lieu d’adopter la froideur réaliste de la Russie, The Cycle vous emporte dans les étoiles avec son univers futuriste et coloré. Les dernières phases de bêta nous avaient laissé une bonne impression, mais il faut avouer que la présence de 4 packs payants ne va pas rassurer tout le monde.

The Cycle Frontier packs

D’après la description, cela donne accès à de l’équipement en plus, de la monnaie en jeu et des cosmétiques. Il faudra vérifier si cela n’apporte pas de déséquilibre avec les joueurs qui n’ont pas souhaité cassé leur PEL.

The Cycle Frontier est donc disponible gratuitement dès maintenant pour une pré-saison de deux semaine, puis il enchaînera sur la saison 1 le 22 juin.

Article précédentDreadXP annonce Mirror Forge, un jeu d’horreur psychologique qui respire la joie de vivre
Article suivantCall of Duty: Modern Warfare II se présente

5 Commentaires


  1. Sur la question des packs, c’est identique à ce que propose Tarkov (mais en moins cher).

  2. Mon experience sur la Beta était loins d’être satisfaisante. Les menus qui deconnent, les PNJ qui ne fonctionne qu’a moitié, les serveurs qui chient (bon ca encore..), un gunplay assez mou, et surtout une boucle de gameplay qui ne donnait pas super envie (objectifs peu sexy). La DA etait cool par contre.

    Il y a du mieux ?

  3. Hello. J’ai essayé plusieurs missions avec un ami. Effectivement la DA est pas mal du tout. J’aime bien les armes et les missions s’enchainent allègrement pour pouvoir améliorer son équipement de manière générale. La base est bien faite avec son petit appart, les boutiques, les employeurs, etc… Pas mal tout ça, surtout que c’est gratuit… Par contre, on se fait le plus souvent tuer par des joueurs qui ne font que camper aux points d’extraction. Résultat, on ne peut pratiquement pas progresser, mais eux oui… Il n’ont qu’à détrousser les cadavres. De plus, la plupart des autres joueurs que l’on a rencontrés étaient supérieurement armés et équipés, ne nous laissant aucune chance… Alors, ça peut être marrant de se faufiler en flippant et de parvenir à se sauver sans croiser personne, avec tous ces bruits qui vous font sursauter, mais…c’est là, qu’interviennent les susdits campeurs aux points d’extraction… Après, il y a peut-être des subtilités que j’ignore pour s’extraire les poches pleines, mais lesquelles?
    Pour le coup, je vais faire une pause et retourner miner avec mes amis nains de DPG… sans la moindre fourberie.

  4. C’est le reproche que l’on fait généralement à Escape From Tarkov, et il ne me semblait pas qu’il y avait tant de campeurs que ça dans The Cycle. Après, je n’ai joué que peu de temps après la sortie, c’est probable qu’avec la montée en nombre de joueurs, il y ait plus de creuvards. Mais avec le TTK assez élevé, il est quand même simple d’esquiver la mort pour les extractions. Par exemple, tu attends que la phase de décollage démarre pour rusher la navette, et en général ça se passe bien.

  5. Merci pour cette astuce. Mais leurs armes semblent tellement précises et puissantes… Et dans la navette, il n’y a aucune place pour se cacher… Enfin, je retenterai le coup avec cette tactique !

Connectez-vous pour laisser un commentaire