Presque un an après son changement de direction, le free-to-play The Cycle: Frontier fera ses débuts en 1.0 sur Steam et l’EGS le 8 juin. Pour rappel, cette nouvelle version du titre de YAGER s’inspire d’Escape From Tarkov dans son concept, tout en proposant une expérience plus accessible et bien plus colorée que son cousin russe. C’est donc une sorte de jeu PvPvE, très axé sur le loot, où la mort est relativement punitive, puisqu’elle provoque la perte de son équipement. Et même si la bande-annonce de lancement ne vous fait pas particulièrement vibrer, la première bêta de The Cycle: Frontier s’était révélée être une bonne surprise, cela pourrait donc valoir le coup de tenter l’expérience le 8 juin.

On a également appris que la première saison de The Cycle: Frontier débutera le 22 juin, et qu’il n’y aura pas de wipe. Vous pourrez donc farmer tranquillement dès le 8 juin, afin d’être prêt pour le début des hostilités. Le communiqué en profite aussi pour mentionner que de nombreuses améliorations ont été apportées au titre depuis la dernière session de bêta, que ce soit au niveau de l’équilibrage des armes, de l’IA des ennemis, de l’économie, du système de progression, etc. De nouveaux lieux feront également leur apparition, la customisation des personnages sera disponible, et la boutique du jeu ouvrira ses portes, histoire que vous puissiez claquer votre PEL dans de sublimes cosmétiques.

Article précédentDeathloop en chiffres : comme un air de déjà-vu
Article suivantGTFO nous parle level design en vidéo

4 Commentaires


  1. Ouais, bon, j’irais tester sans enthousiasme si on peut jouer à plusieurs. Je suis le seul à être blasé ? Où j’ai mis mon tube de juvamine ?!

  2. Ayant testé la seconde beta avec 2 potes on s’est vraiment bien amusés pendant une 30aine d’heures, ce qui est déjà pas mal pour un jeu gratuit !

  3. Par contre j’espere qu’il on mis un anticheat un tant soit peu efficace…

Connectez-vous pour laisser un commentaire