Après quelques reports, la V2.0 de Squad arrive enfin sur la branche stable du jeu. Et autant vous prévenir, les ajouts et les changements sont nombreux. Petit florilège dans la suite de cette news.

Comme toute personne saine d’esprit, vous n’aimiez pas Nanisivik ? Eh bien vous pouvez vous réjouir et lui faire vos adieux, car cette map cède sa place à Goose Bay. On reste dans le cercle polaire Arctique et au Canada. Cependant cette fois-ci, l’infanterie ne servira, en théorie, plus de cible d’entraînement pour les tanks et autres IFV.

Le menu des graphismes a fait peau neuve à l’occasion de cette V2.0. Nouveaux presets, nouvel anticrénelage, nouvelles options en pagaille… vous devriez maintenant avoir plus de choix pour adapter le jeu à votre configuration. Par contre, désolé de vous apprendre que le bloom est désormais obligatoire pour éviter certains exploits.

Le système de map layer a également été retravaillé. Cela permet aux niveaux de charger plus rapidement, mais cela apporte surtout une plus grande modularité pour la composition des équipes en termes de véhicules et de kits.

D’un point de vue réseau, les hélicoptères et les véhicules avec tourelles ont reçu de l’amour. Une optimisation des performances devrait rendre leurs mouvements plus fluides pour les passagers et les observateurs extérieurs. Les AT ne pourront plus sortir aussi facilement la fameuse excuse du « Non mais l’hélico il lag aussi ! » quand ils rateront leur cible.

HelicopterReplication

Au niveau du gameplay, plusieurs changements assez importants sont à noter. Tout d’abord, les engins volants précédemment cités ont vu leur modèle de vol modifié. Les développeurs promettent une expérience plus fluide et réaliste. Ensuite, fini les HABs placés à l’arrache pour faire spawn instantanément la moitié de l’équipe. Ces derniers auront maintenant un délai d’activation, actuellement fixé à 10 secondes. On peut également citer le remboursement des déployables. Le coût en construction de ceux-ci sera remboursé à 80%, si déconstruits avant d’avoir atteint leur état final. Cela devrait moins pénaliser les chefs d’escouade qui n’ont pas le compas dans l’œil.

Enfin, de nombreux nouveaux jouets accompagnent l’arrivée de cette mise à jour. L’infanterie pourra maintenant s’amuser avec un Mosin Nagant, une mitrailleuse légère RPD, un RPG28, un NLAW et plusieurs nouvelles variantes du C7A2 et du C8A3. Les fans de véhicules n’ont pas été oubliés. Du côté britannique, on revoit complètement l’arsenal avec plusieurs nouveaux blindés et un nouvel hélicoptère. Les insurgés quant à eux, reçoivent de nombreuses nouvelles variantes de leurs technicals modernes.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des ajouts, des modifications et des corrections sur le site officiel du jeu. Pour rappel, notre test du très bon Squad est disponible ici et si ce dernier vous convainc, le jeu est en vente sur Steam pour 44,99 €.

 

Article précédentArma 3 se dote d’un nouveau DLC pour la charité
Article suivantEscape From Tarkov et la hausse du bitcoin : du grain à moudre pour les pleureuses

15 Commentaires


  1. Testé dernièrement. Je l’ai trouvé peu optimisé avec une 2080 en 1440p. En attendant une autre semaine d’essai gratuit voir si les changements apportent du mieux.

  2. Comment est la courbe d’apprentissage dans ce jeu ? Ma dernière expérience reste Hell Le Loose.

  3. Comment est la courbe d’apprentissage dans ce jeu ?

    Elle est longue et dure, mais quand t’es dedans c’est que du bonheur.

  4. Je pense le contraire : elle est très courte. Il suffit d’avoir du bon sens, écouter et parler convenablement.

  5. Tu la trouve courte parce que tu as l’habitude, mais pour un novice il faut y aller progressivement, tout ne peut pas rentrer d’un coup.

  6. drOops tes deux commentaires seraient également à leur place dans la section 18+ du forum, voire même mieux qu’ici.

  7. @drOops tes deux commentaires seraient également à leur place dans la section 18+ du forum, voire même mieux qu’ici.

    Avec des blagues comme ça en jeu tu fais un carton.

  8. On dirait un dialogue de cul. Quand on est dedans, il parle de sa femme ^^?.

    La réponse d’olipro. Grosse discussion avec sa femme aussi ? lol.

  9. Le gameplay est facile à prendre en main quand tu débutes, mais demande du temps afin d’en maitriser les subtilités et devenir vraiment bon. Si tu fais du HLL tu sera pas trop dépaysé. Le mieux c’est d’aller sur un serveur français, de te caser dans une squad de joueurs expérimentés et de suivre le mouvement, ça permet de piger rapidement les ficelles de base. Pour comprendre comment fonctionne le jeu (c’est pas très compliqué et HLL est relativement similaire) tu peux taper tuto squad sur Youtube, tu trouveras tout ce qu’il te faut. Et oublies pas que dans le menu du jeu, tu as un niveau de shooting range, que je te conseille de visiter au moins pour tester le tir à plus de 200 mètres, les lances roquettes, lance grenades, et quelques véhicules, pour ne pas te retrouver pris de court dans le feu de l’action. Ah oui, et si t’as pas de micro, achètes en un.

  10. Si on passe outre de l’ambiance de merde dans les squad FR de Jean-Kévin, 19 ans, Sergent chef dans l’armée virtuelle, le jeu est très bien.
    Du coup je préfère HLL où l’ambiance est de loin plus détendue.

    Mis à part la soirée NF à laquelle j’ai participé il y a quelque temps la commu à chier ne donne vraiment pas envie d’y jouer.

  11. Si vous voulez vous y remettre, attendez un petit patch parce que cette maj a introduit un bug bien relou: les soldats Heavy Anti-Tank de la faction Middle Eastern Alliance sont invincible, alors ça peut être frustrant pour la reprise.

    Vécu et confirmé plusieurs fois, le mec qui se fait tirer dessus par 2 full squads en même temps continue sa vie en tuant tout le monde. Donc maintenant les parties avec cette faction sont pétées, soit le serv interdit l’équipe avec la faction MEA de prendre le kit Heavy AT, soit les admins s’en foutent/sont pas là et laissent des mecs abuser du bug. Déséquilibré dans les deux cas.

  12. Dommage, je pensais qu’ils ajouteraient le support joystick / hotas pour les hélicoptères à ce patch.

    Ce sera pour plus tard apparemment d’après la roadmap.

Connectez-vous pour laisser un commentaire