Annoncé en septembre 2020, nous étions depuis sans nouvelle de Splinter Cell VR développé par Oculus en partenariat avec Ubisoft. Si aucune nouvelle information n’a officiellement été publié jusqu’ici, nos confrères de GamerGen ont repéré quelques détails dans les offres d’emplois du site d’Ubisoft. Dans la partie concernant Splinter Cell VR, le poste de Senior Lead Game Designer mentionne :

Nous recherchons un Project Owner et un Senior Multiplayer Lead Game Designer pour diriger l’équipe de Düsseldorf afin de définir et de fournir le contenu multijoueur du jeu dans les temps.

 

Dans ce rôle et au sein d’une équipe internationale, vous dirigerez l’équipe dédiée au multijoueur. Sous la directive du Senior producer à Düsseldorf, en tant que Project Owner pour le multijoueur, vous définirez et mettrez en œuvre la vision multijoueur partagée par le directeur créatif et le directeur du jeu. Avec votre équipe, vous définirez les systèmes multijoueurs et les modes de jeu et vous vous assurez que la technologie en ligne est développée et disponible pour faire de votre choix une réalité.

En fouillant un peu les autres offres d’emplois, on remarque aussi que le Splinter Cell VR est décrit comme un projet AAA. Et depuis mars 2020 et la sortie d’Half-Life: Alyx, on sait maintenant très bien à quoi correspond AAA en VR. On souhaite donc bon courage à Ubisoft !

Article précédentRainbow Six: Siege présente Road to S.I. 2021 en vidéo
Article suivantLa première extension de Green Hell arrive le 28 janvier

11 Commentaires


  1. Dans une autre vie j’aurais bien dit « ouais mais f**k , pourquoi ils ne font pas un vrai SC , gnagnagna ca fait longtemps , gnagnagna on aime ça !! »

    Mais en fait non. Le dernier surfait un peu sur la vague Jason Bourne, tout ça , et c’était pas déconnant. C’était pas non plus nulle à chier. Le truc c’est qu’à moins de pondre un truc totalement neuf, je vois mal le jeu revenir sur le devant de la scène… Pis bon un jeu VR, pour le nombre que ça touche…

    S’il devait y avoir un autre SC , on aurait quoi ? Un Sam qui a maintenant 60 piges ? Qui va sauver encore sa fille ? Fille qu’on fini par jouer par libérer le père ? Franch’ment…

  2. Faut voir, espérons que ce Splinter Cell VR tiendra plus d’Half-Life:Alyx que du dernier MoH niveau qualité, que ce dernier a quand même été la grosse déception de cette fin d’année pour moi.

  3. Jusqu’à présent la VR ne proposait pas vraiment de jeux AAA, tout le monde s’accordait pour dire que c’est ce qu’il manquait pour démocratiser la technologie et rendre l’expérience vraiment intéressante.
    Maintenant que les développeurs et les éditeurs produisent des jeux d’envergure pour ce support, je trouve personnellement que l’effort est louable.
    Est-ce que tenter de ressusciter des licences finalement condamnées en VR est valable? Je pense que oui, car ils pensent s’assurer le soutient d’une communauté de fans déjà existante.
    Après, faut s’attendre à être déçu, mais au moins les choses bougent et faut passer par là pour un jour voir quelque chose de vraiment bon en sortir.
    Je n’y ai pas joué, mais Alyx offre vraiment tout ce que la VR peut proposer?

  4. Franchement c’est déjà la galère pour s’acheter du matos en 2021, alors s’il faut ajouter 300/400 balles pour un casque de VR pour jouer à 2 jeux…
    Je sais bien que le jeu vidéo est un loisir de bourgeois mais là on atteint des sommets.

    @MaloneXI: il n’y a que dans Conviction que Sam sauve sa fille, les autres jeux ont des scénarios qui n’ont rien à voir.
    Pour te faire une idée de la tête de Sam aujourd’hui, cf le perso Zero sur Rainbow Six Siege.

    Sinon je viens de finir Splinter Cell Blacklist, un peu à la bourre certes, et franchement je me suis bien amusé. Je trouve que ça éclate les Assassin’s Creed et autre Far Cry a tout point de vue mais bon ça n’engage que moi 😉

  5. Nan mais oui, je suis d’accord, je suis un fan de la première heure, hein. J’en ai pas loupé un seul. Je n’ai pas fait R6 Siege, parce que pas du tout ma came et super éloigné de ce à quoi je jouais sur Ravenshield, mais je me doute bien que Sam a pris des rides.

    Ce que je voulais dire par mon post , c’est qu’il faudra injecter pas mal de neuf dans la licence pour revenir au devant de la scène. Et à moins d’un miracle , c’est pas joué. Quant à la VR , pas pour moi pour le moment. Testé mais pas approuvé , c’pas du tout mon diez d’être enfermé dans un truc sans savoir ce qui se passe autour de moi , mais c’est purement personnel, je comprends carrément qu’on puisse y adhérer.

    Je préfère largement les 4m de diagonale que me crache mon projo chez moi. Pas encore prêt pour un écran juste devant mes yeux.

    Pour Splinter Cell , faudrait espérer le même sursaut que pour les Hitman. Un bon reboot, même si selon moi on est toujours assez loin du suc de la licence. C’est un autre débat.

    J’aimerais tellement un nouveau Splinter qui ait des burnes. Des vrais.

  6. Oui je comprends.
    En effet je vois pas un Splinter Cell à l’ancienne percer dans le marché actuel. Il n’y a qu’à voir le résultat du « retour » des fast fps 😜
    Pour ma part, j’ai beau être un vieux con qui adore l’infiltration à la Thief, j’avais bien aimé le renouveau apporté par Conviction.

    J’aimerai bien aussi un nouveau Splinter Cell, quels que soient les choix de gameplay. J’aimerai tellement qu’un mode de jeu a la Spy vs Merc arrive à séduire plus de monde que les essais précédents.
    Même un battle royale je prend, c’est dire mon niveau de crève la faim 🤣

  7. Vivi , Conviction était cool , évidemment. Même Blacklist, hein. Ca reste du bon entertainement. Mais oui, je vois mal ce gameplay prendre sa place dans ce qui se fait maintenant. Ou alors creuser le truc des mercs , ouais.

    Et encore. Mon plus gros kiffe a été le coop sur Chaos Theory hein. Les missions à deux avec mon pote aussi trippé que moi sur le jeu , ça a donné des parties inoubliables quoi. Pis des bonnes idées étaient implémentées , c’tait pas grand chose , mais des actions simultanées, la courte échelle à ton pote, les insertions furtives , etc. J’aurais adoré qu’ils sortent une suite à ce mode de jeu. Avec des vraies missions bien graces , quoi.

  8. Mon plus gros kiffe a été le coop sur Chaos Theory hein.

    « On est des bons ! », une des meilleures expériences coop que j’ai eues à ce jour aussi.

  9. Chaos Theory oui oui 👍
    Le coop de Conviction j’ai bien kiffé aussi.
    Surtout le twist final

  10. Malheureusement je suis passé à côté de celui de Conviction. Mais c’pas con , maintenant qu’on a renoué avec mon pote en question , ‘va p’tet se laisser retenter.

Connectez-vous pour laisser un commentaire