Décidément, le dernier bilan fiscal d’Ubisoft nous révèle des choses. Après avoir découvert que le jeu Avatar: Frontiers of Pandora ne sortira pas avant 2023 ou 2024, on apprend que le battle royale free-to-play Ghost Recon Frontline et Splinter Cell VR sont tout bonnement annulés.

Ghost Recon Frontline avait été annoncé en fin d’année 2021, puis le studio avait repoussé les dates d’accès à la phase de test fermée du jeu suite aux retours des joueurs. Ces derniers étaient loin, très loin d’être satisfaits par l’annonce de ce titre qui devait célébrer les 20 ans de la franchise.

Concernant Splinter Cell VR, le jeu avait été annoncé en septembre 2020 mais n’avait pas fourni plus d’informations que ça, mis à part le fait qu’il devait s’agir d’un AAA et qu’il était censé proposer du multijoueur.

Vu la réussite retentissante que le dernier free-to-play d’Ubisoft (Hyper Scape) a été, ce choix concernant Ghost Recon Frontline n’est peut-être pas plus mal. Après tout, un grand sage a un jour dit « chat échaudé craint les FPS génériques et sans âme ».
Pour ce qui est de Splinter Cell VR, c’est peut-être un peu plus dommage. Si ça avait été un bon titre, ça aurait fait une chouette expérience de plus dans le monde de la VR, qui n’est pas encore extrêmement fourni en jeux mémorables. Mais peut-être ont-ils simplement eu trop peur de passer après The Walking Dead: Saints & Sinners et Half-Life: Alyx.

Article précédentUnknown Worlds recrute pour leur prochain projet dans l’univers Subnautica
Article suivantResident Evil Village : une bande-annonce pour l’Extension Winters

14 Commentaires


  1. Quand vont-ils vendre la boite ? Je me demande bien qui peut être affecté par cette nouvelle ^^, sauf ceux embauché chez Ubi. Ils font de mauvais choix. Les deux jeux que j’apprécie sont AS Odyssey et R6. Il y a les anciennes licences mais ça date maintenant.

  2. Ils ont for honor et riders republic aussi. En dehors de ces quelques jeux c’est pas la joie.

  3. Quand vont-ils vendre la boite ? Je me demande bien qui peut être affecté par cette nouvelle ^^, sauf ceux embauché chez Ubi. Ils font de mauvais choix. Les deux jeux que j’apprécie sont AS Odyssey et R6. Il y a les anciennes licences mais ça date maintenant.

    T’inquiètes, ils continuent de vendre les skins rose fluo sur R6.

  4. Quand vont-ils vendre la boite ? Je me demande bien qui peut être affecté par cette nouvelle ^^, sauf ceux embauché chez Ubi. Ils font de mauvais choix. Les deux jeux que j’apprécie sont AS Odyssey et R6. Il y a les anciennes licences mais ça date maintenant.

    T’inquiètes, ils continuent de vendre les skins rose fluo sur R6.

    Depuis qu’ils font des skins, c’est devenus des branleurs. Mais en tutu rose ! Faut attendre l’après frite to plaie et style casino. Cette mafia maintenant, on doit vivre avec ça, soyons fort ensemble camarades gamers. ^^

  5. Ils peuvent bien annuler tout leurs jeux, entre les NFT, le fait qu’ils volent leurs clients et les exclus EGS…. Ubisoft sera bientôt en tracé plat…. Et tant mieux…

  6. Ce qu’ils auraient du faire , Ubi, s’ils se souciaient un tant soit peu de ceux qui achètent leurs produits, c’est investir dans l’embauche de personnel rompu aux (bons) RPGs et ajouter, à leur licence Far Cry qui s’essouffle et leur open world Eco+(comparé aux jeux Rockstar ou Bethesda), des quêtes et de la profondeur, puis aussi changer complètement de moteur, au lieu de gâcher des montagnes de pognon dans du vent.
    Mais ils préfèrent nous servir le même jeu reskiné tous les trois ans en mode cahier de coloriage, et essayer de nous enfler avec des NFT et du Blockchain.
    Voilà le résultat.

  7. Bientôt ils vendront plus que des skins rose fluo, mais en NFT seulement.
    Et on apprendra que même un jpeg peut choisir son orientation entre lesbien, trans ou autre. En tout cas ils pourront pas être non-binaire (blague de nerd).

    Par contre je suis pas aussi catégorique que certains, tout n’est pas à jeter dans les licences Ubisoft. Ça me dérange pas que la boite coule, tant que les IP sont récupérées par des studios compétents.

  8. Croisons les doigts pour que XDefiant ne soit pas annulé également (ou pas).
    Sinon je viens de voir que si Roller Champions était à la première personne, on aurai eu un « Oh non » de plus xD

  9. Ubisoft a démenti la rumeur sur l’arrêt de Roller Champions.

    Oh non !

  10. Ah…un article sur Ubisoft.

    Perso, j’ai absolument plus rien à leur reprocher, car comme eux, un jour, j’ai pris un « tournant » vidéoludique », j’ai cessé de leur acheter des jeux…n importe lesquels….finito.
    Cette année, en Octobre, cela fera 12 ans qu’il n’existe plus dans mon univers vidéoludique.

    Comme EA, comme Activision.
    (Bethesda/Zénimax, eux j’ai arrêter lors de la Sortie de Fallout 4 (Qu’on m’a offert heureusement !), puis définitivement lors de la sortie de Fallout 76 (Quelle honte bordel !!)…non, non, honnêtement je m’en tamponne le coquillard de « Starfield »…Rien que de savoir que Todd » La Douille » Howard est chef de projet et que 60% des développeurs Séniors de Bethesda se sont barrés lors du developpement de Fallout 76 m’a convaincu de les zappé !)

    Viré déjà Ubisoft, EA et Activision de chez vous et vous verrez, vous constaterez que vous ne ressentirez aucun manque vidéoludique.

    Qu’ils, Ubisoft, continuent a vendre leur jeux en carton ou qu’ils coulent ou qu’ils soient racheter j’en est strictement rien a carré…

  11. Cette année, en Octobre, cela fera 12 ans qu’il n’existe plus dans mon univers vidéoludique.

    Viré déjà Ubisoft, EA et Activision de chez vous et vous verrez, vous constaterez que vous ne ressentirez aucun manque vidéoludique.

    « Bonjour, je m’appelle Derka, ça fait 12 ans que je n’achète plus de jeux Ubisoft »
    « Bonjour Derka ! »

    On ne manquera pas de te souhaiter un joyeux anniversaire 😉

Connectez-vous pour laisser un commentaire