Comme annoncé, Sea of Thieves est arrivé aujourd’hui sur Steam pour 39,99€. Pas de mise à jour particulière pour accompagner son lancement chez Valve. De toute manière, il avait déjà reçu un patch la semaine dernière, Lost Treasures. Bien évidemment, le titre est toujours cross-platform et vous pouvez jouer avec des joueurs Xbox ou possédant le jeu sur le Microsoft Store.

7 Commentaires


  1. Je suis plus un joueur pve, et le pve a pas l’air terrible.
    Je sais pas si il y a eu des changements depuis la release.
    Dommage un bon jeu de pirate me tentait bien.

  2. Machao
    Aujourd’hui par rapport a la release, il y a une succession de quêtes scénarisées pour trouver un puissant artefact, avec des énigmes plus poussées que les quetes basiques. Des attaques de Megalodon, de Kraken (déjà a la release je crois lui), de bateaux squelettes. C’est pas forcément le jeu ou tu vas passer 50 en une semaine, mais on y revient régulièrement une soirée de temps en temps avec des potes

  3. Je suis plus un joueur pve, et le pve a pas l’air terrible.
    Je sais pas si il y a eu des changements depuis la release.
    Dommage un bon jeu de pirate me tentait bien.

    Si je dois résumer le jeu, le fait d’être bourré est mieux simulé que les combats.

  4. Le gameplay du jeu est répétitif, mais ça passe quand même car il y a pas mal d’actions à gérer, qu’on soit sur la terre en ferme ou en mer, sur un petit ou un grand bateau.

    Les combats terrestres sont clairement pas terribles PVE ou PVP mais les combats navaux bien que basiques sont toujours sympas. L’ambiance à la cool du jeu, très détente et déconne repose bien après une semaine pourrie. C’est clair que c’est pas le jeu le plus profond qui existe, mais y a pas mal de quêtes, de trucs à découvrir, de choses à faire… Comme voler sournoisement le trésor d’une équipe de joueurs occupée à autre chose.

    Si je me fiais à l’avis de NF sur le jeu, je ne l’aurai jamais lancé alors que finalement j’y joue régulièrement et je prends toujours plaisir à y jouer entre potes. Si vous êtes curieux, il est dans le Gamepass, 4€ l’abonnement mensuel.

    Par contre en solo ou sans potes, ça a beaucoup moins d’intérêt.

  5. Entre potes c’est un plaisir pendant plusieurs soirées, il vaut largement le coup de l’essai viia le Gamepass à pas cher (n’allez pas payer ça plein pot sur Steam).

    Les combats terrestres sont vraiment, vraiment merdiques. Les combats maritimes sont un peu plus funs (surtout qu’en terme de design les vrais joueurs sont les bateaux, pas l’équipage).
    Les fables (quêtes scénarisés) sont bourrées de bonnes idées et forcent les joueurs à jouer dans les mêmes zones de la map. Donc on croise beaucoup de monde et fait pas le malin quand on a des items de quête sur le bateau qui peuvent couler.

    Et qu’est-ce que c’est beau.

  6. Et on peut jouer chacun d’un instrument qui se cale automatiquement sur l’air des autres joueurs !

Connectez-vous pour laisser un commentaire