Robocop: Rogue City montre son gameplay

4

Robocop: Rogue City se montre en images, à la faveur d’une preview d’IGN. Ça vous intéresse, mais pas au point de vous taper 10 minutes d’IGN ? NoFrag en a extrait pour vous la substantifique moelle, bande de veinards.

On retient déjà de ces quelques minutes de gameplay une proposition intéressante, mais risquée : le flic mi-homme, mi-robot qu’on incarne se déplace à deux à l’heure, comme dans les premiers films. Des déplacements agrémentés du STOMP STOMP robotique caractéristique. Au moins, c’est cohérent : à voir en jeu si cette lenteur assumée lassera le joueur, ou au contraire participera de son immersion dans Old Detroit. Notons qu’apparemment, vous avez quand même la possibilité de taper un léger sprint de temps à autre, mais on part pas sur un enchaînement de dash à la Doom Eternal.

Autre point : vous êtes un tank. Pas vraiment besoin de vous mettre à couvert. Vous êtes de surcroît tout à fait capable de « nettoyer » une salle remplie d’antagonistes en deux temps trois mouvements. Les munitions sont infinies pour votre flingue de base, et vous avez l’option de one shot la plupart des ennemis au corps-à-corps. Lesquels ont des réactions un peu bizarres parfois, je sais pas vous, j’ai pas réagi comme ça à la dernière rafale que je me suis prise dans le buffet.

Sinon, niveau éclairage, on part sur un bon Unreal Engine 5 sur 20. Si le traitement réaliste des lumières flatte immédiatement la rétine, on soupçonne fortement un effet cache-misère. Les environnements ont l’air inégaux : on oscille entre le « pas trop mal » et le « mouerf ». Enfin, on espère que la B.O. en général n’est pas aussi « gros sabots » que dans l’ouverture de la vidéo.

Robocop: Rogue City sort normalement sur Steam et Epic Games Store en septembre. Vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits.

Article précédentSludge Life 2 nique la police dans une démo
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end découvrent un nouvel univers

4 Commentaires


  1. En railshooter à la Time Crisis pourquoi pas, mais un FPS avec un perso qui a un balai dans le cul non.

    Comment ça se passe pour l’armure / les PV ? Il se recharge à une borne électrique quand il a plus de batterie ?

  2. Mouais, pourquoi pas. Ça dépendra du prix, de la durée de vie, et de l’ajustement de la difficulté.
    En tout Cas si c’est du même acabit que Terminator: Résistance c’est déjà pas mal; généralement les I.P. de films finissent en cash grab, mais entre ce dernier jeu Terminator, Starship Troopers, et maintenant Robocop, il commence à y avoir du mieux.

  3. Les gars avaient bien géré avec Terminator, y a moyen d’avoir un truc bien fun.

Connectez-vous pour laisser un commentaire