Rainbow Six: Siege, en bon petit jeu service, n’en finit jamais d’évoluer. Ubisoft nous présente, via son site Internet, la mise à jour de mi-saison pour sa roadmap. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, on en est actuellement à troisième saison de la septième année, sobrement abrégée Y7S3. Si la plupart des choses sont toujours d’actualité, comme la nouvelle carte, l’événement spécial et malheureusement, la mise en place du crossplay, cette communication est surtout l’occasion d’évoquer les nouveautés.

R6S Y7 Roadmap US

Tout d’abord, comme prévu, il y aura bien une nouvelle version du mode classé dès la saison 4, le Ranked 2.0. Pour l’instant, on n’a pas encore beaucoup d’informations, hormis le fait que les rangs seront déterminés grâce à plus de paramètres, et attribués selon des critères légèrement différents d’avant. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus.
D’autre part, toujours pour la prochaine saison, les joueurs auront la possibilité de consulter leur score de réputation. Pour l’instant en phase de bêta, il ne sera qu’indicatif et n’affectera pas directement les joueurs, les incitant juste pour le moment à améliorer leur comportement en ligne.
Directement lié à cela, la fonctionnalité de sanctions dû à un mauvais comportement sur le canal vocal, lui, est décalé en Y8S1. Les développeurs souhaitent voir l’évolution du score de réputation pour orienter leurs détections, et, je suppose, éviter de bannir Jean-kevin à cause de son mauvais accent anglais.
Enfin, les quelques modes arcade promis cette année qui devaient intégrer le jeu de manière permanente, ont besoin d’encore un peu de peaufinage. On nous assure que toute l’équipe de développement veut s’assurer d’apporter la meilleure expérience possible aux joueurs. C’est donc reporté en début d’année prochaine.

Si la langue de Thatcher ne vous fait pas peur, vous pouvez consulter l’article original sur le site d’Ubisoft, il contient également une information pour les joueurs consoles, un truc par rapport aux contrôles inadaptés pour la visée ou quelque chose dans le genre.

Article précédentLa saison 03 de Deep Rock Galactic sort aujourd’hui sur Steam
Article suivant[PREVIEW] Requisition VR : un jeu coop plein de bonnes idées, mais déjà déserté

4 Commentaires


  1. Pourquoi tatcher ? Il y a une référence ? Normalement c’est Thatcher. « tatcher » en français, c’est ça ^^?
    Depuis le nouveau driver nvidia, j’ai le ciel qui clignote et le viseur. Mais le jeu tourne mieux. Sur le nouveau COD, il parait qu’aussi.

    Depuis que j’ai désactivé le tchat de l’équipe adverse, le jeu est moins cancer. Peu de joueur utilisent le tchat et le micro. Ce soir grosse vague de TK en partie rapide.

    Vers 1H du matin, plus personne pour jouer en tdm. Quoi c’est pas tard ^^. J’ai l’impression qu’il y a moins en moins de monde la nuit.

  2. Depuis que j’ai désactivé le tchat de l’équipe adverse, le jeu est moins cancer. Peu de joueur utilisent le tchat et le micro. Ce soir grosse vague de TK en partie rapide.

    Perso je l’ai désactivé environ une semaine après avoir acheté le jeu, donc je suis tranquille depuis un moment ^^
    Spoiler pour les nouveaux joueurs : désactivez-le tout de suite, vous n’y verrez rien d’intéressant ni bienveillant.
    Sinon les 2 cas de figure où on peut se faire emmerder par ses coéquipiers c’est si :
    – on met un skin lgbtqrst+
    – on refuse de choisir l’agent recrue comme tout le monde
    Après il y a toujours des cas particuliers avec un Kevin boulet rageux qui TK parce qu’on lui a « volé » son frag.

  3. Pourquoi tatcher ?

    Juste une petite faute, c’est corrigé. Et c’est parce qu’il est anglais, évidemment.

  4. Les anglais, nos grands potes depuis que l’on se connait ^^. Oh pire, hein, on fait comme-ci on avait pas remarqué.

    « Spoiler pour les nouveaux joueurs : désactivez-le tout de suite, vous n’y verrez rien d’intéressant ni bienveillant. »

    Conseil à suivre effectivement. Peut être que le système de réputation commence à faire un effet ou pas. Même au niveau de son équipe, ça paraît plus calme qu’avant. J’ai l’habitude de tester l’ambiance avec un « hi » ou autre, ça dit rien sur le tchat. J’ai lâché l’affaire au micro, donc niveau trashtalk, je ne sais pas trop si ça évolue dans le bon sens. Mais ça arrive des « shut up » si quelqu’un parle…

    Mixer avec du ranked ça change, tu joues avec des joueurs de ton niveau, c’est plus lent, stratégique. Par contre la partie peut devenir longue.

Connectez-vous pour laisser un commentaire