Après avoir dévoilé hier le contenu de la nouvelle saison, Demon Veil, Ubisoft a communiqué aujourd’hui la feuille de route pour l’année 2022 de Rainbow Six Siege. Comme d’habitude, elle se composera en 4 saisons qui apporteront au total 3 nouvelles cartes et 4 opérateurs. La saison 2 apportera une carte située en Grèce et dédiée seulement au mode TDM récemment introduit dans la première saison ainsi qu’un opérateur belge qui sentira bon la frite. La saison 3 offrira une carte pour le mode compétitif ainsi qu’un opérateur de Singapour. Enfin, la saison 4 apportera un agent colombien. Chaque saison sera aussi synonyme d’évènements temporaires ainsi que d’un mode arcade.

Les joueurs seront heureux d’apprendre qu’il sera bientôt possible de report les joueurs après un match en regardant la rediffusion. Plusieurs équilibrages sont prévus : Zero, Bandit, Dokkaebi et Thatcher. On peut retenir que Bandit sera capable de poser plusieurs batteries sur un seul mur, mais Thatcher devrait connaître les changements les plus significatifs.

image 2022 02 20 114234Plus globalement, au cours de cette année, Rainbow Six Siege promet la mise en place d’un stand de tir, du « ranked 2.0 » et une playlist arcade permanente. Sous le terme « ranked 2.0 » se cache une refonte du système de progression : tous les joueurs débuteront au rang copper pour ensuite progresser au lieu de se faire attribuer un rang après plusieurs matchs de placement. Enfin, les joueurs consoles pourront bénéficier du cross-play (PS/Xbox) à la fin de l’année.

Pour découvrir toutes les nouveautés, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

 

Article précédentWarcry Challenges devient Warstride Challenges et s’offre un nouveau trailer
Article suivantNightingale, le jeu de survie à l’ambiance victorienne sortirait en 2022

15 Commentaires


  1. On remercie chaleureusement ceux qui jouent à ce truc et achètent des season pass et des cosmétiques depuis 7 ans, c’est un peu grâce à vous si ubi est devenu ce qu’il est.

  2. Oui…. Ubi soft est tellment un grand développeur de jeux vidéo. QUE du bon!

  3. J’y joue souvent. Pourtant il y a quelques défauts pénibles. Je peux faire une longue liste ^^. En ce moment c’est partie rapide, comme ça, je change si l’ambiance devient désagréable sans avoir de ban. Tomber sur du team kill mais en mode gratuit en groupe. Je préfère signaler et changer de partie pour passer à autre chose.

  4. nan mais c’est ça le plus triste. Le jeu m’a l’air assez bon, c’est son succès pour traire les joueurs et son exploitation comme un jeu-service qui me fait ch***
    Faut juste se souvenir de ça quand on critique le dernier Far Cry. La faute à qui si on nous refile des jeux moisis remplis de micro-transactions ?

  5. ce n’est pas un pay to win, personne n’oblige a l’achat, j’y ai passé de nombreuses heures sans rien acheter

  6. J’y joue depuis day-one, 2503 heures, jamais eu besoin de mettre 1 Euros de plus. Mon plus bel investissement vidéoludique.

  7. mdr
    je dis pas que vous êtes tous le problème; 5% de joueurs qui font des achats compulsifs ça doit suffire. Jparle de ce que le succès de ce jeu a entrainé.

    Menfin jouer 7 ans au même jeu c’est pas très sain non plus ama…

  8. J’y joue depuis la beta, c’est pour moi le meilleur FPS compétitif avec CS.

    Outre ses skins dégueulasse qui me foutent la gerbe, le gameplay est unique, aucune game ne se ressemble et même si ils ont loupé quelques opérateur, ça reste équilibré et extrêmement jouissif en équipe.

  9. Menfin jouer 7 ans au même jeu c’est pas très sain non plus ama…

    C’est quoi un comportement de joueur sain du coup ?

  10. Menfin jouer 7 ans au même jeu c’est pas très sain non plus ama…

    C’est quoi un comportement de joueur sain du coup ?

    C’est acheter un nouveau fifa tout les ans.

  11. Surtout qu’on dit pas qu’on joue exclusivement à R6, c’est juste ma base pour des parties courtes quand j’ai pas le temps pour un Post Scriptum ou un Flight simulator 2020. Paye ton lol

  12. Pour ma part j’ai lâché quand le jeu est passé d’un concept Rainbow Six à un hero shooter rempli de skins affreuses.

  13. Ricocorico tu as lâché la licence avant ou après les Vegas ? Parce qu’il n’y avait déjà plus trop le concept Rainbow Six, mais je ne crois pas qu’il y avait déjà les skins moches…

  14. @Estyaah
    Les Vegas j’ai fait les solo uniquement, et encore j’ai fait en sorte de ne pas utiliser le système de couverture à la troisième personne (C’est marrant je les ai refait il y a quelques mois et ils ne vieillissent pas très bien).Le multi j’ai à peine essayé, c’est sans moi.
    Pour Siege je l’ai lâché juste après le premier opérateur brésilien(Capitao), même si j’ai réessayé plusieurs fois par curiosité (A mon grand regret).
    Le dernier vrai jeu R6, à mon sens, c’est Raven Shield, en plus il existe pas mal de Mods modernisant l’expérience.
    Ce que j’estime être le seul point positif de ce qu’est devenu cette licence, c’est d’avoir habitué un grand nombre de joueurs à des contrôles (mouvements) plus réalistes et moins arcade, comme l’a fait Dayz en son temps (Gameplay d’Arma quand même!), et par là même ouvert la porte à des gameplays plus pointus et exigeants, qui auraient été auparavant considérés comme trop orientés simulation.

  15. Le dernier vrai jeu R6, à mon sens, c’est Raven Shield, en plus il existe pas mal de Mods modernisant l’expérience.

    Amen.

Connectez-vous pour laisser un commentaire