Comme prévu, Raidborn est sorti hier en accès anticipé sur Steam et GoG. Et comme on s’en doutait, ça n’a pas trop évolué depuis la démo proposée lors du Steam Néo Fest de février dernier.

Globalement, la direction artistique de l’environnement est plutôt sympa, contrairement au design des personnages qui est un peu plus discutable. Les aspects RPG et dongeon crawler sont bien présents, mais totalement gâchés par un gameplay beaucoup trop superficiel. Les combats au corps-à-corps sont d’une nullité qui fait peine à voir, même pour un projet développé par une seule personne, et les ennemis sont complètement débiles. Il semble n’y avoir que deux types de donjons, les cavernes et les châteaux, et ils sont générés de manière procédurale, ce qui n’encourage pas à vouloir continuer l’aventure. D’autant plus que, comme le disait Michto dans sa preview, quasiment aucun élément n’est interactif. Au bout de quatre ou cinq quêtes, même si on monte en puissance, comme c’est toujours la même chose, difficile de se motiver pour continuer.

Raidborn

Cependant, le développeur a publié sa feuille de route, et les premiers éléments qu’il souhaite améliorer touchent au combat et à l’IA, ce qui est sans doute le plus gros point noir du jeu. Un peu plus tard, il devrait travailler sur du craft et l’amélioration de la « ville », qui, il faut l’avouer, fait un peu pitié pour l’instant.

Raidborn est disponible en accès anticipé sur Steam et GoG en promotion à -10 % pendant une semaine, soit tout de même 22,5 €. Si le concept vous intéresse, on vous conseille  néanmoins d’attendre que les affrontements soient retravaillés, pour espérer y trouver un réel intérêt.

Article précédentOut of Action : un prototype de FPS multijoueur fort alléchant
Article suivantOperation Sunstorm : le nouveau patch de World War 3 ajoute des cartes au Japon

Connectez-vous pour laisser un commentaire