Out of Action : un prototype de FPS multijoueur fort alléchant

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Aujourd’hui, on souhaitait vous faire découvrir Out of Action, un nouveau prototype de FPS multijoueur, qui ne verra peut-être jamais le jour, mais qui semble pourtant particulièrement alléchant. Probablement à cause d’un développement encore très peu avancé, le jeu ne brille pour l’instant clairement pas par la qualité de ses graphismes minimalistes. On n’en voudra pas au seul développeur travaillant sur le projet, car ce qu’on aperçoit dans la compilation de clips de sessions multijoueurs privées a de quoi nous émoustiller : des glissades, des armes qui ont du punch, du bullet time et tout un tas de gadgets pour dynamiser tout ça. Si on retrouve de grands classiques comme les grenades ou des mines de proximité, on voit aussi un objet qui permet de se téléporter très rapidement : le joueur pose d’abord un premier élément au sol, puis il peut utiliser une télécommande pour s’y déplacer instantanément. Utile pour se retrouver en un tour de main derrière un adversaire.

On remarquera aussi l’usage d’une mini tourelle ou d’un katana et la possibilité de devenir invisible ou de voir à travers les murs. De quoi donner des combats assez nerveux et peu répétitifs. Reste à savoir si ce que l’on voit dans les multiples vidéos publiées sur YouTube est vraiment extrait de sessions entre différents joueurs et pas seulement le développeur contre des bots. Et même si c’était le cas, on espère en apprendre davantage très vite sur Out of Action.

À noter que Ranulf Busby, a priori le seul développeur du projet, n’est pas un nouveau venu dans l’industrie du jeu vidéo puisqu’il a déjà travaillé sur Alien: Isolation, Planetside 2 ou Observation en tant qu’artiste 3D notamment. Nous essayons d’entrer en contact avec lui en espérant pouvoir mettre la main sur Out of Action ou au moins pouvoir échanger avec le monsieur.

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6 Commentaires


  1. Ca donne bien envie ! Un mix entre F.E.A.R et Max Payne, en multi, je prends.

    Dans la vidéo de l’article, c’est clairement de vrais joueurs (ou alors, c’est la meilleure IA que j’ai jamais vue).

    Par contre, le « pouvoir » du wallhack, je vote totalement contre. Aucun intérêt de foutre ça dans ce genre de FPS multi, je trouve.

  2. Ça me rappelle plutôt le mod « The specialists » pour Half-life premier du nom, avec effectivement une pointe de Ghost in the shell dans l’aspect des personnages.
    Même si l’état est moins avancé que celui de Trepang², le gunplay à l’air plus précis.

  3. Ça me rappelle plutôt le mod « The specialists » pour Half-life premier du nom, avec effectivement une pointe de Ghost in the shell dans l’aspect des personnages.
    Même si l’état est moins avancé que celui de Trepang², le gunplay à l’air plus précis.

    Ahhhhh merci je ne retrouvais pas le nom de ce mod !

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