Comme prévu, l’incontournable PUBG deviendra un Free to Play dès le 12 janvier prochain. Mais le dernier rapport de développeurs nous apprend également que cette date marquera l’arrivée d’une nouvelle mécanique côté gameplay : un nouveau type d’équipement sobrement intitulé tactical gear. Deux objets font ainsi leur apparition sur le champ de bataille. Puisqu’ils prennent chacun la place de votre arme principale, on imagine qu’ils vont bien chambouler les habitudes des joueurs.

PUBG drone

Pour commencer, un drone capable de voler jusqu’à 300m autour de son pilote. Disponible sur toutes les cartes et dans tous les modes de jeu, le drone peut récupérer du loot même s’il ne possède qu’un emplacement dans son inventaire. Évidemment, l’appareil fait un bruit pas possible et il a même des petites loupiotes qui clignotent. Autant dire qu’avec ses 35hp, n’imaginez pas éliminer un adversaire avec.

PUBG EMT

Deuxième objet à faire son entrée dans PUBG, le casque de médecin de terrain. Non seulement il vous confère une classe internationale, mais il octroie surtout aux joueurs de nouvelles aptitudes : soins et réanimations plus rapides, bandages plus efficaces, etc.

D’autres petits changements sont également au programme, par exemple un système de queue d’action où le jeu enchainera automatiquement une action à la fin d’une autre : si vous maintenez la touche de tir pendant que vous rechargez, le jeu tirera dès la fin du rechargement. Toujours au rayon des nouveautés : des tutoriels pour les néophytes ou les joueurs qui reviennent après des mois d’absence, un champ de tir, une refonte des minimaps, des corrections de bugs en tout genre, etc.

Les développeurs précisent que tous ces ajouts évolueront en fonction des retours des joueurs. Le patch note complet, c’est par ici.

Article précédentUn court extrait de gameplay de Dying Light 2
Article suivantNVIDIA annonce une RTX 3090 Ti et une RTX 3050

2 Commentaires


  1. Je me demande dans quelle mesure le drone est inspiré (peu ou prou) de ceux du mode « Danger zone » de Counter-Strike: Global offensive…

  2. C’est dommage que les derniers ajouts notables comme le drône ou le mortier prennent un slot d’arme principale, du coup personne ne les utilise (enfin du moins pour le mortier qui est fun mais peu efficace, pour le drône on verra si ça amène vraiment un avantage).

Connectez-vous pour laisser un commentaire