À l’occasion du CES 2022, Nvidia a dévoilé deux nouvelles cartes graphiques (1,2) pour étoffer sa dernière génération : une RTX 3090 Ti et une RTX 3050. La première devrait sans surprise représenter l’option la plus puissante chez le caméléon. On ne connait ni son prix ni sa date de sortie pour l’instant. Pour les plus pauvres, la seconde sera l’option entrée de gamme avec un prix de référence à 249$ pour une sortie le 27 janvier prochain. Enfin, en théorie, les prix devraient rapidement s’envoler à l’image des autres. Il est presque impossible de trouver une RTX 3060 à 330$. Bref, il faudra patienter pour les benchmarks de nos confrères autre que les graphiques d’Nvidia qui ne veulent absolument rien dire :

image 2022 01 05 102958

Article précédentPUBG : bientôt un drone tactique en jeu
Article suivantRainbow Six Extraction sera disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass

5 Commentaires


  1. J’aurais un peu honte de présenter à la vente de nouvelles cartes alors que l’on peu déjà pas trouver voir acheter les anciennes à des prix raisonnables.

  2. Il faut bien recycler les puces qui ne passent aucun des tests des GPU supérieurs. Le problème restant surtout le fait qu’ils ne (veulent pas ) maitrisent absolument pas un prix tarifaire maximal. Contrairement à ce qu’on voyait avant, il y a maintenant du stock visible en ligne mais la raison est uniquement un tarif élitiste au moins le double du prix attendu.
    J’ai beau avoir un compte bancaire suffisamment fourni, je n’ai pas pour autant envie de payer la marge que les intermédiaires (et peut-être aussi le constructeur du GPU) ne se font en plus par rapport au MSRP. Mais tant que des gens ou des mineurs achèteront et que les GPU ne resteront pas sur les étalages réels ou virtuels, les prix resteront haut. Il va falloir s’armer de patience et pas sûr du tout que la prochaine génération en 5nm soit fournit en plus gros volume.
    Reste l’arrivée d’Intel dans quelques mois, en espérant qu’ils aient commandés un volume suffisant pour inonder le marcher afin de faire présenter leur carte au plus près du tarif officiel.

  3. ça y est, je vais pouvoir ressortir ma geforce 3 du grenier !
    On se fait un quake 3 ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire