Préparez votre doliprane : du gameplay d’Atomic Heart à la manette

18

Il y a quelques jours, nous vous partagions un leak de gameplay d’Atomic Heart, qui ne nous avait pas spécialement emballés pour la partie combat contre des robots beaucoup trop résistants. Eh bien ça ne va pas s’arranger avec ces extraits – officiels, cette fois-ci – fournis par nos confrères de GameSpot, car ça montre globalement la même chose : les ennemis sont des éponges à balles, et semblent beaucoup trop résistants. En plus, c’est joué à la manette et le FOV est ignoble, c’est un calvaire à regarder. Il y a aussi des petites phases d’énigme entrecoupées par quelques robots, mais qui eux, ont la bonne idée de mourir en quelques coups.

On se met à espérer que ce qui est montré est d’un niveau de difficulté absurde, et qu’il y aura moyen de ne pas passer mille ans à buter un pauvre androïde ninja…

Atomic Heart est toujours prévu pour le 21 février prochain, et sera disponible sur sur Steam et le Xbox Game Pass.

Article précédentUne mise à jour majeure pour Roboquest
Article suivantDu gameplay naze de Six Days in Fallujah

18 Commentaires


  1. Au moins ça a l’air fluide.

    On sait sur quoi c’est joué ?

    Sur PC je pense si on regarde en bas à droite de l’écran sur l’interface on voit une souris.

  2. Exact. Le FOV est tellement abominable que j’ai pas résisté assez longtemps pour remarqué ce genre de détails, et pourtant il y a des indications clavier/souris sur tout le HUD.

    Pour ce qui est des ennemis sacs à PV, l’univers à l’air tellement cool que si le feeling est bon c’est pas certain que ça me dérange plus que ça. Verra bien…

  3. Alors c’est peut-être joué sur PC, mais faut pas déconner, les mouvements sont clairement des mouvements de sticks de manette ! Ou alors c’est un robot qui joue.

  4. Ce harcèlement me rappelle les « meilleurs moments » de FarCry 2.
    A voir quel est le niveau de difficulté sur la vidéo.

  5. Estyaah C’est joué à la manette, aucun doute là-dessus. Les indications clavier/souris sur le HUD sont peut-être simplement à mettre sur le compte d’une build qui n’a pas bénéficié du dernier coup de polish.

  6. Après 3 minutes de vidéo, j’ai été mettre une baffe à mon mixeur à soupe… ça soulage.

  7. Un mec de RPS a pu jouer 4h sur la preview, et il a trouvé l’expérience plutôt bancale. L’article ici.

  8. Après 3 minutes de vidéo, j’ai été mettre une baffe à mon mixeur à soupe… ça soulage.

    Tu m’a fait marrer

    Ça fait pas rêver cette vidéo.

  9. Une manette avec un bouton Q (qu’il faut marteler pour une QTE, misère…)?

    Doux jésus que c’est mou et lent. Le mec ne sait pas viser (il loupe tous ses tirs contre les ‘chiens’ au début et les combats en melee juste après, bonjour la honte tellement il ne touche rien).

    Le but d’un fps c’est de butter des trucs. La en regardant la vidéo, quand des nouveaux ennemis arrivent, je me suis dit « Oh non, encore… », ça veut tout dire. Rien à voir avec Doom ou chaque nouvel ennemi donne envie de lui castagner la tronche.

    Et ce dash anémique… Je suis en déambulateur en ce moment et j’irais plus vite…

    Préparez votre pompe à bite, c’est la débandade…

  10. Bien bien, mes prévisions sont en parfaites harmonies. Puisse-t-il continuer à lamentablement se rater jusqu’à la sortie.
    Ahah, je les « mots dits » sur tous leurs futurs jeux !

  11. @iVartek: Le joueur moyen n’est absolument pas capable de voir la différence entre manette et clavier/souris à l’écran. Et que les journalistes JV sont des eux-mêmes des joueurs moyens qui vont préférer un objet avec 6 boutons à 2 objets avec 100 touches, 3 clics, 1 scroll, 1 déplacement complet de main sur surface plane.

Connectez-vous pour laisser un commentaire