Un leak de gameplay d’Atomic Heart qui souffle le chaud et le froid

14

Alors que la sortie d’Atomic Heart approche à grands pas, un leak de gameplay de 15 minutes est apparu sur Youtube. Bon, déjà, c’est joué au combo clavier/souris, mais par contre, on peut voir des ennemis ultra-résistants, qui ne semblent pas trop ressentir les impacts de nos armes. À part un pouvoir permettant de faire léviter, puis s’écraser nos adversaires au sol, les moyens offensifs ne semblent pas des plus efficaces. Cela donne des combats qui n’ont pas l’air très intéressants, puisqu’on a l’impression qu’il faut bourriner, se soigner, puis bourriner et encore se soigner, etc. Jusqu’à ce que ça passe. D’un autre côté, peut-être y a-t-il un gameplay à la DOOM, qui nécessiterait d’utiliser un type d’arme spécifique contre certains ennemis, mais qui ne serait pas montré ici ?

Visuellement, même si la compression est vraiment dégueulasse, surtout au début, c’est toujours aussi fou. Par contre, ça n’a pas l’air franchement fluide dans toute la partie en extérieur, ce qui laisse planer un sérieux doute quand à la qualité de l’optimisation…

Sinon, on peut également apercevoir une sorte de terminal qui permet d’acheter des armes et gérer le pouvoir de ses gants, dans ce qui se rapproche assez des distributeurs de Bioshock. Enfin, une section de la vidéo montre une phase de puzzle/plateforme avec des aimants géants et des pans de décor qui pivotent. C’est, encore une fois, sympa visuellement, mais on verra bien si ça a de l’intérêt au niveau du gameplay quand on aura les mains dessus.

Au final, on espère que les combats montrés ici ne sont pas représentatifs du jeu global, sinon on va sacrément se faire chier. Et puis pour l’optimisation… Mieux vaut aller faire brûler un cierge. Atomic Heart est prévu pour le 21 février prochain, et sera disponible sur sur Steam et le Xbox Game Pass.

Article précédentUn nouveau mode zombie de Call of Duty serait en cours de développement
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end se préparent à la réforme des retraites

14 Commentaires


  1. On va pas trop paniquer quand-même. On ne sait rien de la bécane sur quoi c’est joué, ni dans quel niveau de difficulté (à moins que ce soit écrit en russe dans les commentaires…).

    De toute façon on va être vite fixé.

  2. De mémoire, c’était déjà le cas dans les tout premiers trailers de gameplay : il fallait 49 coups de masse de démolition pour éclater ces robots-manequins, et ça me faisait déjà un peu peur.

    Ce serait dommage, ça pêterait tout l’intérêt des combats (qui sont super cools à part ça, entre les dashs et les pouvoirs en tout genre).

  3. La DA, le gameplay, tout ça est sympa…
    Mais tirer et taper sur des tas de boulons…à mon sens, cela n’a jamais été une bonne idée.

    À moins que vous ayez un précédent qui prouverait le contraire ?
    (c’est mon sentiment, je ne dit pas que le jeu sera mauvais)

  4. La DA, le gameplay, tout ça est sympa…
    Mais tirer et taper sur des tas de boulons…à mon sens, cela n’a jamais été une bonne idée.

    À moins que vous ayez un précédent qui prouverait le contraire ?
    (c’est mon sentiment, je ne dit pas que le jeu sera mauvais)

    Netsabes, sors de ce corps!

  5. Voss L-AR
    Me viennent en tête:
    Terminator: Resistance, Hard Reset, Bioshock Infinite, TF2 (pour son mode Mann vs Machine), probablement la série Fallout aussi.

  6. Soit plus clair Voss L-AR… tu veux dire que ça manque de SANG ?

    Tu lis en moi comme dans un livre ouvert ! Un peu de tripaille ne fait jamais de mal (enfin sauf pour le gus d’en face)

    Mais comme dit précédemment, il est vrai qu’on a déjà eu à faire à des êtres synthétiques de toute sorte. Alors bon…pourquoi pas ? Après tout.

  7. Tirer dans du métal ça ne me gêne pas tant que les animations sont bien faites (animations de recul, dégradation progressive des entités) ou que ça s’accompagne par l’affaiblissement progressif des ennemis. Si c’est pour cartonner 3 heures un ennemi en lui tournant autour, ça devient vite pénible (et ça vaut aussi pour les ennemis de chairs et de sang).
    J’ai pas mal l’impression de revoir le gameplay shoot de Bioshock dans ce jeu, et ce n’est pas un compliment. Après comme dit plus haut, on le sait depuis les toutes premières vidéos du jeu.

  8. Ca ressemble en effet beaucoup aux combats de Bioshock, mais étirés en longueur à l’extrême.
    Ce qui n’est vraiment pas rendre service aux mécaniques de jeu…

    Le signe d’un jeu rachitique dont il aurait fallu allonger la durée artificiellement peut-être ? A voir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire