Une mise à jour majeure pour Roboquest

3

Si Roboquest ne vous dit rien, on ne vous en tiendra pas rigueur : on n’en a parlé qu’une seule fois, et c’était plus d’un an après sa sortie en accès anticipé en août 2020. C’est un rogue-lite fast FPS avec des robots. On démarre avec une arme pas top, et au fur et à mesure des niveaux, on débloque des capacités et des pétoires plus puissantes. Évidemment, les ennemis en face sont aussi plus forts et plus nombreux, sinon ce serait complètement naze. La direction artistique n’est pas dégueulasse, avec un cell shading très prononcé, et des onomatopées pour accompagner les bruitages du jeu, c’est juste dommage que les adversaires ne soient pas faits de chair et de sang. Le feeling semble un peu moyen, mais pour compenser, c’est plutôt nerveux. Si on vous en reparle aujourd’hui, c’est qu’une grosse mise à jour est arrivée. Elle apporte, entre autres, le rocket jump, un nouveau type d’arme, un nouveau boss, une nouvelle classe, etc.

Il y a également pas mal d’ajustements et des corrections de bugs, autant de choses qui feront plaisir à la petite base de joueurs journaliers sur Steam. Tous les changements majeurs sont décrits dans le billet de blog, tandis que les moindres détails seront présents dans le patch-note long comme un jour sans pain.

Si Roboquest est toujours en accès anticipé, sa sortie en version finale est prévue pour cette année. Il est actuellement en promo sur Steam à moins de 14€, mais si vous le voulez sans DRM, ce sera 16,79€ chez GoG. À noter qu’il est également inclus dans le Xbox Game Pass.

Article précédentBackrooms Break : un jeu d’horreur psychologique qui n’a pas peur de briser le 4ème mur
Article suivantPréparez votre doliprane : du gameplay d’Atomic Heart à la manette

3 Commentaires


  1. On dirait le rejeton caché de Doom et Borderlands.

    C’est un peu ca. le jeu est vraiment sympa (a ce prix), je trouve le gameplay tres satisfaisant et la quantite d’arme permet d’aborder les vagues d’ennemis différemment. Les développeurs sont tres actifs et n’ont pas hesite a faire table rase sur certains aspects pour satisfaire les joueurs et donner un peu plus de profondeur au jeu. Du coup ca se relance de temps en temps.

  2. Effectivement passé sous les radars !
    Ça a l’air bien nerveux, je vais y jeter un oeil.

Connectez-vous pour laisser un commentaire