Du gameplay naze de Six Days in Fallujah

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Peut-être vous rappelez-vous de la reprise du développement – et de la polémique autour – de Six Days in Fallujah, début 2021 ? Non ? Eh bien il semble que les développeurs non plus, car ils nous présentent une vidéo vraiment peu engageante, bien moins que ce qu’on pouvait découvrir à l’époque – qui n’était pourtant déjà pas folichonne. On peut voir quelques secondes de gameplay avec d’autres joueurs, et les animations des soldats semblent avoir été réalisées en stop motion à 10 images par seconde, ce qui dénote avec le reste qui semble parfaitement fluide.

La vidéo n’est pas longue, mais pour autant, pas mal de petits détails choquent comparés à des jeux comme Squad, Insurgency: Sandstorm ou encore Ready or Not. Pour parfaire le tableau, au-dessus de chaque co-équipier, on peut voir un gros bandeau indiquant leur nom, et les actions contextuelles sont également affichées de manière bien peu discrète en plein milieu de l’écran. De quoi bien briser l’immersion… En bref, pour l’instant, ça a l’air complètement à chier.

Six Days in Fallujah devait normalement sortir en fin d’année dernière, mais comme vous avez pu le remarquer, il n’est pas là. Et on espère franchement que ce n’est pas pour tout de suite, vu l’ampleur du boulot qu’il leur reste à accomplir. Vous pouvez néanmoins le retrouver sur Steam.

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18 Commentaires


  1. ca a quand même l’air bien naze

    on faisait mieux sur ArmA 2 et la map Falloujah

  2. On en parle du player qui utilise l’ironsight de son Gun alors qu’il a une gigantesque scope fixée dessus ? C’est choquant ce genre de détails quand c’est un jeu qui se veut réaliste.

  3. A mon avis, il a le choix entre regarder dans son ACOG ou par dessus s’il ne veut pas de lunette. Première fois que je vois ça dans un JV. Généralement, on a un accessoire pour décaler l’ACOG sur le côté afin de pouvoir passer de l’iron sight à la lunette.

  4. N’étant pas expert, j’ai pas commenté, mais ça m’a choqué aussi. Des gens pour nous dire si c’est possible de viser en iron sight par dessus un ACOG ?

  5. On en parle du player qui utilise l’ironsight de son Gun alors qu’il a une gigantesque scope fixée dessus ? C’est choquant ce genre de détails quand c’est un jeu qui se veut réaliste.

    Alors navré d’intervenir, mais là c’est tout à fait normal au contraire et ca démontre juste ton absence de connaissance dans le domaine.

    Sa lunette est un Trijicon ACOG avec grossissement x4
    Dans la vidéo il est en CQB donc c’est tout à fait normal de ne pas utiliser la lunette.

    Au moins on évite le syndrome Rihanna dans Battleship.

    A mon avis, il a le choix entre regarder dans son ACOG ou par dessus s’il ne veut pas de lunette. Première fois que je vois ça dans un JV. Généralement, on a un accessoire pour décaler l’ACOG sur le côté afin de pouvoir passer de l’iron sight à la lunette.

    Les viseur hybrides sont plutôt du genre EOTech ou EXPS avec Magnifier G33 (grossissement x3)
    Dans ce cas en effet, le G33 est basculé sur le côté (ou pas)

    Et le fait de viser avec la lunette ou au-dessus est très récurrent – notamment dans la série des ArmA

    N’étant pas expert, j’ai pas commenté, mais ça m’a choqué aussi. Des gens pour nous dire si c’est possible de viser en iron sight par dessus un ACOG ?

    Oui
    Pour les viseurs ACOG en général vous avez 3 possibilités:

    – ACOG et vous regardez par dessus comme dans la vidéo, un peu au jugé https://ae01.alicdn.com/kf/H1fbfeb98604a41f7bc27e2bec52b7d77n/Trijicon-Acog-vue-en-Fiber-optique-4×32-vue-tactique-fusil-port-e-Cross-The-Hunter-Microscope.jpg_Q90.jpg_.webp

    – ACOG avec un Red Dot au-dessus
    https://www.ops-store.fr/upload/image/lunette-de-visee-acog-4x32c-avec-rmr-noir-aim-p-image-153557-grande.png

    – ACOG avec ironsight
    https://www.asmc.fr/media/image/14/d2/4d/58677-0_600x600.jpg

    Pour en revenir à la vidéo, ce qui est le plus choquant c’est qu’en visant par dessus sa lunette, il ait quand même en visu les organes de visée du canon – physiquement impossible puisque la lunette est au-dessus

  6. Pour en revenir à la vidéo, ce qui est le plus choquant c’est qu’en visant par dessus sa lunette, il ait quand même en visu les organes de visée du canon – physiquement impossible puisque la lunette est au-dessus

    Tout ça pour dire que c’est pas normal d’utiliser l’arme comme ça, ah ah !

  7. Pour en revenir à la vidéo, ce qui est le plus choquant c’est qu’en visant par dessus sa lunette, il ait quand même en visu les organes de visée du canon – physiquement impossible puisque la lunette est au-dessus

    Tout ça pour dire que c’est pas normal d’utiliser l’arme comme ça, ah ah !

    Bah si, justement
    CQB avec lunette x4 montée sur l’arme, c’est normal d’utiliser l’arme comme ça.
    Je ne vois pas ce qui vous choque en fait.

  8. C’est la façon dont tu t’exprimes :

    – Le gars qui dit que ce qui est montré dans la vidéo c’est n’importe quoi, tu lui réponds « non »
    – Estyah qui se demande si c’est normal de pouvoir utiliser l’iron sight ainsi, tu lui réponds « oui »
    Et tu conclus que ce qui est montré dans la vidéo, « oui » c’est n’importe quoi, car « non » c’est impossible d’utiliser l’iron sight de cette façon.

    Je pige ce que tu veux dire, mais bon… 🙂

  9. Physiquement, si tu pointe ton frontsight de cette manière sur quelqu’un (ce qui veut dire que le rear et le front sight ne sont pas alignés), les balles vont lui passez au-dessus.
    Et pourquoi mettre de la profondeur de champ au max comme ça. IL y’a suffisamment de vidéos IRL et airsoft à la Gopro pour montrer qu’on peut avoir le premier plan et l’arrière-plan aussi nets l’un que l’autre. J’ai l’impression que c’est plus un délire de dev en mettant les potards à fond sur les effets post-process.

  10. Je ne défend pas ce qu’on voit dans la vidéo, mais quoi qu’il en soit une séquence à la GoPro ne peut absolument pas être prise en référence de « ce qu’on voit en vrai » hein. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais par exemple dans certaines situations ton œil/cerveau focus complètement sur un champ de vision très serré au centre et délaisse fortement ce qu’il se passe autour. Alors la représentation graphique/artistique de tout ça après…

  11. C’est la façon dont tu t’exprimes :

    – Le gars qui dit que ce qui est montré dans la vidéo c’est n’importe quoi, tu lui réponds « non »
    – Estyah qui se demande si c’est normal de pouvoir utiliser l’iron sight ainsi, tu lui réponds « oui »
    Et tu conclus que ce qui est montré dans la vidéo, « oui » c’est n’importe quoi, car « non » c’est impossible d’utiliser l’iron sight de cette façon.

    Je pige ce que tu veux dire, mais bon… 🙂

    Ma conclusion portait uniquement sur l’effet visuel physiquement impossible (à savoir le fait d’avoir les organes de visée en bout de canon visibles en visant comme c’est montré), pas du tout sur l’impossibilité d’utiliser l’iron sight.

    Karna a bien résumé dans la 1ere partie de son message.

    En revanche, l’utilisation de l’arme comme montré dans la video est la base en CQB avec un viseur type ACOG.

  12. Karna explique justement que c’est impossible d’utiliser l’iron sight comme ça.

    Je crois que je viens de piger d’où vient le quiproquo. Pour toi, « iron sight » c’est un terme qui désigne le fait de viser sans utiliser une lunette. Alors qu’en réalité, l’iron sight ce sont ces deux petits trucs en métal :
    https://i.imgur.com/fQAFztM.png
    Il faut aligner le front sight et le rear sight, sinon ça ne sert strictement à rien. Il est donc impossible d’utiliser l’iron sight en regardant par dessus une lunette comme sur la vidéo.

  13. Karna explique justement que c’est impossible d’utiliser l’iron sight comme ça.

    Je crois que je viens de piger d’où vient le quiproquo. Pour toi, « iron sight » c’est un terme qui désigne le fait de viser sans utiliser une lunette. Alors qu’en réalité, l’iron sight ce sont ces deux petits trucs en métal :
    https://i.imgur.com/fQAFztM.png
    Il faut aligner le front sight et le rear sight, sinon ça ne sert strictement à rien. Il est donc impossible d’utiliser l’iron sight en regardant par dessus une lunette comme sur la vidéo.

    Yep, my bad, je me suis sûrement mal exprimé

    Mais bref, tu as saisi l’idée c’est l’essentiel

  14. y’a rien qui va c’est impressionnant.
    Mais ce qui l’est encore plus, c’est que les devs osent montrer ça.

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