0044a8

Brink n’est pas jouable à l’E3, mais Splash Damage organise des démonstrations pour la presse. Selon elle, les graphismes ressemblent à un mélange entre Gears of War pour l’aspect massif et viril des protagonistes et Team Fortress 2 pour le côté comique et dessin animé.

Splash Damage parle de deux campagnes jouables en solo avec la possibilité à n’importe quel moment pour que les IA qui vous accompagnent et contre qui vous jouez soient remplacées par des êtres humains. Au final, il semble que Brink soit avant tout un FPS multiplayer jouable en 8v8 ou avec des bots :

  • Tout comme dans Quake Wars, chaque joueur doit choisir une classe puis son équipement.
  • Tout comme dans Quake Wars, les maps semblent conçues autour d’objectifs à réaliser.
  • Tout comme dans Quake Wars, le jeu vous propose des missions secondaires générées à la volée (escorter un autre joueur) ou nécessaire à la mission (interroger un personnage).
  • Tout comme dans Quake Wars, vous gagnez des points d’expérience en réalisant les missions, sauf que cette fois-ci, il semble que vous puissiez les dépenser comme vous le souhaitez et que certaines des améliorations à acquérir soient persistantes.

Ceci dit, aucune des huit previews que j’ai lu ne compare vraiment Brink à Quake Wars, et il n’y est fait nulle part mention de véhicules ou d’engins déployables. Tant qu’on ne pourra pas jouer à Brink, il sera difficile de comprendre comment il se joue vraiment. Si ça se trouve, Brink ressemblera plus à Half-Life 2 en coop avec des classes qu’à Quake Wars…

Un dernier mot pour parler du bouton S.M.A.R.T. (Smooth Movement Across Random Terrain). Brink est un FPS très rapide et c’est aussi un FPS consoles (et PC). Afin de faciliter les mouvements et de les rendre plus fluides, la touche SMART permet de réaliser le bon mouvement au bon moment : en la pressant devant des obstacles, vous les franchirez tel un Yamakasi, alors qu’en l’utilisant devant des caméras de sécurité, vous ferez une glissade pour passer sous leur angle de vision. Bonne ou fausse bonne idée ? Là encore, il faudra attendre de pouvoir y jouer pour se faire une opinion.

Sources : IGN, RPS, Brink, Gamespy, 1UP, Joystiq, VGChartz, Gamepro.

Article précédentCrysis Monthly Update #13 – mai 2009
Article suivantBrink utilise une version modifiée du moteur de Quake Wars