Le jeu d’horreur Scorn s’offre une nouvelle vidéo de gameplay

4

On en avait parlé récemment à l’occasion de la diffusion d’un trailer cinématique lors d’un Xbox Inside, Scorn s’illustre cette fois avec une vidéo de 13 minutes de gameplay. Le jeu d’horreur s’inspire librement des travaux de Giger et de Beksiński en proposant une sorte de monde ouvert labyrinthique dans un univers biomécanique. Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo dotée d’un framerate souffreteux mais attention : si la D.A. est réussie, tout cela semble particulièrement ennuyeux.

Scorn n’a toujours pas de date de sortie à part un vague 2021 mais sa page Steam est déjà en ligne. Notons que le jeu sortira également sur Xbox One Series X/S et sera disponible sur Xbox Game Pass.

Article précédentDevolver Digital rachète Croteam et confirme The Talos Principle 2
Article suivantUplay devient Ubisoft Connect dès le 29 octobre

4 Commentaires


  1. Effectivement ça a l’air très mou, je pense qu’il faut le voir comme une sorte de walking sim contemplatif plutôt qu’un shooter. Reste que le niveau de détail du bordel est dingue, mention spéciale aux animation des phases d’interaction avec l’environnement qui sont hyper chiadées.

  2. Clairement , oui. C’est un walking sim. Je l’attends un truc de dingue celui la , artistiquement c’est dingue, l’inspiration est évidente et l’atmosphère hyper malsaine. La paréidolie de certaines formes avec cet éclairage est phénoménale.

    Trop.hâte.

  3. Mitigé, j’ai peur que le jeu ne se repose beaucoup trop sur sa DA parce que si on enlève ça, on a clairement affaire à un (mauvais) shooter archi classique…

    Pire, les mécaniques de jeu ont l’air si basique (on a le shotgun, le lance grenade, le colt, on a les stations de munitions, de santé, les ascenseurs, les leviers, les petites énigmes un peu stupides pas compliquées à résoudre etc…) que ça désamorce le bizarre de l’univers, genre l’univers ne paraît plus si étrange et menaçant puisqu’il semble s’articuler autour de mécaniques archi-connues et terre-a-terre…

    Avec un univers pareil, j’aurais aimé un gameplay et des mécaniques à la hauteur de la bizarrerie et du dépaysement ambiant… en fait ça me fait penser un peu à un Prey 2006 en plus minimaliste et mou pour l’instant.

    Ça a aussi l’air très répétitif…

    Bref je l’attendais beaucoup mais ça m’a refroidi…
    On verra bien.

  4. Ca a l’air ennuyeux depuis les premières images que j’ai pu voir de ce jeu.
    En fait on dirait qu’ils ont fait: « Hé on va faire un jeu dans l’univers de H.G. Gigger ! »
    Mais sorti de ça ils ont aucune idée en fait. Donc à part de l’esthétisme pré-existant bin y’a rien d’autre. En tout cas c’est le risque et ça sent un peu comme ça.

    Ca va quand même faire 7 ans qu’il est dans les tiroirs…

Connectez-vous pour laisser un commentaire