Comme prévu et à l’occasion du festival des jeux Steam, une démo pour Grounded, le FPS de survie-coopération façon « Chérie, j’ai rétréci les gosses » d’Obsidian, est disponible. Elle est jouable uniquement en solo, jusqu’au 22 juin et offre une expérience de seulement 30 minutes. Ce qui est probablement suffisant pour savoir si vous voulez claquer de l’argent le 28 juillet prochain, date de sortie de Grounded en accès anticipé.

Article précédent13 minutes de gameplay pour le remake non-officiel de Fallout 3
Article suivantUne démo pour Earthbreakers, le FPS-RTS qui rappelle Command & Conquer

3 Commentaires


  1. La démo est limité à 30 min de jeu. MAIS on peut la recommencer de zéro, autant de fois que l’on veut… Bref ça déjà c’est un peu lourdingue.

    Sinon c’est en anglais et j’aurais préféré l’avoir en français, étant donné que l’interface n’est pas spécialement super intuitive de prime abord, et avec le temps limité ça n’aide pas à faire des efforts de compréhension.

    Mis à part le concept même du jeu qui est sympathique et directement inspiré du film « Chérie, j’ai rétréci les gosses », je crois que j’aurais préféré une DA réaliste et un jeu plus mature/flippant. Le même truc mais sous Cry Engine aurait été plus intéressant à mon sens. Sinon difficile de juger le jeu en 30 min mais ça tend à confirmer ce que je pensais déjà en voyant les premiers trailers, à savoir que ce jeu s’adresse probablement à un public jeune, avec un gameplay qui pourrait manquer de profondeur.

  2. C’est un peu la loose cette démo à base de timer, peut-être qu’ils voulaient limiter l’accès à la map ?

    En tout cas ça m’a fait légèrement penser à Subnautica, gameplay et DA simplistes/minimalistes, de l’exploration, du craft (un peu plus poussé ici j’ai l’impression) mais du combat en plus.

    J’ai trouvé ça marrant les détails dans la machine que l’on rencontre au début, ce serait vraiment sympa si l’aspect Sci-Fi était aussi présent dans le jeu.

    Par contre l’habillage sonore à l’air bof, la musique est nulle (bip boop boop) et les bruitages pas terribles. En plus j’avais des sous-titres de mon perso mais pas de voix, à venir à la sortie ?

    Voilà pour moi c’est une démo un peu en demi-teinte et pas forcément le jeu que j’attends le plus cette année, à voir selon les critiques.

  3. C’est rigolo que personne n’y ai pensé avant: maintenant que je le vois, ça me paraît évident de faire un survival façon « Chérie j’ai rétrécie les gosses ».

Connectez-vous pour laisser un commentaire