Comme prévu, Hyper Scape, alias “le Battle Royale d’Ubisoft”, a été dévoilé hier soir à travers une bande-annonce accompagnée par une musique des plus génériques :

Dans le même temps, de nombreux influenceurs ont été invités par Ubisoft à dévoiler du véritable gameplay. Ainsi, nous avons pu découvrir un FPS futuriste axé sur la mobilité se déroulant sur une carte urbaine très dense. 99 joueurs s’y affrontent, ramassant les armes et leurs améliorations sur le champ de bataille. Les différents mouvements disponibles (tremplin, double saut, glissade) permettent de profiter de la verticalité offerte par les nombreux immeubles. Un système de pouvoirs, acquis via le loot, offre au joueur de nouvelles capacités : téléportation, création de murs bloquants, invisibilité ou encore transformation en balle rebondissante géante (!). Concernant les combats, il est à noter que les armes ont un comportement très arcade, elles ne semblent avoir aucun recul et une dispersion minime. Le Time To Kill est très élevé, ce qui est d’ailleurs exacerbé par certaines compétences défensive.

Vous pouvez découvrir tout ça n’importe où sur Twitch ou dans la vidéo de Jackfrags ci-dessous, par exemple :

Hyperscape est actuellement en phase de test technique et ce jusqu’au 7 juillet. Son accès est bloqué derrière un système inspiré par celui de la bêta de Valorant : pour y participer, vous devrez regarder des streamers que vous n’aimez pas jouer au jeu en croisant les doigts pour obtenir une clé.

Le BR d’Ubisoft devrait, d’après les rumeurs, sortir le 12 juillet prochain et sera un Free-To-Play.

 

14 Commentaires


  1. TTK correct, ça bouge, gameplay pas trop porté sur l’iron sight, beaucoup de verticalité, un peu de vitesse. C’est surprenant de la part d’Ubisoft.
    De ce que j’ai vu par contre il faudrait qu’ils augmentent le cooldown des pouvoirs, les joueurs passaient leur temps à spam les grands sauts et autres pouvoirs, rendant le gameplay peut être trop aérien.

    Le coup de la couronne à la fin est pas mal aussi, obligeant tout le monde à se foutre sur la gueule (alors que généralement sur les BR, tout le monde camp sur la fin).
    La partie loot aussi semble moins chiante que sur les autres BR.

  2. TTK trop long et pas de recul sur les armes… Bof. Et comme drloser, je trouve que c’est un sacré bordel.

  3. Je regarde les stats sur Google Trend et Twitch : ça semble bien parti pour faire un gros bide.

  4. Je jugerais quand j’y toucherai mais pour l’instant ça à l’air sympa entre potes. Bien sûr c’est de l’arcade de ce que je vois.

  5. Quand on disait que Ubisoft ne prennait plus de risque… Sortir un BR futuriste en 2020, c’est quand même hyper culotté !

    … C’est vrai que c’est le premier sur uPlay.

    Image

  6. Si c’était Riot tout le monde se jetterait dessus.

    La DA et le gameplay ne me donne même pas envie de tester 5 minutes.

    Pareil en fait.

  7. Putain mais faut qu’ils arrête tous avec cette putain de DA fade sans aucune inspiration et sans aucune originalité -_-
    2020 style.

  8. Ça a l’air complètement générique, on dirait les vieilles copies moisies de jeux populaires sur le Google Play Store.

    Edit: haha putain mais cette balle rebondissante quoi

  9. On dirait du gameplay COD avec des kangourous piqués à la cocaine avec des pouvoirs kikoulol. En gros c’est un grand fourre tout, avec le système économique de passe et de skin.

    Moi qui rêve d’un jeu comme R6 mais en plus réaliste.

  10. Pour y avoir jouer, c’est plutôt cool pour se détendre.

    – Le recul : on s’en bat un peu les couilles dans un jeu arcade, non ?
    – Le TTK long : ça fait des affrontements qui peuvent durer plus longtemps mais SURTOUT : vous utilisez les mauvaises armes -> Un HS de sniper one shot, deux bons tirs bien placés de SkyBreaker suffisent, j’ai déjà tué/été tué en moins de 2s..

    Cela dit, ça manque un peu de feedback, notamment au niveau des dégâts reçu/fait, les affrontements sont un poil bordéliques mais il suffit bien souvent de fuir/reprendre la position pour que ça se passe bien (un peu comme dans un quake au final ou un fast fps en général).

    Edit : Pareil, je vois que ça parle de COD, mais en fait rien à voir : suffit de jouer avec le Komodo, le Skybreaker, le lance grenade ou même la batteuse qui fait très shaft/lightning gun au final. Je pense que la DA rebutte beaucoup et que vous vous enfermez dans vos apriori sur les armes dans les jeux récents qui sont plutôt orienté “réalistes”, mais si vous vous cantonnez au shotgun/pistolet/AR, oui ça va pas être fou, fou.

    Ca me fait aussi sourire de voir “trop aérien” et “trop COD” dans le même espace de commentaire. Après oui, la DA est un peu dégueux.

  11. J’avais pas vu la news , et pas eu l’info , Ubisoft a la ramasse un peu sur la communication , en plus en été.. il me fait de l’oeil moi , un fast fps avec de la aerien je crache jamais dessus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire