Far Cry 6 : une heure de gameplay confirme qu’on aura droit à la même soupe

12

Comme convenu, quelques développeurs ont montré plus en détail Far Cry 6 hier soir lors d’un stream sur twitch. L’occasion de confirmer nos intuitions et de constater à quel point rien ne va dans le prochain épisode de la saga.

Pour commencer, c’est joué sur console et donc à la manette. Bien qu’il s’agisse de gameplay préenregistré, Ubisoft a donc sciemment choisi de montrer son jeu en 1080p à 60i/s. Résultat, pas de quoi s’extasier visuellement, manque de détail dans les textures, etc. Gageons que la version PC sera plus fidèle aux images diffusées jusqu’ici.

Mais, vous le savez, chez NoFrag, on ne s’arrête pas qu’à l’apparence. Sauf que le reste n’est pas vraiment plus excitant non plus. En même temps, quand on voit les commentateurs s’extasier pendant plusieurs minutes sur des anecdotes inintéressantes, les customisations ridicules pour vos animaux ou la vue à la troisième personne, on comprend vite qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau à montrer. Ah si ! On peut faire du cheval ! Pour finir sur une bonne nouvelle, l’un des développeurs confirme qu’il sera bien possible de personnaliser son HUD et de désactiver barre de vie, mini-map, etc.

Comme on s’y attendait, Far Cry 6 semble continuer de vouloir s’enfoncer bien au fond du même moule façonné par les précédents épisodes. En tâchant de conserver au passage toutes les mauvaises idées ajoutées depuis le début de la saga.

Verdict le 7 octobre prochain !

Article précédentPatch 13.2 pour PUBG : P90, véhicule pour transporter son loot et nouvelle grenade
Article suivantValorant présente sa prochaine carte : Fracture

12 Commentaires


  1. Seigneur…
    Après, il faut dire que le mec, vu comment il joue, ça ne donne absolument pas envie.
    On dirait moi, quand j’en ai marre d’une mission et que je fonce pour finir le passage le plus vite possible, mais en jouant terriblement mal.

    C’est censé donner envie une vidéo gameplay tournée comme ça ?

    Et c’est quoi ce coq qui défonce les portes des bâtiments en mode bélier ?
    Et graphiquement aucune évolution depuis le 5.

    Bref, ça ne fait pas rêver en l’état.

  2. C est un pure produi Ubisoft. More of the same!
    Si certains ont aimé le 3 et le 4 , ils aimeront celui là, l inverse sera vrai aussi.

    Mais il est vrai qu à force de nous servire la meme chose ça en devient lassant, voir ecoeurant.

  3. Faut y jouer en coop à 2 quand le jeu est bradé à 10 balles.

    Il sera bien jouable en coop ?

  4. J’avais fait une partie du 5 avec un ami et hormis la mission des huîtres du Montana, je n’ai gardé aucun souvenir mémorable de cette version coop. Il n’y avait rien dans le gameplay qui justifiait la coopération.

    C’est juste que comme dans plein de domaines, on se fait moins chier à deux. Et oui F6 sera entièrement jouable en coop à deux.

  5. ca donne pas du tout envie…. J’ai bien aimé l’ensemble des précédents mais la franchement ca sera sans moi pourtant je les ai tous acheté day one quoi !
    Abusé

  6. @Astyanax

    On se fait moins chier mais on fait perdre le temps à deux personnes au lieu d’une

  7. Bon… obligé de constater que c’est toujours pas avec cet épisode de Far Cry que je reviendrai à la franchise vu que c’est toujours du « more of the same ». Mon dernier épisode joué était le 4.
    Bizarre aussi de constater que depuis 2016 et Rainbow Six Siege, je n’ai pas acheté un seul jeu Ubisoft. Et vu les dernières annonces de sortie, ce n’est pas non plus pour demain. Je ne rentre désormais plus dans les cases du marketing ubi.

    Enfin si je devais être tout à fait honnête, j’attends de voir malgré tout la nouvelle proposition Rocksmith +. M’enfin quand je vois la formule par abonnement et sûrement le verrouillage des morceaux custom (je ne joue que sur ceux là sur Rocksmith), il reste très peu de chance pour que je saute le pas.

  8. Ubisoft, ou « vous avez ce que vous méritez ».
    Si vous aviez pas foncé tête baissée sur les 3 précédents épisodes, et tous les clones Ubi, on n’en serait pas là.

    Edit : « vous » c’est les joueurs en général, pas l’élite nofragesque ici présente, évidemment !

  9. Oh oui ça va même très bien se vendre je parie, et ils le savent…

    Il est bien possible que les plus jeunes joueurs achètent ce jeu en masse par palettes, alors que les joueurs plus âgés ont quitté le navire. Au final ils vendent toujours autant de jeux et ils peuvent continuer comme cela d’année en année. Le public se renouvelle et d’autres s’en vont.

  10. Bah, c’est qu’un jeu, ceux qui n’aimeront pas passeront leur chemin. Si c’est dans la même veine que le 5, je prends, je me suis bien éclaté à l’arc à m’infiltrer dans les camps ennemis, à utiliser les hélicos ou les avions.

    En cette période de disette de gros titres solo, je vais certainement pas faire ma fine gueule (mais hors de question de payer le prix fort, ce sera en promo au max 15€).

Connectez-vous pour laisser un commentaire