Far Cry 6 se dévoile pour une sortie prévue le 7 octobre 2021

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Comme prévu, Far Cry 6 s’est montré aujourd’hui dans une nouvelle vidéo de présentation d’une dizaine de minutes visible ci-dessous. L’occasion pour Navid Khavari, narrative director du jeu, de dévoiler des images de gameplay et de nous expliquer les nouveautés.

Plutôt que de tenter de vous convaincre que cet épisode marquera une révolution dans la saga, voyons ce qui semble avoir évolué. Le plus notable semble être le sac à dos qui pourra être amélioré en lance-roquettes — qui nous offre aussi une magnifique vue à la troisième personne, gage de qualité — lance-flammes, etc. Ça sent surtout la collecte de matériaux à plein nez pour fabriquer et customiser ça.

On le savait déjà, Far Cry 6 se déroulera sur l’île fictive de Yara, sorte de Cuba sauce Ubisoft. D’après Navid Khavari, le studio a cette fois voulu mettre en avant une véritable ambiance de guerilla. Et selon Ubisoft, la définition de la guerilla c’est l’impression d’être 100 quand on est en réalité tout seul. Probablement une manière enjolivée de dire qu’on retrouvera, comme dans Far Cry 5, des personnages à recruter qui nous aideront dans l’aventure.

Far Cry 6 Worldwide Gameplay Reveal village

En ce qui concerne le décor, il a l’air plus varié que les précédents épisodes : de grandes villes, des villages, des camps, de la jungle, des archipels, etc. Cependant, on verra clavier et souris en main. Ce n’est pas tout de faire une grande carte, il faut savoir la remplir de choses intéressantes. Ghost Recon: Breakpoint était une véritable catastrophe à ce point de vue.

Far Cry 6 Worldwide Gameplay Reveal decor

On note aussi le retour des caches d’armes à dénicher en étudiant des indices, des images ou autres, comme dans Ghost Recon: Breakpoint. Au moins, ça ne sera pas un gros marqueur sur votre HUD ou votre carte et promet quelques moments de réflexions.

Far Cry 6 Worldwide Gameplay Reveal cache

Plus loin, on découvre que notre personnage peut cacher son arme pour éviter d’éveiller les soupçons de la milice au pouvoir. Mais on n’a encore aucune idée de l’impact que ça aura sur le gameplay en vérité. À propos des armes, on aperçoit des choses très loufoques, notamment un lance-disques qui semble en diffuser la musique. Sans vouloir être mauvaise langue, ça va sûrement être rigolo les premières fois, mais on espère que ça ne sera pas le seul truc sympa du jeu.

Far Cry 6 Worldwide Gameplay Reveal lance disque

Réponse le 7 octobre 2021 !

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17 Commentaires


  1. Ils ont annoncé de la coop ? C’est le seul truc qui pourrait me convaincre de l’acheter… quand il sera à 12€.

  2. Pffff… Du Ubi, quoi: Un scénario et une mise en scene pourrave digne d’une mauvaise série TV, une héroïne qui semble avoir le charisme d’une passoire, …

    Bref: Ce sera surement sans moi, surtout apres la grosse déception qu’a été Fra Cry 5.

    PS: Laissez moi deviner: Il y aura encore des passages pseudo-psychédéliques inutiles ou notre perso sera bloqué a marcher a 2 a l’heure comme un escargot asthmatique et qu’on ne pourra pas zapper ?
    Pourtant c’est de la merde ? Oui, mais il y en avais dans Far Cry 3, et les gens, bah ils ont aimer Far Cry 3, alors depuis chez Ubi on en colle dans tous nos jeux de merde, Hi Hi !… :/

  3. Point positif, on peut choisir le sexe de son personnage et on se retrouve pas forcé à incarner une femme parce que discours marketing qui fait semblant d’être woke(Un peu comme si Philip morris te disait qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour).
    J’ai été déçu par Far Cry 5 niveau gameplay alors que la bande-annonce me donnait envie,
    je me demande ce que ça va donner alors que cette bande annonce me laisse perplexe.
    En tout cas, niveau armes, on à pêle-mêle: Pistolet makarov semi auto, pistolet Stechkin (Une sorte makarov surdimensionné en full auto), pistolet mitrailleur PPSH 41, fusil à pompe KSG, Fusil SKS, AK-47, M16A1, le FAL, une sorte d’AK chelou avec une fenêtre d’éjection à gauche (sûrement pour les nostalgiques de CS) que l’on peut admirer à 35:22, un rpd, un lance grenades à Barillet (Milkor, 6g30, RGB?…). Le tout à l’air pimpable à foison, par exemple le red dot artisanal sur un ak fabriqué avec un vieux téléphone à clapet et un pointeur laser.
    Pour ce qui est des armes plus exotiques, ça à pas l’air folichon, on dirait des flingues over the top pour un quelconque FPS console.
    Le réglage du fov dans FC5 était pété, le fov changeait effectivement, mais pas la perspective de l’arme, qui restait collée près du visage comme sur tout bon fps console (Un mod corrigeait cela); Va-t-on avoir droit à la même chose ici? Le jeu sera-t-il véritablement amusant passé les quatre premières heures?
    Affaire à suivre…

  4. Ca va être encore un copier coller avec des tours a grimper pour débloquer la carte, un open world où on ne peut pas rouler 2 minutes sans avoir encore et toujours les même script de gars sortis de nulle part qui t attaquent toujours de la même façon avec les mêmes armes, etc… bref ça a l’air cool pendant 15 minutes (si on ne connaît pas les opus précédents) puis ça boucle. C’est le Fifa du FPS.

  5. T’a oublier l’ensemble de la faune locale qui se ligue pour causer la mort du joueur de façons aussi débile que systématique ^^

  6. C’est ça. Je trouve que ces dev team d’ubi ne savent pas exploiter un monde ouvert.(je parle de far cry,pas des autres jeux type assasins creed car j’ai joué qu’au 1 sur celui-là.)

    C’est mal fichu sur les derniers Far cry.enfin peut-être on aura des bonnes surprise sur le 6 haha.

  7. Tout ce qu’il me faudrait pour jouer à ce jeu c’est des dialogues et des persos qui font pas pitié par leur prétendue coolitude, et une physique smooth et calée aux petits oignons, de la physique de qualité triple AAA variée, multiple, et qui bug pas.

  8. J’espère juste qu’il plaira aux fans de Far Cry, parce que j’aurai une clé à vendre à la sortie (bundle Ryzen d’il y a 6 mois).

  9. et qui bug pas.

    RDV quelques temps après la sortie du jeu sur la chaine gamesprout section  » game fails  » pour des compil’ de bug/fail de FC6 comme à chaque fois 😀

  10. FarCry 6.
    J’me souviens y’a quelques années, quand on disait « Call of Duty 18 » ou « Farcry 8 », ça nous faisait marrer.
    Maintenant ça me fait peur.

  11. FarCry 6.
    J’me souviens y’a quelques années, quand on disait « Call of Duty 18 » ou « Farcry 8 », ça nous faisait marrer.
    Maintenant ça me fait peur.

    À vrai dire on est même à Far Cry 12 déjà:
    – Far Cry 1 2 3 4 5 6
    – Far Cry Instincts (remake de Far Cry pour Xbox 360), Far Cry Instincts Evolution (suite du précédent), Far Cry 3 Blood Dragon, Far Cry Vengeance (remake de Far Cry pour la Wii), Far Cry Primal, Far Cry New Dawn.

    Voila…

  12. Les FPS/TPS Ubisoft sortent du même moule.

    Juste une anecdote, mais il y a plein de critères objectifs sont pareils :
    Dans un Ghost Recon, un drone fait la reco.
    Dans Assassin’s Creed Origins, c’est un aigle, mais ça fait tout pareil.

    Ils ont trouvé une recette qui se vend, et restent dessus.

  13. Faut il blamer ubi ou les mougeons qui achetent ?
    Je pose la question dans le respect bien sur !

  14. Faut il blamer ubi ou les mougeons qui achetent ?
    Je pose la question dans le respect bien sur !

    Le respect des mougeons.

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