C’est via le compte Twitter officiel du jeu que l’information est tombée, la prochaine extension de Far Cry 6 sera dévoilée le 29 novembre prochain lors d’un livestream. On entendait peu parler du titre depuis le début de l’année, après le crossover avec Stranger Things qui avait été fait. Et qui avait été une belle occasion pour nous de se moquer un peu.

Cette extension sera nommée « Lost between worlds » (et « Entre deux mondes » en français), et reste encore bien mystérieuse puisque nous ne savons rien de plus pour le moment. Après Rambo, Danny Trejo et Stranger Things, se pourrait-il que le multivers Marvel s’invite dans Far Cry ?! Nous ne sommes à l’abri de rien. Rendez-vous le mardi 29 novembre à 19 heures sur la chaîne Twitch d’Ubisoft pour en savoir plus.

Article précédentStar Wars: Squadrons est offert sur l’Epic Games Store jusqu’au 1er décembre
Article suivantAffrontez votre peur des fonds marins avec Death In The Water 2

8 Commentaires


  1. Puisque ça tombe le jour de mon anniversaire (pile le 29 novembre cette année, comme par hasard), j’imagine que ça va être un mash up entre la rédaction de NoFrag et Yves Guillemot ou des memes du forum : la mallette de Pek, un vol de snickers, les brioches pasquier ou la porte des WC qui claque. J’ai hâte !

  2. À voir, je suis toujours sur le jeu de base depuis cet été y jouant par morceaux et je dois dire que j’aime bien, monde vivant et crédible (pour un Far cry) combats sympas en difficile selon les missions, un vrai effort qui a été fait sur la création de chaque zone de l’ile avec chaque sous zones ayant son style et chaque endroit étant unique (et non des copier-coller de base habituelle) des missions secondaires variées loin de l’habituel Fedex, une belle surprise me concernant.

    Bon ça doit jouer sur le fait que je n’avais plus joué à un Far Cry depuis le 3, mais pour moi c’est du bon.

  3. À voir, je suis toujours sur le jeu de base depuis cet été y jouant par morceaux et je dois dire que j’aime bien, monde vivant et crédible (pour un Far cry) combats sympas en difficile selon les missions, un vrai effort qui a été fait sur la création de chaque zone de l’ile avec chaque sous zones ayant son style et chaque endroit étant unique (et non des copier-coller de base habituelle) des missions secondaires variées loin de l’habituel Fedex, une belle surprise me concernant.

    Bon ça doit jouer sur le fait que je n’avais plus joué à un Far Cry depuis le 3, mais pour moi c’est du bon.

    On a pas du jouer au même jeu. J’ai fais tous les Far Cry (et jeu Ubi de manière général). Et c’est peut être le plus répétitif et avec le moins de personnalité que j’ai pu faire.

    J’ai eu l’impression de jouer dans un seul et même biome dans chaque région. T’as repéré quoi comme style de sous zone différentes ? J’ai souvenir de jungle, ville et plage, qu’on retrouve dans quasi chaque sous zone. Les bâtiments sont tous les mêmes. De manière générale, il y a une réutilisation des assets assez flagrante.

    Y a aucune vie dans le jeu, les villes sont très peu peuplés, et quand c’est le cas les PNJ sont vraiment amorphes et ne font que se déplacer sur un trajet défini. Il se passe rien.

    Et pour ce qui est du combot scénari / méchant / mission, ça doit être le plus anecdotique de toute la série (de tout l’Ubi-verse même).

    Habituellement, ça me dérange pas trop car Ubi sait faire des environnements qui rendent leurs jeux de collectible intéressant a explorer. Mais dans celui là, rien du tout. Je me suis fais chier du début jusqu’à la fin.

  4. je n’avais plus joué à un Far Cry depuis le 3, mais pour moi c’est du bon.

    On a pas du jouer au même jeu. J’ai fais tous les Far Cry

    Cherche pas, c’est pour cette raison que tu n’aimes pas le jeu. Quelle idée de jouer à tous les jeux Ubisoft aussi 🙂

  5. Je pense qu’on peut parler de Syndrome de Stockholm…

    Jusqu’à maintenant, à chaque fois que je finissais un de leur jeu, j’en sortais un peu déçus. Et par le jeu, et par mois même.
    Mais au bout de compte, au fil des mois je remarquais que j’avais des bons souvenirs, des panoramas, des situations cool à jouer.
    Ce Far Cry 6 ? Rien. Du. Tout.

  6. Dans le 3 a part de la jungle et des plages y’a quoi ? 😀 Et le 5 était bien bien (bien) en dessous pour moi, c’est le pire de la série. Le paroxysme de tout ce qu’on reprochait à Ubisoft à l’époque : répétitivité, scénario ultra cliché et sans aucune ame, HUD envahissant, side kick horripilant, la Map avec absolument aucun point qui se dégage, etc.

    Le 6 a fait un effort sur les bases à attaquer : la plateforme pétrolière, le temple en ruine, le moment dans les cavernes, le parc animalier, etc. Et c’est jamais de simples copiés/collés des camps recyclé ad nauseam de Far Cry 5 ou New Dawn. Comme j’avais dit dans un NoScope : Far Cry 5 c’était une sous merde et Far Cry 6 c’est juste une merde, y’a du progrès.

    J’en suis à « défendre » Far Cry, qu’est ce qu’il m’arrive !

  7. Dans le 3 a part de la jungle et des plages y’a quoi ? 😀 Et le 5 était bien bien (bien) en dessous pour moi, c’est le pire de la série. Le paroxysme de tout ce qu’on reprochait à Ubisoft à l’époque : répétitivité, scénario ultra cliché et sans aucune ame, HUD envahissant, side kick horripilant, la Map avec absolument aucun point qui se dégage, etc.

    Le 6 a fait un effort sur les bases à attaquer : la plateforme pétrolière, le temple en ruine, le moment dans les cavernes, le parc animalier, etc. Et c’est jamais de simples copiés/collés des camps recyclé ad nauseam de Far Cry 5 ou New Dawn. Comme j’avais dit dans un NoScope : Far Cry 5 c’était une sous merde et Far Cry 6 c’est juste une merde, y’a du progrès.

    J’en suis à « défendre » Far Cry, qu’est ce qu’il m’arrive !

    Exactement, oui ce sont les mêmes assets utilisés ça c’est évident mais je trouve les zones plus travaillées avec des variantes, ok c’est plage ville et végétation mais c’est normal c’est le monde qui est basé sur ça mode cubain mais ce que je veux dire c’est que chaque petite zone est différente, les bases, les temples, les villes, les petits ports de pêche, les parcs etc… je trouve que chaque coin à son petit style même si oui encore une fois c’est le style plage/tropical.

    Donc encore une fois je n’ai pas joué à un far cry depuis le 5 donc peut-être que c’est pour ça que ça passe mieux, mais je trouve qu’il est pas mal et que pas mal de points ont été mieux travaillés, ce n’est que mon avis.

  8. Le truc choquant c’est la cruauté envers les animaux dans Far Cry. Au bout d’un moment ça serait bien qu’ils évitent de faire ça. Comme ceux qui utilisent toujours des ours, loups méchants, comme ils n’ont pas d’imagination pour trouver autre chose. Alors que les animaux n’attaquent pas automatiquement.

    Je vais passer pour un hurluberlu ^^.

Connectez-vous pour laisser un commentaire