Annoncé en juillet 2021, RoboCop: Rogue City montre aujourd’hui son gameplay à travers une rapide bande-annonce. La vidéo, visible ci-dessous, a été dévoilée à l’occasion du Nacon Connect 2022, le showcase de l’éditeur Nacon qui publiera le jeu. Développé par le studio Teyon, à qui l’on doit des jeux plus que médiocres comme Terminator: Resistance ou encore Rambo: The Video Game, on vous avoue être sceptique quant à ce titre.

Si l’ambiance semble correspondre à celle des films originaux, l’image lors des déplacements a l’air loin d’être fluide. Pour ce qui est des gunfights, difficile de se prononcer tant les passages montrés sont courts.
En tout cas, les punks sont bien présents. Mais ne vous y trompez pas, le jeu se déroule à Detroit et non à Rennes.

En attendant d’en découvrir plus sur ce RoboCop: Rogue City, une fenêtre de sortie est déjà dévoilée. C’est en juin 2023 que vous pourrez mettre les mains sur ce FPS, qui sera disponible sur Steam et l’Epic Games Store (bien que la page du jeu ne soit pas encore disponible dessus).

Si Alex Murphy est 50% humain, 50% robot mais 100% policier, saviez-vous qu’il était aussi féministe ? Une chose est sûre, il n’aime pas les hommes aux comportements orduriers.

Article précédentDu gameplay pour Ad Infinitum : la Grande Guerre et des gros monstres
Article suivantUn jeu de survie en monde ouvert dans l’univers de Terminator est en développement

11 Commentaires


  1. ^^ la vidéo ! Un moment je me suis dit, tiens ! Je ne me souviens pas de ça dans le film.

    Futur bide annoncé, dommage, prendre l’image de Robocop et d’en faire ça. Après est-ce possible d’en faire un bon jeu ?

  2. Rien que pour le ED209 et la tête de Weller, je prends. Par contre ça a pas l’air dingos non plus mais ça sort dans 1an donc ça peut encore évoluer dans le bon sens.

  3. Ca a l’air fun, en plus il semble qu’il y ai du démembrement et ça c’est cool.

  4. Moi ça me plait bien ! Et je fais partie de ceux qui ont trouvé Terminator sympatoche.

  5. Il y a deux problèmes avec l’adaptation de Robocop en FPS:
    D’une part les déplacements, Robocop est lent, ça claque dans le film (en mode slasher inversé), mais en First person c’est plus que moyen. L’exécrable titre de Titus (2003) sert un personnage relativement lent, par contre pour ce qui est du mod de Doom, (https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=64130)…eh bien osef puisque le personnage se déplace assez rapidement, ce qui rend le gameplay sympa (ça se boucle rapidement).
    D’autre part le roster d’armes n’est pas très conséquent (Auto 9, Cobra assault canon, GunArm multifonctions, dague rétractable https://i.gifer.com/NDVm.gif), donc à voir ce qu’ils vont rajouter pour rendre le tout plus attractif, quitte à prendre des libertés avec la licence.
    Ah oui et le viseur qui coupe l’écran en 4 et le grain d’image c’est bien , mais j’espère qu’il y aura la possibilité de les désactiver.
    En tout cas si c’est du même acabit que Terminator Resistance, c’est déjà pas mal, parce que la plupart du temps les adaptations de licences sont de simples cash grabs médiocres.

  6. Yes mais c’est les mêmes devs

    RoboCop est développé par Teyon, alors que le jeu de survie Terminator est développé par Nacon Studio Milan.
    Ils partagent simplement le même éditeur, à savoir Nacon.

  7. Yes mais c’est les mêmes devs

    RoboCop est développé par Teyon, alors que le jeu de survie Terminator est développé par Nacon Studio Milan.
    Ils partagent simplement le même éditeur, à savoir Nacon.

    Je pense qu’à la base il parlait de Terminator: Resistance qui a lui bien été développé par Teyon, les mêmes que pour RoboCop.

  8. En toute franchise, je suis plutôt preneur pour le fait qu’un jeu robocop s’éloigne du film. J’adore le premier robocop, et l’humour noir qui s’en dégage.
    L’univers, par contre là où j’avais préféré l’abomination de 2014 (qui n’est pas horrible, mais qui rend l’univers trop lisse et peu developpé) c’est bien sur les scènes de combat avec robocop qui glisse, saute haut, c’est beaucoup plus dynamique et adapté à un jeu vidéo.
    Après si le jeu est lent, il faudra bien étoffer les possibilités pour que ce soit amusant.
    De plus en terme d’armement techniquement robocop n’est pas limité à son arsenal incorporé. Dans le Film il y a un joli mossberg en bullpup.
    Ils peuvent aussi ajouter des trucs nouveaux tant que ça colle à l’univers. En plus ce qui peut être intéressant c’est d’utiliser son système de visée offrant suffisamment d’assistance pour les situations difficiles, mais aussi en le combinant avec le skill du joueur. Genre pour aider lorsqu’un preneur d’otages se sert d’un bouclier humain, ou est trop bien planqué, permettre d’aider à la visée via un ricochet.
    J’estime qu’au vue du fait que c’est un cyborg, bien humanoïde, il devrait pouvoir aussi bien utiliser ses armes spéciales tout comme les armes de ses ennemis, en plus j’aime bien le fait qu’il puisse attraper des ennemis par la gorge et les balancer. C’est pas nouveau, mais c’est adapté au personnage badass.
    Aussi j’estime que le jeu devrait justement raconter une autre histoire, que celle du film, juste le même univers avec le même esprit que celui de premier film.
    Apparemment les développeurs sont de fans de robocop, donc ça peut être un bon jeu.
    En plus robocop doit pouvoir faire des arrestations, alors oui ça ne se fera pas avec des armes non létales, mais bon, si on arrache le bras d’un mec, il va se rendre, non ?
    Et puis si tu chopes un mec et que tu le jettes par la fenêtre, là où il y a plein de flics dehors, ben c’est bon aussi. Et puis ce qui pourrait être bien aussi c’est de pouvoir défoncer certains murs, genre tu est derrière et avec ta vision infra rouge, tu choppes le mec par surprise et tu le balances sur un autre. Je veux dire que robocop c’est juste un policier aux méthodes violentes et les arrestations, ben, ça doit être violent.
    Alors oui le jeu à l’air gore et c’est cool, j’aimerais voir aussi le coté politiquement incorrect des films.

Connectez-vous pour laisser un commentaire