Du gameplay pour Six Days in Fallujah

15

Le mois dernier, nous vous informions que le FPS tactique-réaliste Six Days in Fallujah était de nouveau en développement. Le studio Highwire Games, qui s’occupe désormais du titre, nous dévoile aujourd’hui une vidéo de gameplay.

Cette dernière nous montre le « go command », une mécanique qui vous permettra de donner des ordres à votre équipe « aussi facilement que l’est de faire feu avec votre arme ». On y apprend aussi que notre expérience de jeu ne sera jamais la même. Chaque pièce, chaque immeuble et même le quartier complet, tout sera à génération procédurale. Six Days in Fallujah semble offrir une expérience de jeu réfléchie, et devrait pouvoir ravir les joueurs à la recherche d’un peu de réalisme. Si nous savons que le jeu est prévu pour être joué seul ou en coopération, il n’a cependant toujours aucune date de sortie connue. Mais sa page Steam est déjà disponible.

Article précédentBientôt de nouveaux détails pour Resident Evil Village
Article suivantLe Steam Workshop est disponible pour Serious Sam 4

15 Commentaires


  1. Ca rappelle Brothers In Arms avec un contexte totalement différent.

    … C’est quoi le contexte? La guerre? C’est pas si different, l’epoque change et les uniformes aussi

  2. C’est vrai, c’est une autre guerre mais avec toujours les américains en héros.
    Personnellement je préfère niquer des allemands dans le bocage normand, me sentant plus « concerné » par ce contexte là.

  3. Protagonistes*. Personne n’est dupe, surtout pas pour l’Iraq et surtout pas pour Fallujah, spec ops the line fait une reference directement sur le phosphore blanc. Pour un etranger, ca remplace le napalm mais un americain se souvient de la controverse et des images des victimes.

    Quand meme call of duty fout les americains directement en tant que responsables, c’est bien la preuve que les mentalites ont changer.

  4. Je pense que J4nus parlait de contexte géographique et temporel.
    C’est horrible de voir un trailer où le joueur ne sait pas viser et semble complètement aux fraises à cause de l’ironsight. J’ai coupé direct, ça m’angoisse.

  5. Je sais pas si c’est par méconnaissance du sujet mais c’est dommage de ne pas évoquer dans les news de ce jeu tout le shitstorm qui tourne autour de ce titre.

    – Que le jeu est une réinterprétation d’un conflit pour présenter les américains comme sauveur alors qu’ils étaient envahisseurs et ont commis un paquet de crimes de guerre dans cette ville.
    – La volonté intentionnel d’omettre dans le jeu l’utilisation du phosphore et armes chimiques par les américains. Qui ont entrainé entre autre des malformations des nouveaux nées dans la région.
    -Que l’armée américaine a empêché les civiles en âge de se battre de quitter la ville. Les condamnant à être des « dommages collatéraux » des tirs, bombardements, armes chimiques et autre.
    – Le CEO de Highwire Games qui a été financé par la CIA lorsqu’il était à la tête de son ancien studio Atomic Games (qui avait démarré le dev de cette croute en 2009) pour créer des simulateurs et outils d’entrainement pour la CIA et le FBI.

    Et pleins d’autres points que j’ai pas le temps de vérifier.
    Ca ressemble tout de même beaucoup à de la belle propagande US financé en soumsoum par l’état.

    Je pense qu’il y a moyen de faire un dossier bien salé sur ce jeu. En tout cas je trouve ca moyen d’en faire la promotion comme un énième jeu qu’on oubliera rapidement.

    Un petit thread twitter en anglais sur lequel je suis tombé ce matin : https://twitter.com/tha_rami/status/1374448997876736011

  6. Je sais pas si c’est par méconnaissance du sujet mais c’est dommage de ne pas évoquer dans les news de ce jeu tout le shitstorm qui tourne autour de ce titre.

    – Que le jeu est une réinterprétation d’un conflit pour présenter les américains comme sauveur alors qu’ils étaient envahisseur et ont commis un paquet de crime de guerre dans cette ville.
    – La volonté intentionnel d’omettre l’utilisation du phosphore et armes chimiques par les américains dans le jeu. Qui ont entrainé des malformations des nouveaux nées dans la région.
    -Que l’armée américaine à empêché les civiles en âge de se battre de quitter la ville. Les condamnant à être des « dommages collatéraux » des tirs, bombardements, armes chimiques et autre.
    – Le CEO de Highwire Games qui a été financé par la CIA lorsqu’il était à la tête de son ancien studio Atomic Games (qui avait démarré le dev de cette croute en 2009) pour créer des simulateur d’entrainement pour la CIA et le FBI.

    Ca ressemble tout de même beaucoup à de la belle propagande US financé en soumsoum par l’état.
    Et pleins d’autres points que j’ai pas le temps de vérifier.
    Je pense qu’il y a moyen de faire un dossier bien salé sur ce jeu. En tout cas je trouve ca moyen d’en faire la promotion comme un énième jeu qu’on oubliera rapidement.

    Un petit thread twitter en anglais sur lequel je suis tombé ce matin : https://twitter.com/tha_rami/status/1374448997876736011

    Ah bordel, merci je savais pas du tout. Mais quel bande de cons de choisir pile cette bataille pour ca.

    Au moins ils ont de la publicite.

  7. Après tout le ramdam que ca avait fait en 2009, les voir revenir avec le même conflit et la même interprétation des évènements me fais penser que la motivation derrière ce projet est plus une volonté de faire de la propagande en espérant changer le regard du grand publique sur cet évènement que l’amour du jeu bien fait…

    A mon avis c’est plus une commande qu’un projet sincère d’un créatif.

  8. Je suis sûr que tu pourras lire le dossier bien salé sur Kotaku.

    En attendant, pour le gameplay, je ne suis pas fan de ce que je vois. Ca ressemble effectivement à Brothers in Arms en milieu urbain, et le côté procédural pourrait corriger l’aspect linéaire bien naze de BiA. Par contre, ça manque de destruction. Du peu que je sais, Fallujah c’était une étrange variation de la guerre de tranchée, où les Marines nettoyaient les blocs de maison un par un. A coup de RPG. Ou en réduisant les bâtiments en gruyère. Alors que dans la vidéo, on voit cette séquence un peu ridicule avec des échanges de tir à 30m et le gars qui contourne oklm pendant que ses potes tirent sur les murs.

    Pour ceux qui aiment les récits de guerre, je conseille Fallouja ! de David Bellavia. Ca raconte, du point de vue d’un soldat, les premiers jours d’une section d’infanterie mécanisée qui arrive au début de la bataille. C’est bien flippant…

  9. Je pense que J4nus parlait de contexte géographique et temporel.
    C’est horrible de voir un trailer où le joueur ne sait pas viser et semble complètement aux fraises à cause de l’ironsight. J’ai coupé direct, ça m’angoisse.

    Oui absolument.

  10. C’est horrible de voir un trailer où le joueur ne sait pas viser et semble complètement aux fraises à cause de l’ironsight. J’ai coupé direct, ça m’angoisse.

    Comme dans beaucoup de FPS, les appareils de visée sont trop proches et ça s’arrange pas avec le FOV. Encore heureux d’avoir une différenciation entre le tir visé et le tir de riposte, car c’est vraiment vilain cet oeilleton qui prend tout l’écran.

  11. Personne ne trouve que le son des armes est bizarre ? J’arrive pas à mettre le doigt dessus mais y a quelque chose qui cloche.

  12. Pour ceux qui aiment les récits de guerre, je conseille Fallouja ! de David Bellavia. Ca raconte, du point de vue d’un soldat, les premiers jours d’une section d’infanterie mécanisée qui arrive au début de la bataille. C’est bien flippant…

    Merci pour le conseil de lecture, je le commande !

  13. Tu me diras ce que t’en penses. Je l’avais lu il y a très longtemps pendant mes vacances. J’en ai gardé un bon souvenir. Avec un côté psychologique intéressant qui aide à comprendre ce qu’il se passe dans la tête des soldats. Des mecs qui vivent l’enfer… Et qui rempilent.

Connectez-vous pour laisser un commentaire