Pratiquement un an après la présentation désastreuse peu convaincante de son mode PvP, le FPS tactique Ready or Not commence à nous montrer un peu plus son PvE. VOID Interactive a posté aujourd’hui deux vidéos de gameplay où de vaillants employés du SWAT s’affairent à neutraliser de vilains criminels. Une chose avant que vous ne cliquiez sur lecture, il n’y pas de son, seulement une musique générique. Pourquoi ? Eh bien, pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si la béta était prévue dans 2 mois.

L’IA n’a pas l’air bien finaude (mais ça reste des extraits de 30 secondes), les trainées laissées par les grenades sont d’un goût assez douteux, les officiers n’ont pas l’air de trop broncher après avoir été touchés et on a noté quelques usages de la force limite limite. Mais bon, impossible de ne pas penser au Victory Imports Auto Center de SWAT 4 avec la seconde vidéo, alors c’est surement la nostalgie qui parle, mais on a hâte d’en voir plus.

Pour rappel, Ready or Not est maintenant édité par Team 17 et devrait rentrer dans une phase de béta en juin, un an après la date initialement prévue.

Article précédentSoucis de serveurs récurrents sur Hunt: Showdown
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end

15 Commentaires


  1. Pour patienter depuis SWAT 4 (oui, je suis très patient), j’ai craqué pour Zero Hour, et c’est ma foi très bon. Clairement en work in progress, mais le potentiel est là…

    J’ai également pu tester Ground Branch, La personnalisation des armes et de son avatar est très poussée, mais le gameplay est très brut de décoffrage…

    Au final on progresse pour retrouver l’adrénaline d’un SWAT, mais le bout du tunnel est encore bien loin…

  2. En parlant de Swat 4, Swat 4: Elite Force: First Responders c’est ce à quoi je vais comparer le jeu (Enfin quand il sera fini).

  3. Ca intéresse vraiment des gars en 2021 de buter du bot totalement attardés ?

  4. Oui le PvE, et pas contre des bots attardés, ça intéresse des joueurs. Comme pas mal de monde je joue aux Fps depuis que ça existe, et les 2Vs2, 5Vs5 jusqu’au 16Vs16 j’en ai bouffé des wagons, et ça ne m’intéresse plus. Même si je joue pas mal à des Brutal Shooters; quand il s’agit du PVP, je me dirige plutôt vers des jeux comme Squad, HLL, Post-scriptum…
    Mais j’aime bien le PvE Solo/Coop scénarisé, comme tu peux avoir sur du Arma3, Ground Branch, Swat4 EF:FR, R6 Raven Shield, et dans une moindre mesure ISMC pour Sandstorm.
    Tout ça pour dire que oui, ça intéresse des gens et on ne recherche pas forcément tous la même chose.

  5. Ca intéresse vraiment des gars en 2021 de buter du bot totalement attardés ?

    Perso ça me gonfle à force des années. C’est même plus drôle…

  6. Oui le PvE, et pas contre des bots attardés, ça intéresse des joueurs. Comme pas mal de monde je joue aux Fps depuis que ça existe, et les 2Vs2, 5Vs5 jusqu’au 16Vs16 j’en ai bouffé des wagons, et ça ne m’intéresse plus. Même si je joue pas mal à des Brutal Shooters; quand il s’agit du PVP, je me dirige plutôt vers des jeux comme Squad, HLL, Post-scriptum…
    Mais j’aime bien le PvE Solo/Coop scénarisé, comme tu peux avoir sur du Arma3, Ground Branch, Swat4 EF:FR, R6 Raven Shield, et dans une moindre mesure ISMC pour Sandstorm.
    Tout ça pour dire que oui, ça intéresse des gens et on ne recherche pas forcément tous la même chose.

    A l’époque j’étais comme toi, je me suis éclaté sur ces jeux, où j’ai commencé avec SWAT 3, puis ensuite les R6 etc…

    Mais ça c’était avant. Personnellement, tuer des bots ne m’apporte absolument aucun plaisir. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour finir Cyberpunk, certainement grace à ces graphismes et son histoire, mais je n’arrive plus à terminer aucun jeu solo…

    Depuis que j’ai gouté au multi, rien ne me procure autant de plaisir que de tuer un bonhomme virtuel contrôlé par un humain, et mon plaisir extrême est lorsqu’il y a du démembrement.

    C’est pour cela que je n’attends Ready or Not que pour son multi, et j’espère qu’il sera le remplaçant de R6S devenu trop casu et trop flashy avec ses skins à la con.

  7. Ce qui est intéressant, ce n’est pas de « tuer des bots », mais de jouer à un jeu où tu as le temps de préparer et d’exécuter des actions tactiques crédibles.

  8. Rainbow six siege le fait dans une moindre mesure , il ya de très beau move tactique possible.
    Mais c’est pas du SWAT 4 non plus c’est sur.

  9. Ouais, c’est sympa de préparer et d’exécuter des actions tactiques crédibles, mais quand t’arrive dans une pièce où le terroriste t’attends en pleins milieu debout comme un con, ça casse toute l’immersion et ça décrédibilise toute ta préparation. Ou alors quand ta tiré sur un terro, et qu’ils arrive tous à la file indienne..

    Justement hier j’ai regardé cette vidéo de Zero Hour https://youtu.be/AoJ5eXXLA14?t=40
    Les terros arrivent un par un, t’a même pas besoin d’aller les chercher, ils viennent tous à toi, et c’est comme ça dans la plupart des jeux solo tactique, j’ai jamais été surpris par un bot qui m’avait tendu un piège par exemple, ou crée une ambuscade avec un autre et qui m’oblige à utiliser intelligemment des flash où autre.

    Le défi, je le retrouve face à des vrai joueurs, où il y a une certaine intelligence de jeu.

  10. D’où l’intérêt d’avoir un bon Zeus sur ARMA 3 par exemple , couplé à des bons moteurs IA. Clairement je prends personnellement beaucoup plus de kiffe en PvE quand c’est bien fait (en plus la prépa des missions arma quand c’est bien fait, c’est juste immersif au possible) , et quand le zeus est bon, ca sert davantage une gameplay particulier. Ca demande pas mal d’heures de boulot de pondre ses missions, de placer ces pions , d’élaborer un rythme, et je n’ai pas trouvé ça en PvP. Alors oui , c’est certes autre chose , p’tet de plus réaliste, j’sais pas.

    Mais pour l’exemple d’ARMA, le PvP est souvent brouillon si t’es pas avec des bons. Bref ouais , c’est surement une question de point de vue et d’attentes, c’est net.

  11. Le défi, je le retrouve face à des vrai joueurs, où il y a une certaine intelligence de jeu.

    Il est certain que les FPS prennent tout leur sens en multi, tout comme d’autres genres dans le jeux-vidéo, la question ne se pose même pas…

    Maintenant, au delà des contraintes amenées par le jeu en ligne et qui peuvent en rebuter certains, chercher une expérience solo immersive et « tactical », comme disent les ricains, s’est aussi extrêmement intéressant et ça peut apporter beaucoup, en témoigne les souvenirs que l’on a tous d »un SWAT 3 ou 4 sur son ordi…

    De tte manière PVE > all, je veux rien savoir :X

  12. Certes, mais on est d’accord qu’on est tous face à un problème qui n’évolue absolument pas depuis de longues années => « l’intelligence » des bots.

    Avant Cyberpunk, j’ai fait un peu la campagne de CoD WWII, bah putain, je crois que même les bots du mode offline de CS:CZ sont plus intelligents.

  13. Totalement d’accord avec toi, l’IA dans les JV est la grande absente et ce depuis longtemps…

Connectez-vous pour laisser un commentaire