NoFrag a eu la possibilité d’enregistrer du gameplay pour Ready or Not, le FPS sauce Swat 4, qui doit toujours sortir cette année en bêta/accès anticipé courant juin. Vous pouvez donc découvrir, en exclusivité, 25 minutes sur la version alpha du mode PvP. Ici, c’est un simple King of the Hill très classique. Nous devrions vous partager une vidéo du mode coop dans les jours à venir. Je suis tenu de vous rappeler que cela n’est pas représentatif du jeu dans sa version finale.

Je vous laisse vous faire votre propre avis :

27 Commentaires


  1. hum je ne sais quoi en penser, de toute facon le mode PVP sur ce genre de jeu, aucun intéret pour moi.

  2. C’est clairement pour le solo que je l’attend au tournant, en espérant quelque chose d’au moins aussi cool que Swat 4 avec une ambiance léchée et un gameplay au poil, malheureusement j’ai un mauvais pressentiment.
    Déjà, graphiquement, on est très loin de ce que les différents teasers/trailers nous vendaient il y a quelques mois.

  3. La gestion des lumières/ombres est une cata, le level design n’a aucune inspiration, le sound design semble quelconque … bref je ne vais pas faire la liste de tout ce qui me déplaît, mais pour faire simple ça me semble largement inférieur à Insuregency Sandstorm. A moins que le scénario et mise en scène soient une révolution, ça sent le flop

  4. Mais c’est insupportable cette radio toute les 2 secondes là.
    “THE SUSPECT HAVE CONTROL OVER THE OBJECTIVE”
    En plus c’est vraiment hyper pratique pour écouter ce qui se passe.
    Bon je critiquerais pas la map, c’est une Alpha, mais clairement elle pue.

  5. C’est pas un peu bizarre de vouloir introduire un tel jeu aux consommateurs à travers son mode multijoueur..?

  6. Bon beh on sait pourquoi le NDA était aussi chiant. On sait combien de temps ils envisagent de rester en bêta/accès anticipé ?

    ça m’a bien refroidit en tout cas.

  7. C’est complètement débile de développer ça… Pourquoi ils ne se concentrent pas sur les missions solo/coop ?

  8. C’est complètement débile de développer ça… Pourquoi ils ne se concentrent pas sur les missions solo/coop ?

    Parce que le solo/coop c’est souvent du multi dans lequel on ajoute des scripts et une IA.
    Ils commencent donc par créer la base.

  9. Bah moi je trouve ça vraiment pas dégueulasse pour une alpha. je pense que les devs étaient heureux de nous montrer que le jeu commençait à tourner.
    Comme il dit, n’oublions pas “cela n’est pas représentatif du jeu dans sa version finale.”

  10. Pouh lala toutes ces ondes négatives. L’aigreur est palpable, ce que je ne comprends pas – je me souviens encore de ceux qui tombaient en admiration devant Takedown qui puait pourtant le vaporware day 1 avec trois pauvres artworks. Pourquoi être pessimiste maintenant alors que clairement, ça tourne, ce n’est pas vilain et c’est du vrai tacticool burné.

    Karibou a raison, c’est une démo technique du reste – le combat c’est probablement l’affaire la plus compliquée à mettre en place et c’est normal que ça commence par là. Par ailleurs pour du community building, lancer une early access avec un mode multijoueur c’est maximiser ses chances de toute manière. Le feeling est très proche de ce qu’on avait avec Rogue Spear ou Raven Shield, et j’aime ce que je vois – et la map, une killhouse comme on en avant à l’époque, est dans la continuité de tout cela. En PvE ou en PvP ça restera très intéressant (il y avait une population pour ça en 1999, je vois pas pourquoi il n’y en aurait plus en 2020).

  11. @nounoursss : Tu jouais à la manette ?

    Le début est un peu dur ! J’ai pas vraiment eu le temps de tester/jouer avant en PvP. J’ai reçu un message d’un développeur : “Yo nounoursss, tu veux venir enregistrer du gameplay pour NoFrag ? T’as 1 heure, y’a un event maintenant” (il était 23h00)

    J’ai lancé, et j’ai capturé direct.

  12. Ça à l’air bien à chier. Encore une chance que ça soit pas représentatif de la version finale.

    Il est doux au moins, ce tapis de souris ?

  13. Mouai, je suis un peu refroidi. Mais seul le PvE m’intéresse, hâte de voir la vidéo du COOP du coup.
    Ça tourne bien au moins ? Tu as quoi comme config nounoursss ?

  14. Fishbed : Takedown c’était l’inverse du vaporware, il a été dev sur une trop courte période de temps et est sorti bien trop tôt.

    une killhouse comme on en avant à l’époque

    J’ai toujours trouvé que c’était les pire maps sur les tactical FPS, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait la jouer sur Raven shield.

    (il y avait une population pour ça en 1999, je vois pas pourquoi il n’y en aurait plus en 2020)

    Il y avait une population pour les fast FPS avant et maintenant les jeux crèvent en quelques mois. Il y a 15-20 ans, on pouvait passer des années sur un jeu avec une minuscule communauté et trouver chaque soir assez de joueurs sur 2 ou 3 serveurs pour s’éclater.
    Aujourd’hui, si le jeu n’a pas un gros lancement :
    – Les potentiels acheteurs sont effrayés de passer à la caisse et la presse se réjouit de pouvoir annoncer que c’est un échec (contribuant ainsi au manque de succès).
    – Les joueurs actifs partent car on est habitué à avoir des updates de contenu régulières.
    – Les devs/éditeurs fournissent de moins en moins les outils nécessaires pour qu’une petite communauté de joueurs permettent de vivre sur la durée.

    Visiblement le mode coop offre une bien meilleure expérience que ce truc : https://www.youtube.com/watch?time_continue=81&v=vdopZgQW5T8

  15. Mais puisqu’on vous dit que c’est une proof of concept. Tout ce que les devs font en laissant Nounours & co y jouer, c’est montrer que la base, le coeur de jeu, les fondamentaux tiennent la route, qui plus est en environnement multi PvP. C’est ça qui est dur à faire, qui n’a pas été réalisé correctement depuis longtemps (je vois qu’on compare ça avec Insurgency – c’est une blague?) et le reste (le solo, le PVE…) c’est de l’étoffement et du polish.

    Takedown c’était une cata au niveau de la prod, une cata au niveau de la comm’, et cette sorte d’injustice supposément liée à l’éditeur ne vient pas justifier le fait que les gens se sont fait plumer – l’étron que les joueurs ont récupéré ne valait pas la moitié des 220k USD qui leur ont été soutirés. Alors oui 220k c’est pas grand chose dans un budget global, mais quand je vois ce que d’autres indies font avec la moitié, ce résultat n’avait pas lieu d’être.

    L’éditeur a probablement vu très vite et très tôt que ça allait dans le mur et a débranché ça, le plus tôt le mieux. Quand on une campagne kickstarter qui a ce genre de succès, on ne signe pas n’importe quel deal avec n’importe quel éditeur, et je ne crois pas une minute que le projet in fine doit sa fausse couche à une puissance tierce. Leur premier ennemi c’était sans doute eux-mêmes.

  16. Honnêtement, c’était pas si horrible. Le PvP ne m’intéressera pas, sauf si y’a un mode VIP comme sur SWAT 4. C’était cool. D’ailleurs en PvP, vous pouvez aussi menotter les adversaires.

    Mais sinon mon expérience était pas terrible à cause des bugs : la voix qui hurle, le son bugue, le netcode pas terrible, y’a parfois une sorte d’input lag… (Des trucs d’Alpha quoi)

    Bref, à voir. Mais je doute d’une sortie en juin comme prévu. Impossible.

  17. On dirait que le lighting est pété dans leur build. On est très très loin de la qualité d’un Insurgency visuellement effectivement. Leurs textures sont affreuses.

    Ensuite ça reste une build en alpha il faut réserver son jugement en attendant de voir les prochaines versions mais là c’est terriblement moche pour un jeu pc de 2020 et le son est une catastrophe. Le level art est terriblement vide et pauvre, les animations sont… bref. Le gunplay est dur à évaluer en vidéo mais ça manque de VFX (même pour un jeu réaliste), on dirait un jeu étudiant en terme de qualité pour l’instant.

    C’est vraiment bizarre de leur part de lever le NDA avec ce niveau de qualité.

  18. Je ne suis pas emballé du tout :(, punaise. Je voyais plus ça comme un genre de R6, avec plus de réalisme. Pourtant j’aime bien l’idée de base, les vidéos de présentation de la DA, mais là, clairement non si c’est pour avoir du COD ou autre.

    C’est une alpha mais quand même, fps tacticool, peut être en solo, mais le multi faut pas trop y croire non ? Question de budget aussi non ?

  19. Pour ceux qui ont acheté Intruder, ça vaut quoi ? Je l’ai acheté mais jamais lancé. Mais je crois que c’est uniquement du pvp ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire