Call of Duty: Modern Warfare III dévoile sa première mission solo

4

Call of Duty: Modern Warfare III dévoile un peu plus sa campagne solo par le biais d’une nouvelle vidéo d’une dizaine de minutes nous présentant (à la manette) les débuts de la mission Operation 627. Les fins connaisseurs auront deviné que 627 n’est pas le nombre de secondes passées à élaborer le scénario d’un Call of Duty, mais le numéro de prisonnier de John Price, célèbre personnage moustachu de la saga.

Pour le reste, sans surprise, on a toujours affaire à un jeu solo terriblement scripté, avec des poulets sans tête en guise d’ennemis et des séquences d’action dignes des blockbusters bas du front. Nul doute que ça trouvera son public, notamment chez les fans du MCU.

Concernant le multijoueur, les développeurs ont annoncé que Call of Duty: Modern Warfare III sera lancé avec 16 cartes modernisées issues de Modern Warfare 2 (2009) avec « de nouveaux modes et de nouvelles fonctionnalités ». Plus tard, plus de 12 nouvelles cartes en 6v6 alimenteront les saisons. Enfin, le mode Zombie sera lui aussi de retour avec la plus grande carte jamais créée. Les joueurs pourront s’allier à d’autres escouades pour dézinguer du zombie à la chaîne.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare III sortira le 10 novembre 2023.

Article précédentAnnonce de Killing Floor 3 : très bien, mais pourquoi ?
Article suivantNightdive annonce un remaster de Turok 3: Shadow of Oblivion

4 Commentaires


  1. J’aime les shooters militaires bas du front.
    Le trailer précédent dévoilait déjà l’infiltration toute relative, y’a pas de grande surprise.
    C’est scripté, mais je le vois même pas comme un inconvénient.
    Ca vaut toujours mieux que des IA éclatées au sol.
    C’est du COD des familles.
    Les trailers maison font toujours bien le taf.

  2. Chaque année ou presque c’est le même dichotomie. Le jeu est vendu sur la base de sa campagne solo en mode serious business (mais un peu nanaresque « Chuck Norris » quand même). Puis le jeu sort, ça se vend par palettes. Le multi est alors peuplé d’opérateurs à tête de chat et de crossovers avec des licences qui n’ont rien de commun avec l’univers du jeu.

    D’après ce que j’ai entendu (ici même je crois) trois mois après la sortie des CODs, environ les deux tiers des joueurs ont quitté le navire. Ils ne restent presque plus que ceux qui achètent des skins vomi arc-en-ciel en mode drag race, ou à pattern feuilles de cannabis du meilleur goût, qui aurait toute sa place dans un univers parallèle où Louis Vuitton aurait été créer par un cas soss lillois amateur de tuning. D’après ce que j’ai compris, c’est le mode battle royal F2P qui maintient le jeu en matière de rétention joueurs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire