Killing Floor 3 nous montre brièvement son gros Scrake

Non, ce n'est pas une périphrase pour parler d'un pénis.

9

Depuis son annonce en août 2023, qui ne nous avait pas franchement passionnés, Killing Floor 3 était resté plutôt discret. Pour rappel, il s’agit d’un FPS coopératif contre des vagues d’ennemis de plus en plus costauds, qu’il faut abattre jusqu’à rencontrer un boss. Les deux précédents opus étaient vraiment pas mal, mais on a l’impression qu’ils avaient un peu fait le tour du concept. Cependant, les développeurs n’ont pas abandonné, et nous présentent, par le biais d’une courte vidéo, le Scrake nouvelle version. Il est toujours doté d’une tronçonneuse à la place du bras droit, mais maintenant équipé avec une sorte de grappin sur le bras gauche.

Autant vous dire que pour l’instant, on n’a toujours rien vu de très folichon. On se demande bien ce que va pouvoir inventer Tripwire Interactive pour tenter de nous intéresser.

Si au contraire, vous attendez la suite avec impatience, vous pouvez ajouter Killing Floor 3 à votre liste de souhaits Steam.

Article précédentNecrophosis, un puzzle-game horrifique dans l’univers de Beksiński
Article suivantLes licenciements de la semaine 19 avec PB, notre mascotte rigolote

9 Commentaires


  1. Perso c’est mon jeu préféré en fps coop ! J’ai monté les 10 classes de killing floor 2 niveau 25 avec prestige maximum ! KF 3 est premier sur ma liste steam depuis l’annonce !
    C’est vrai qu’on n’a rien vu du jeu mais je fais confiance !

  2. J’aimerais bien qu’ils retournent aux sources avec des déplacements plus lent et un pathfinding moins claqué. Mais j’attends aussi de voir ce que ça donne au moins pour le début.

    Ah et vu qu’ils vont encore mettre des skins et des lootboxes, au moins qu’ils améliorent leur interface.

  3. Killing floor 1 était vraiment un jeu pc. Le deuxième opus était également sorti dans cette optique, avec un soin particulier donné au réalisme des armes et de leurs animations. Puis est venu le temps de la cupidité et des flingues + tenues sortis tout droits d’un cartoon et qui n’avaient rien à faire avec le design d’origine (autant au niveau du visuel que du gameplay), tout ça pour gratter de la thune.
    Étant donné l’orientation qu’a pris le deuxième titre, et que le troisième est également prévu sur consoles, les joueurs PC vont très probablement se bouffer les mêmes entubages que d’habitude, à savoir au minimum, une interface pourrie prévue pour la manette, et un gunplay poussif là aussi prévu pour le pad.
    On verra ce que ça donne.

  4. Le premier KF a aussi eu ses DLC cosmétiques débiles, vous avez tendances à l’oublier les fans de la première heure, je ne vous en veux pas, j’adore KF1.
    KF2 m’a un peu saoulé parce que je n’avais plus le groupe avec qui j’avais farmé le premier, et surtout la sortie en EA qui m’a refroidi vu le contenu famélique au tout début, la flemme de m’y remette solo une fois le plaisir pris avec le nouveau ZEDTime et les animations et démembrements magnifiques, le gunfeel était à la fois très satisfaisant mais d’un autre moins brutal que le premier opus.

    KF3 ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, j’ai même pas lu la news. Je verrais quand il sortira.

  5. En effet, KF1 c’était un des premiers jeux à proposer des skins payant à une époque où ce n’était vraiment pas du tout la norme.

    KF2 avait au moins pour lui de proposer un rendu moderne et non plus une sorte de mod stand-alone d’un vieux moteur.

    On verra pour KF3, suis pas emballé non plus.

  6. J’ai énormément poncé KF1, KF2 j’y ai beaucoup moins joué, j’avais moins acroché a l’ambiance (qui faisait beaucoup moins sale que le premier).

    Cependant, ils avaient bien reussi à ameliorer le gore, vers la vague finale, la map entière était tapissée de sang, ce qui donnait un effet sympa.

    Pour KF3, je suis d’accord avec vous, je vois pas trop comment Tripwire pourrait renouveler le genre.

  7. Le 1 avait un rendu bien particulier oui et j’avais eu un vrai coup de coeur pour le fusil à verrou, un des meilleurs feeling que j’ai eu dans un JV
    Le 2 était plus lisse, mais oui, le sang partout donnait un truc sympa

    A voir pour le 3, je suis curieux, on verra bien ce qu’il donne, sauf grosse daube (genre PayDay 3) je le prendrais à un moment

  8. Pour le 1, j’ai commencé pratiquement à la fin de vie du jeu. Une joyeuse troupe de NoFragés m’a pris sous son aile pour m’aider à gravir le niveau max sur toutes les classes, et je les en remercie, ça a été une des meilleurs période de ma vie de gamer.

    Pour le 2, inscrit à l’EA, on a commencé à faire de même. Mais quand les nouvelles classes sont arrivées, c’était tellement mal optimisé que ça faisait trop ramer mon PC, j’ai dû arrêter. Avec une nouvelle carte graphique, j’ai relancé le jeu, mais impossible de jouer les nouvelles classes qui étaient toujours prises. Au final je n’y suis plus revenu, dommage.

    Je pense que je ne vais pas prendre le 3.

  9. Je vais surement faire mon ramier et le prendre un de ces 4. KF, c’est des souvenirs à gogo.
    Mais il est vrai que s’ils ne changent pas la formule un minimum, il n’y aura pas d’intérêt.
    Ajouter des phases de déplacement, un gameplay retravaillé des medics et ingés, des ennemis nouveaux, un level disign qui influe sur les games (comme des pièges par exemple). Bref, de la nouveauté, parce que aller coller un Nième carreau d’arbalète dans la caboche d’un flesh, ben pas d’intérêt.
    ET j’espère qu’ils n’iront pas sur le terrain glissant de l’actualité et nous dire que toutes les flesh sont des non genrés et que les scrake sont des porteurs de trous de devant. Coucou warhammer!

Connectez-vous pour laisser un commentaire