Nightdive annonce un remaster de Turok 3: Shadow of Oblivion

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Le studio spécialisé dans les remakes/remasters Nightdive vient de dévoiler son prochain projet, une version remastérisée de Turok 3: Shadow of Oblivion. Contre toute attente, et après les remasters de Turok en 2015 et de Turok 2: Seeds of Evil en 2017, vous pourrez bientôt goûter aux joies du FPS console, sauce années 2000.

Comment ça, ces textures dégueulasses et ces voix saturées ne vous font pas envie ? Elle est passée où votre nostalgie ? Pourtant, d’après les critiques, et même s’il n’y a plus de dinosaures, c’est le meilleur opus de la saga ! Alors qu’est-ce que vous attendez pour ajouter Turok 3: Shadow of Oblivion à votre liste de souhaits sur Steam ? Un résumé du scénario ? Le voici :

Le Turok du 2e jeu, c’est-à-dire Joshua Fireseed, fait un cauchemar où il est tué alors qu’il tente de libérer un enfant emprisonné. Se réveillant en sursaut chez lui, il verra que son rêve est prémonitoire. Des soldats d’Oblivion, le nouvel ennemi du jeu, sont chez lui pour l’exécuter. Après un combat héroïque, il sacrifiera sa vie pour sauver celles de Danielle et Joseph, qui sont sa femme et son frère. Dans leur fuite, Danielle et Joseph verront leur véhicule, un pick-up, percuté par un monstre qui sera éliminé in extremis par Adon. Adon leur apprendra qu’ils sont désormais les héritiers de Joshua et devront reprendre le flambeau de gardien. Ainsi commence le jeu…

Et si ça ne vous convainc pas, sachez que cette version remastérisée proposera de jouer en 4K à 120 FPS, de l’anticrénelage, du bloom, de l’occlusion ambiante, des ombres dynamiques et du flou de mouvement. Mais aussi, des modèles de personnages et d’armes mis à jour. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant.

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3 Commentaires


  1. Et bien. On ne peut pas dire que ça a bien veilli et pourtant, j’apprécie la licence.

  2. Les deux premiers épisodes de la saga sont véritablement devenus des classiques, avec un adn qui leur est propre, les remasters ont du sens. Mais l’épisode 3 est sorti sur une console vieillissante, deux ans après Half-life, et comme beaucoup de titres essayant (en vain) de copier certains aspects la nouvelle référence du FPS.
    Il y aurait plein d’autres FPS solo qui mériteraient aussi un remaster: Dark forces(bon on a le force engine), Outlaws (force engine peut-être aussi?), Jedi Knight (Jedi Knight Remastered), Terminator Future Shock/Skynet, Alien trilogy; mais ce sont, pour la plupart, des jeux à licence, et les complications liées à cela sont nombreuses: Droits d’adaptation courant sur une courte période ou un nombre limté de titres, propriété intellectuelle qui change de main…. Et ce n’est pas comme Goldeneye, un jeu massivement plus populaire.
    Si je devais terminer ma liste j’ajouterai Shogo, Blood 2 (là faut carrément terminer le developpement du jeu), Outwars, GPolice, project IGI, les deux premiers Delta Force (Uniquement!) …etc.. ainsi que tous ceux que j’ai oublié de citer.
    Parce-que, qui attendait les remasters de Chasm the rift, Madspace, OU Z.A.R. ?

  3. Les deux premiers épisodes de la saga sont véritablement devenus des classiques, avec un adn qui leur est propre, les remasters ont du sens. Mais l’épisode 3 est sorti sur une console vieillissante, deux ans après Half-life, et comme beaucoup de titres essayant (en vain) de copier certains aspects la nouvelle référence du FPS.
    Il y aurait plein d’autres FPS solo qui mériteraient aussi un remaster: Dark forces(bon on a le force engine), Outlaws (force engine peut-être aussi?), Jedi Knight (Jedi Knight Remastered), Terminator Future Shock/Skynet, Alien trilogy; mais ce sont, pour la plupart, des jeux à licence, et les complications liées à cela sont nombreuses: Droits d’adaptation courant sur une courte période ou un nombre limté de titres, propriété intellectuelle qui change de main…. Et ce n’est pas comme Goldeneye, un jeu massivement plus populaire.
    Si je devais terminer ma liste j’ajouterai Shogo, Blood 2 (là faut carrément terminer le developpement du jeu), Outwars, GPolice, project IGI, les deux premiers Delta Force (Uniquement!) …etc.. ainsi que tous ceux que j’ai oublié de citer.
    Parce-que, qui attendait les remasters de Chasm the rift, Madspace, OU Z.A.R. ?

    Ben en fait je trouve pas ça deconnant, personnellement j’ai adoré redécouvrir Turok 1 et 2 qui sont comme tu le dis uniques en leur genre et franchement si Nightdive s’en était pas occupé ces deux jeux seraient restés à l’état de vieilles reliques dont on aurait jamais réellement mesuré l’intérêt aujourd’hui.
    Je pense que leur credo c’est aussi de faire redécouvrir des jeux qui sont souvent un peu ostracisés et/ou qui ont moins de chances de profiter d’un patch fan-made pour des raisons techniques ou autre, Shadow Man qui est vraiment sorti de nulle part, j’ai été ravi de le découvrir par exemple.

    Et puis ça ne les empêche pas de s’attaquer à de grands classiques qui avaient besoin de polish quand même, Blood, Quake 1 & 2 etc.. J’aime bien l’idée que leur sélection soit assez surprenante, on connaît déjà l’intérêt et la portée de Jedi Knight, moins celle de Turok 3 ou Exhumed dans sa version metroidvania (qui était propre à la version Saturn du jeu, la version PC était un bête shooter)… donc bien curieux de faire ce Turok 3, voir si derrière sa carapace de pâle copie de HL, il ne se cacherait pas malgré tout un bon FPS à l’ancienne !

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