Annonce de Killing Floor 3 : très bien, mais pourquoi ?

12

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom à Cologne, présentée par Geoff Keighley, plusieurs studios ont annoncé de nouveaux jeux. C’est le cas de Tripwire Interactive, avec Killing Floor 3. Le trailer d’annoncer nous montre le procédé de fabrication d’une armée de fleshpounds, dotés de bras extensibles. Mis à part ça, c’est l’inconnu.

Si le premier épisode avait rencontré un franc succès, le second, également de bonne facture et améliorant la recette de base, avait beaucoup plu. Pour autant, on a du mal à voir ce qui nécessiterait de faire une nouvelle version, même huit ans après. Un update graphique ? Un nouveau gameplay ? Espérons, en tout cas, que les développeurs se focalisent plus là-dessus que sur les cosmétiques, contrairement à ce à quoi ils nous avaient habitués jusqu’à présent. On en saura sans doute un peu plus lors des prochaines communications.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été évoquée, mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store.

Article précédentWarstride Challenges : devenez la meilleure version de vous même dès le 7 septembre
Article suivantCall of Duty: Modern Warfare III dévoile sa première mission solo

12 Commentaires


  1. L’intérêt ? Se faire de l’argent a priori.

    Une update graphique, ça peut être sympa quand même quand un jeu se fait vieux.

  2. Pourquoi pas mais j’espère qu’il vont améliorer le gameplay.

    Leur système de classe est infecte sur le 2 comme sur le 1

  3. J’adorai l’ambiance « Chain Saw Massacre » du premier. Je n’ai pas accroché au second.

  4. Pareil, j’ai pas méga accroché au second, je ne pense pas acheter celui-ci sauf s’ils ajoutent une killer feature genre map destructible. Désolé T0Y 🙁

  5. Le second est sympa, mais est devenu lourd et inintéressant à la longue ces dernières années, même si j’étais fan des évènements halloween et noël jusqu’à à peu près 2020 ou c’était assez marrant, depuis c’est un peu le désert en contenu donc logique de passer à un 3, encore faut-il que ce soit avec du neuf aussi oui

  6. Le 2nd m’a moins intéressé car on avait plus ce côté « je trouve un bon spot et je le défends comme je peux ! » souder les portes ne servait plus à rien. C’était quand même très bon mais j’y ai passé beaucoup moins de temps que sur le premier.

  7. Le premier Killing floor avait plus une approche sérieuse que son successeur, mais ne nous voilons pas la face, même si le second épisode était au départ plus que correct, il a été ultérieurement vérolé par les skins fluo cartoony pourris uniquement là pour gratter du pognon, et c’est pareil pour beaucoup d’armes. Au vu de la manière dont ça s’est dégradé, avec en plus le fait que ce nouvel opus est aussi prévu pour la console, et donc sûrement développé avec un gunplay exclusivement adapté au pad qui sera jeté tel quel à la gueule des joueurs PC, cela risque d’empirer. Il vaut mieux rester prudent, attendons d’en voir plus.

  8. Je plussoie, l’ambiance du 1er était nettement plus réussie, un peu cradingue, plus austère.

    Ce qui m’a déçu concernant le modèle économique du 2, c’est les packs d’armes payants, alors que les DLC du 1er opus ne proposaient que du comestique (et encore, des skins qui restaient dans l’esprit du jeu, pas des casques de licorne rose fushia).

    Reste que j’ai passé environ 400h sur le 2, qui restait fun à souhait en difficultés maximales à 6 joueurs. Ca doit faire 2 ans que je l’ai pas lancé, mais j’ai l’impression que les events tournent en rond ; un nouveau mode de jeu réussi m’aurait davantage motivé à le réinstaller.

    Je ne serais pas contre un 3eme, mais si c’est pour un produit formaté consoles et blindé de micro-transactions pour vendre en kit du vrai contenu, effectivement, non merci.

  9. Pareil, j’avais poncé le 1 à l’époque et l’idée de voir le jeu sur un moteur graphique plus récent m’avait fait acheter le 2 en précommande. Ça reste mon jeu le plus joué sur Steam.

    Niveau de l’ambiance c’était donné dès le départ, on était pas des militaires comme dans le 1 mais des mercenaires là pour le plaisir et l’argent.
    Je l’ai lâché quand ils ont ouvert les vannes de la microtransaction, des lootboxes et des packs d’armes payants.

    Je rempilerai pas sur le 3 si c’est pour avoir le même modèle économique.

  10. Ma power fantasy serait d’avoir une map qui s’agrandit au fil des vagues, avec ouverture de nouvelles zones, déblocage d’armes plus puissantes, pour finir sur une grande carte recouverte de Zeds qu’on peut poutrer avec du matos de destruction massive.

    Mais bon, on peut toujours rêver.

Connectez-vous pour laisser un commentaire