Season 2 Reloaded : toujours plus de contenu dans Call of Duty: Modern Warfare III à en vomir son petit-déjeuner

11

À la rédac’, on a du mal à suivre les mises à jour incessantes de Call of Duty: Modern Warfare III. Il y a quelques jours, c’était le déploiement de nouveau contenu pour la mi-saison, nommée Season 2 Reloaded. Comme d’habitude, la taille du patch note nous enfonce encore un peu plus dans la dépression. Ok, c’est un jeu service, mais il y a des limites… Leur billet de blog Steam approche les 4000 mots ! Enfin bref, on va tout de même tenter de trouver ce qui est le moins inintéressant, perdu dans un tas de skins tous plus moches les uns que les autres.

On peut commencer par la nouvelle carte, DAS HAUS, qui se passe en haut d’un gratte-ciel, tout comme Highrise, issue de Call of Duty 6: Modern Warfare 2. Aucune idée de sa particularité, pour nous, c’est du more of the same. Ensuite, une variante pour deux cartes iconiques sont également proposées, dans un travail qui frôle la fumisterie : Skidrow, malicieusement renommée Skidgrow, propose une invasion de plantes vertes un peu partout, tandis qu’Airborne, qui garde son nom, voit apparaître des sortes de trucs dégueux indescriptibles. Youpi. Toutes ces cartes sont destinées au 6vs6.

Sinon, deux nouveaux modes de jeu font leur apparition : Bounty, rien à voir avec la barre chocolatée avec de la noix de coco dedans, et, par conséquence, rien à voir non plus avec une insulte raciale, et Juggermosh, qui permet de jouer des Juggernauts avec des skins de Space Marines de l’univers de Warhammer 40 000.

Call Of Duty: Modern Warfare III - Warhammer 40000

Le mode Zombie bénéficie également d’ajouts, comme de nouvelles missions, de nouveaux méchants et de nouveaux schémas d’armes. Pour Warzone, on pourra maintenant voir un ferry patrouiller autour de la map, comme dans PLAYERUNKNOWNS BATTLEGROUNDS: BATTLEGROUNDS. Il y a aussi d’autres trucs, mais franchement, on s’en branle un peu, et on va un peu torcher la fin parce que c’est déjà assez long : de nouvelles armes pour les modes multi, de nouveaux challenges, et évidemment, des tétrachiées de skins hideux. Si vous souhaitez plus d’info, n’hésitez pas à chercher vous-même dans ce truc.

Si Call of Duty: Modern Warfare III vous intéresse – certainement pas pour son solo, ça c’est sûr –, vous pouvez le trouver trop cher sur Steam ou Battle.net contre 70 €. À noter que le mode Warzone est free-to-play, par contre.

Article précédentDu nouveau dans Chivalry 2 : nouvelles maps, serveurs privés et skill based team balance
Article suivantDoubleWe met à jour sa démo et change ses plans

11 Commentaires


  1. Sérieux ? Des skins de Space Marines de l’univers Warhammer 40 000 ?
    Je sais, ça fait un bail que j’ai plus foutu les mains sur un Call of, mais quand même, ça fait mal au cœur de voir ça. Et puis ça a atteint un point de non-retour sur toutes les licences de ce genre là.
    Le pire c’est que ça passe crème, les directions artistiques dégueulasses ça choque plus personne, c’est devenu la norme.
    A se demander qui est le plus décérébré dans ces histoires…
    Le gamer boutonneux fan de Warhammer, comme ce serait d’Hello Kitty, pour qui c’est vital d’inclure un peu de sa licence préférée dans un shooter ? L’influenceur qui vendrait père et mère pour une sponso, et qui ne perdra jamais une occasion de lâcher un « Ce serait cool ! » ? Le community manager qui se fout complètement de la licence, mais qui fait remonter toutes les demandes débiles, parce qu’on lui a fait comprendre que ça a de l’importance ? Le staff de management qui valide n’importe quoi parce que ça fait forcément d’eux des supercréatifs ?
    Il y a des jours où je me demande vraiment comment ça fonctionne dans cette industrie…
    (Si t’aimes tellement Warhammer, joue à Warhammer ducon !)
    PS: Pardon ! Mais y’a des jours, faut vraiment que ça sorte !

  2. Moi j’ai une vrai question.. Mais qui joue encore a call of hormis les 6/12 ans ?

    Je suis étonnamment curieux de savoir si les gens sont réellement heureux de jouez a ce truc ou si c’est juste pour faire genre « oE tA vU GejOuE a CaUlLoUf!! LaUl EmDéEr!! »

  3. A 45 ans, je n’ai toujours pas trouvé d’alternative en matière de fps multi run and gun bien speed. Je me régale à décalquer des gosses et être en haut de tableau : )

  4. Mais qui joue encore a call of hormis les 6/12 ans ?

    Les enfants de 6-12 ans jouent à Minecraft, Fortnite, GTA5 et Roblox.

    COD c’est essentiellement joué par des trentenaires qui jouaient à « la belle époque » à MW1 et 2.
    Je sais pas si c’est sensé être condescendant pour dire que c’est un jeu de gamin, mais tu t’es planté. Les enfants ont meilleurs gouts.

    [edit] Je me disais bien que j’avais déjà tenu ce discourt sur ce forum… Va falloir changer de disque papi, ca va plus là.
    Image

  5. … COD c’est essentiellement joué par des trentenaires qui jouaient à « la belle époque » à MW1 et 2…

    Pas que ! Il doit quand même y avoir une bonne proportion d’adolescents et de jeunes adultes.
    Les éditeurs, les studios des shooters du genre de Call of, et ça ne date pas d’hier, ont quand même pour obsession de récupérer le public biberonné aux jeux que tu cites.
    Ou aux succès du moment.
    Rien que par rapport à ce jeu dont j’oublie le nom, attends, je cherche… Overwatch !
    Limite il était question d’en finir avec les classes et de passer à du Hero-Shooter, chez tout les jeux du genre.
    Cette industrie aime non seulement se regarder le nombril, mais également celui du voisin.
    Sur un autre genre de shooter, après un test fermé, moi j’ai vu les demandes les plus ridicules se retrouver dans le jeu final.
    Donc, j’ai toujours du mal à croire que les COD soient essentiellement joués par des trentenaires, quand je vois les directions qu’ils peuvent prendre.

  6. (…) COD c’est essentiellement joué par des trentenaires qui jouaient à « la belle époque » à MW1 et 2. (…)

    Permet moi d’en douter très fortement.
    Si ton entourage, de trentenaire j’imagine, joue a callof ce n’est sûrement pas une généralité.

    (…) Je me disais bien que j’avais déjà tenu ce discourt sur ce forum… Va falloir changer de disque papi, ca va plus là. (…)

    Tkt, mais vu que c’est toujours la même musique sur callof depuis l’avènement du skin, du battlepass et autres joyeusetés antifun, le changement de disque n’est pas nécessaire.

  7. iMix T’as l’air de t’être déjà forgé un avis bien ferme sur le sujet pour quelqu’un qui pose de « vrai question » et est « curieux ».

    Moi j’ai une vrai question.. Mais qui joue encore a call of hormis les 6/12 ans ?

    Je suis étonnamment curieux […]

    T’es conscient que sa n’intéresse personne de lire tes questions rhétoriques condescendantes ?

  8. La moyenne d’âge des joueurs est apparemment, environ 28-30 ans, sachant que comme il s’agit d’une moyenne, la répartition des différentes tranches d’âge n’est pas uniforme, on aurait une majorité de 21-35, suivi des 10-20 ans, puis des 36-50 ans. On a par exemple un ratio Hommes/Femmes qui varie de 3/1 à 2/1 selon les sources.
    (https://newzoo.com/resources/blog/cod-battlefield-what-motivates-their-fans-and-sets-them-apart)
    Après, avant de brandir ces stats de 2021 comme vérité ultime et inaltérable, je vous rappelle qu’en matière de données, il est tout à fait possible de faire dire ce que l’on veut aux résultats, et nous en sommes abreuvés régulièrement.
    Cependant cela est moins probable quand il s’agit de tranches d’âge. Mais concernant cette étude la taille de l’échantillon est relativement limité (environ 8000 personnes venant exclusivement des US, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la France, sans donner les proportions) et ne fait pas la distinction entre joueurs PC et console. De plus Warzone n’est pas inclut dans celle-ci. Et cerise sur le gâteau, on a de la donnée vide très utile comme outil marketing du genre « 40% des joueurs de CoD ont de fortes chances de jouer à Battlefield et Halo ultérieurement » (Plateforme? /âge?/ Sexe?).
    Maintenant concernant le Gameplay, les animations, les détails des armes…etc de CoD, il n’y a pas encore d’équivalent sur le marché, même si certains acteurs du milieu se verraient bien calife à la place du calife.
    Et le problème avec la franchise CoD reste toujours le même, ce n’est pas le gameplay, au contraire, c’est le même jeu revendu au prix fort tous les 2-3 ans avec un contenu qui repart de zéro et des maps recyclées à l’infini, au lieu de construire un jeu sur la durée.

  9. Et pour tout les « chevaliers » qui aiment dénigrer les « colof » parce que c’est cool. Le meilleur moyen, ça reste de s’en foutre 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire