La beta ouverte de Battalion 1944 s’est terminée dimanche soir, et sa sortie en accès anticipé approche. Bulkhead Interactive se fend d’un bon gros communiqué sur les modifications apportées suite au retour des joueurs. Plusieurs changements importants concernent le gameplay :

Précision pendant les sauts

Pendant la beta, la précision d’une arme lors d’un saut était de 100 %. Cette mécanique rendait en particulier les fusils surpuissants. Les développeurs annoncent modifier les comportements des armes sur les sauts horizontaux. Cela ne concerne pas les sauts verticaux immobiles et les jumpshots seront toujours possibles. Ce nerf touche essentiellement les fusils, mais très peu les SMGs.Les classes

  • BAR et STG : la vitesse de mouvement et l’ADS (Aim Down Sight) sont augmentés de 20%
  • Kar98 : réduction de la vitesse de mouvement
  • Snipers : réduction de la vitesse de mouvement et de l’ADS. Après un tir, le de-zoom est maintenant obligatoire.

Pendant la beta, les armes automatiques étaient largement désavantagées face aux fusils. Ces changements, plus que bienvenus, devraient équilibrer les choses.

Entre quelques corrections de bugs sur les maps, et du blabla sur l’esport, ils détaillent les caractéristiques des serveurs de jeu. En particulier, ils précisent que les serveurs de matchmaking auront un tickrate de 60, mais que des serveurs dédiés seront disponibles dès la sortie.

Ces changements vont dans le bon sens, ils correspondent globalement aux soucis que j’avais pu relever lors de ma preview. Néanmoins, même si c’est plaisant de voir des développeurs à l’écoute de la communauté, j’ai bien peur que les serveurs soient rapidement déserts s’ils ne proposent pas autre chose qu’un fast-fps d’une autre époque. Day of War a essayé, ça s’est plutôt mal passé.

Le jeu sort en accès anticipé le 1er février, vous pouvez le précommander sur Steam. Vous pouvez retrouver l’intégralité des changements ici.

Si vous avez utilisé Google pour savoir ce qu’était l’ADS : ce n’est plus la peine de revenir sur Nofrag.

 

6 Commentaires


  1. Les snipers seront maintenant plus en phase avec COD4 promod : pas 100% précis en saut horizontal + dezoom. C’est plutôt une bonne chose.

    j’ai bien peur que les serveurs soient rapidement déserts s’ils ne proposent pas autre chose qu’un fast-fps d’une autre époque

    C’est sûr qu’après l’exemple de lawbreakers et dans une plus moindre mesure Quake, on a de quoi s’inquiéter.
    D’un côté, je me dis que si COD arrive encore à faire autant de ventes sur PC malgré un netcode à la ramasse et un map design pour consoleux, battalion peut très bien marcher. A ce stade le jeu peut très bien faire un flop comme devenir le remplaçant de COD4 promod en esport. L’avenir nous le dira.

  2. Oui tu as raison pour le sniper. De plus, le dezoom doit être manuel. Ce n’est pas automatique!

  3. D’ailleurs on peut pas le pré-commander on dirait.

    Je me demandais justement la dernière fois si c’était possible de pré-commander sur steam un jeu qui sort en EA.

  4. Faut dire que Days of War était particulièrement pourri aussi, ça aide pas a vendre un jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire