Après Nvidia et Intel, c’est au tour des rouges de prendre la parole. AMD a annoncé aujourd’hui qu’ils présenteront les nouveaux processeurs (Zen 3) le 8 octobre prochain, et ses nouvelles cartes graphiques le 28 octobre. On ne va pas se mentir, on est surtout intéressé par les processeurs. Rendez-vous le mois prochain donc.

11 Commentaires


  1. De mon côté c’est plutôt l inverse.
    J attends avec impatiente leur réponse aux nouvelles CG de NVIDIA.
    Sur la partie proc on sait déjà que va envoyer du lourd, ça sera surement sans grande surprise.

  2. J’espère qu’AMD va revenir dans la course au niveau des CG, comme ils l’ont fait avec leurs derniers proco.

  3. Les RX5700 sont pas mal pour une première génération de la nouvelle architecture. J’attends plus les CG que les CPU aussi.

  4. Les drivers étaient catastrophiques et les cartes ont fait un bide. Il y a rien à attendre de ces nouvelles cartes, qui devraient avoir une gen de retard comme d’habitude.

    Côté processeurs en revanche on devrait enfin avoir le meilleur des deux mondes (la puissance en jeu des derniers Intel avec un TDP contenu et le PCIe 4.0).

  5. J’ai eu moins de problèmes avec les driver Radeon qu’avec les derniers nVidia que j’ai installé :/ Je suis d’accord pour dire qu’à la sortie c’était pas terrible, mais ils ont corrigés la plupart des soucis en peu de temps. Enfin bref, on ne va pas relancer le débat, je suis content de ma RX5700XT, c’est l’essentiel.

  6. Et puis, on va être honnête, les RTX 2XXX sont loin d’être un succès aussi si on regarde l’enquête Steam.

  7. Il faut pas oublier les GTX 16×0. J’ai compté 21.02% de cartes Turing contre 1.2% de cartes RDNA. La 2070 s’est vendue quatre fois et demi mieux que la 5700 XT, et la 2060 seize fois mieux que la 5700.

  8. AMD va forcément revenir dans la course. Big Navi est là pour dépasser la vieille turing 2080Ti.
    Et en fin de compte, malgré un changement de node au passage, la 3080, le “flagship Ampere” à venir (ce sont les mots de Jensen lui-même), n’est QUE 30% plus performant qu’une 2080Ti en moyenne dans les premiers tests qui fuitent.

    Ça ne se jouera pas à beaucoup de pourcentage en faveur de l’un ou de l’autre. Et comme nVidia annonce sa 3090 comme la successeuse de la Titan RTX (c’est eux qui la compare constamment à cette carte), autant dire que tant qu’nVidia n’aura pas dégainé une 3080Ti, AMD pourra parfaitement venir un peu court circuiter nVidia sur cette génération.
    Celui qui sera capable de sortir le plus rapidement tout la lignée de sa génération aura un joli pactole à se faire “from top to bottom”.

  9. On va sagement attendre le retour des premiers bechs , spécialement ceux concernant les résolutions inférieure a la 4K pour voir si le faussé des pers est toujours aussi important.

    Actuellement , tres peu de personnes ont de quoi afficher de 4K en 60 fps , et in posant un cheque de 700 boules pour une carte , je doute que l on pose également un bifton pour remplacer l ecran au passage.

    Ensuite vient la pertinence d une telle résolution sur des écrans de PC. On se trouve généralement a moins d 1m de l ecran , donc on va pas se retrouver avec un 1m60 devant les yeux… persos j ai un 32 pouces en 1440p a mois de 1m du museau et faut défà bien se coller a l ecran pour voir chaque pixel… enfin ça c est mon avis.

  10. La résolution graphique des jeux, tu la sens seulement quand tu descends, beaucoup moins lorsque tu montes. Je suis moi aussi en 2k, et ayant déjà testé la 4k chez un pote pendant assez longtemps, je peux te dire que sur mon écran, ça pique presque les yeux. ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire