À l’approche de la sortie en accès anticipé de Witchfire, prévue pour le 20 septembre, les développeurs ont publié une FAQ sur leur blog. Ils expliquent pourquoi l’early access leur convient parfaitement : il permet de commencer à percevoir un revenu, et ainsi rester indépendant, mais aussi d’avoir une base de joueurs pour faire des tests à grande échelle et orienter le titre selon les retours. Ils considèrent que même si elle n’est pas parfaite, et qu’elle n’intègre pas encore toutes les fonctionnalités prévues, cette version de Witchfire sera déjà un noyau « solide et décent ».

La suite de l’article étant une série de questions réponses, voici une traduction succincte des points les plus importants :

  • L’accès anticipé de Witchfire sortira le 20 septembre sur l’Epic Games Store pour 35,99 €, et à peu près un an plus tard sur les autres magasins PC (comprendre Steam, et peut-être le Microsoft Store), ce qui correspondra plus ou moins à la sortie en version finale.
  • Ce sera un roguelite, c’est-à-dire que l’on conservera des choses (pouvoirs ? objets ?) après notre mort pour la « run » suivante. Mais le creative director tease « quelque chose en plus », qui devrait aussi plaire à ceux qui détestent les roguelites. On aura également un arbre de compétences et on pourra débloquer et améliorer des armes et pouvoirs.

Witchfire

  • Il y aura un slider de FOV dès l’early access – coucou Starfield ! –, mais aussi la possibilité de désactiver l’affichage de la quantité de dégâts infligés aux ennemis, la possibilité de centrer le réticule, au lieu qu’il soit décentré vers le bas, et, grosse feature, on pourra même changer l’affectation des touches !
  • Le tir au jugé ne sera pas pénalisé par un cône de dispersion, il y aura donc un feeling un peu old-shcool qui devrait plaire à ceux qui n’aiment pas utiliser les mires.
  • Le jeu sera uniquement solo. Il n’y a quasiment aucune chance qu’il y ait du coop un jour – traduction : ne rêvez pas, il n’y aura jamais de multi ou de coop de manière officielle.

La FAQ parle d’autres petits éléments, dont certains avaient déjà été abordés dans nos précédentes news. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le billet de blog sur le site officiel de The Astronauts.

Witchfire sortira en accès anticipé le 20 septembre sur l’Epic Games Store pour 36 €.

Article précédentLes bons plans du week-end font leur rentrée
Article suivantUn gros patch pour POSTAL 4: No Regerts

1 COMMENTAIRE


  1. Pour un jeu qui sort le 20 septembre… dans 5 jours… c’est moi ou y’a zéro hype, zéro marketing? C’est une early access mais quand même… aucuns sites de jeux en parlent…

Connectez-vous pour laisser un commentaire